
- Depeche Mode Black Celebration 30th bday
Il y a de cela 30 ans sortait en Mars 1986 le cinquième album studio de Depeche Mode intitulé "BLACK CELEBRATION". A cette époque j'étais fan de musique électronique et de New Wave. J'aimais et je connaissais déjà Depeche Mode par certains de ses titres comme "Just Can't Get Enough", "Master and Servant", "People are People" ou encore "Shake the Disease", mais je n'avais pas plus accroché que cela, j'écoutais aussi bien du Tears for Fears du Soft Cell, du Human League, Indochine, ou du Jean-Michel Jarre, oui j'étais dans ma période musique éléctronique " à donf" comme aurait dit Philippe Manoeuvre à l'époque des enfants du Rock.
30 years ago was released on March 1986 the fifth studio album from Depeche Mode called "BLACK CELEBRATION." At that time I was already a fan of electronic music and New Wave. I loved and I already knew Depeche Mode by some of theirsongs like "Just Can not Get Enough", "Master and Servant", "People are People" or "Shake the Disease", but Iwasn't a fan yet, I liked them but no more or no less, I listened as well to bands like Tears for Fears, Soft Cell, the Human League, Indochina, or Jean-Michel Jarre, yes I was in my Electronic music time "a donf" as would have said Philippe Manoeuvre for the french TV Show called "Les Enfants du Rock" ( Rock Children).
En 1986 j'avais 13 ans, j'étais au collège dans mon petit arrondissement populaire du 11ème arrondissement de Paris ( à l'époque) et je me souviens encore de cette fille dans ma classe qui m'a dit "wow j'ai ce nouvel album de Depeche Mode il est génial " et la je me dis OK j'aimerais bien l'écouter aussi , alors à l'époque nous avions ce superbe support que sont les cassettes audio :
In 1986 I was 13, I was in middle school in my little popular district of the 11th arrondissement of Paris (at that time) and I still remember this girl in my class who said "wow I have this new album of Depeche mode that is so awesome "and I said OK I would like to listen to it, so at that time we had this great medium that were audiocassettes /K7:
Sur cette cassettes figurait un seul titre : QUESTION OF TIME...(oui l'erreur du titre est bien voulue , ce n'était pas "A question of time" mais bien "Question of Time")This tape was labelled with the single title: QUESTION OF TIME ... no list of others songs or anything elese
(Yes there is a mistake because the orignal title of tha album was not that and the single was "A Question of Time"I wasnt dealing with a major fan at that time)
Pas de liste de titres ni rien. ( la vous allez dire ... quoi une copie pirate pas un vrai album ? ) et oui déjà à l'époque on se passait ainsi, on se passait des copies d'albums en version k7 audio les titres que l'on aimait bien à la radio ou la copie d'un album que quelqu'un avait eu la chance de dégoter soit par leurs parents ou plus souvent par un grand frère/ grande sœur ou autre membre de la famille type cousin/Cousine à fond dans la musique de l'époque. Cette cassette contenait bien l'album " Black Celebration" mais comme souvent parfois certains dans la précipitation des copies de copies ne retenait pas correctement les titres des albums ou même des titres de chansonsNosetlist for this album or anything. (There I can imagine you say ... what a pirate copy not a real album?) And yes I admit it at hat time we used to make copies of audio K7 of albums or songs that we liked radio or even copying an album that someone had had a chance to get from their parents or most often by a big brother / big sister or another family member like a cousin that were often older and more into music than we were at that time.
This cassette was in fact the album "Black Celebration" but I remember in the 80's with all those hastily made copies of albums , those who made the copies did not wroteorrectly held titles of albums or even the song titles of those albums.
Je me vois encore rentrer chez moi mettre cela dans mon lecteur de radio cassette, à l'époque j'en étais à mes débuts d'apprentissage de l'anglais et en 6ème et 5ème j'ai la chance d'avoir un excellent prof d'anglais qui nous avait donné d'excellentes bases, en sortant de l'apprentissage purement théorique et rébarbatif ( malgré le programme obligatoire ce fut vraiment plaisant d'apprendre les bases de l'anglais avec ce prof, je suis sur que tous les élèves dans les même classes que moi en 6ème et 5ème ont de bonne bases d'anglais grâce à ce prof)I can still picture and imagine myself going home put it in my radio cassette player, at the time I was in my early learning of English language at the first years of middle school but I am fortunate to have had an excellentEnglish teacher who gave us an excellent foundation/ language basics , out of the theoretical and forbidding learning (despite the mandatory program it was really fun to learn the basics of English with the teacher, I'm sure all students in the same class as me inthose first years of middle class kept good English bases in language with the help of this teacher)
Bon je recentre un peule sujet : même si je n'étais pas des plus doué à l'époque avec l'anglais lorsque j'ai écouté l'album d'un point de vue musical , les sonorités, la voix de Dave Gahan et celle de Martin Gore, j'ai été subjugué... en pleine entrée dans l'adolescence, certaines questions et remises en cause , bref l'ambiance un peu sombre les questions sur les sentiments la sexualité, l'ambiance ressentie sur cet album m'ont laissé sans voix et vraiment impressionné. Je me suis vraiment dit : "C'est Depeche Mode ça?" et j'ai du l'écouter en boucle sur mon lecteur de cassettes ou sur mon walkman pendant un mois sans arrêter, une vraie addiction.Well let's focus again on our main topic : even if I was not at my best with English language when I listened to the album from a musical point of view, the sounds, the voice of Dave Gahan and that of Martin Gore, I was overwhelmed ... I was just at the start of my teenage life with of course lot of questions and challenges that were running through my mind, the dark atmosphere, the questions about feelings or about sexuality,all I could feel from this album left me speechless and really impressed. I remember sying or thinking : "That's Depeche Mode ?" and I could hearit over and over agan on my cassette player or on my walkman for a month without stopping, it was a real addiction.

Des titres tel que "Stripped" le premier Single ou bien le titre éponyme de l'album : Black Celebration. semblait coller à mes changements d'humeur mes pensées et être une expression réelle et intense de ce que je pouvais ressentir...Songs such as "Stripped" the first single or the title track to this album Black Celebration. seemed like a echo to my mood , my feeling , changes that run through my mind So it felt like a true expression of what I could feel ...
Ce ne fut la que la première étape car j'étais vraiment accro et donc fan avec cet album, l'année d'après en 1987 , avec la sortie de l'album Music for the Masses j'avais encore plus adoré cet album et j'allais assister à mon premier concert de taille importante de ma vie sur la salle du Palais Omnisports de Paris Bercy avec le fameux titre Pimpf en ouverture de ce concert de DM au POPB le 17 Novembre 1987 ... et toute une myriade de titres que j'adore dont mon favori : Never Let me down again...It was the just the first step because I was really addicted fan and so with this album the following year in 1987, with the release of the album Music for the Masses I even loved the album and I was attending my first large concert of my life on the hall of the Palais Omnisports de Paris Bercy with the famous title Pimpf opening of this DM concert at Bercy stadium November 17, 1987 ... and a myriad of titles I love that my favorite: Never Let me down again ...
Depuis à part la tournée du Violation Tour que j'ai loupé et dont je regrette amèrement de l'avoir loupé encore aujourd'hui, je n'ai pas loupé une seule de leur tournée depuis:Apart from the tour of Violation Tour I missed and I bitterly regret having missed today, I have not missed one tour since then:- 1993 les 2 Bercy
- 1998 Paris et Birmingham
- 2001 : Paris, Lyon, Marseille, Londres, Birmingham, Manchester,
- 2005/2006 : pleins !!
- 2009/2010 pleins de concerts !
- 2013/2014 plein de concerts aussi
- ... bref plein de concerts depuis :)
Cela m'a permis de faire une tournée à travers l'Europe que ce soit l'Angleterre ( ah la visite de Basildon en 2000 pour la grosse fête de pour les 20 ans de créations du groupe) , l'Espagne, le Portugal, l'Italie, L’Allemagne, la Suisse, la Belgique, on ne profitait souvent pour voir des amis , visiter le pays et essayer de profiter à la fois des concerts et des découvertes des villes, des pays et des personnes qu'on rencontrait à chaque fois ( oui la fan base est énorme...)This allowed me to tour across Europe whether England (ah visiting Basildon in 2000 for the big celebration for the 20th anniversary of the group creations), Spain, Portugal, Italy, Germany, Switzerland, Belgium, it is often profited to see friends, see the sights and try to enjoy both concerts and discoveries of cities, countries and people we met each time (yes the fan base is huge ...)
J'ai toujours suivi tous les albums et toutes les tournées de Depeche Mode depuis et ça eu un impact aussi sur mon quotidien, j'ai un de mes meilleurs amis que j'ai connu à la fac parceque j'étais fan de Depeche Mode et de comics tout comme lui, cela en 1993...I haven't lost track of any of their albums since or any of their tours and since then it also had an impact on my daily life, I have one of my best friends I met in college because I was a fan of Depeche Mode and comics like him, that was back in 1993 ...Quelques années plus tard en 1996 quand j'ai accès à internet, la première page que je suis c'est sur Depeche Mode :) en 1997 je monte ma première page web/ premier site sur club-internet sur Depeche Mode :) Je me souviens de cette jeune demoiselle qui en fin Octobre 1998 m'avait "harcelé" ( vite dit en fait, plutôt les début de l'internet ou la connexion était lente et plein de bugs et son email a du m'arriver en fait en 6 ou 7 exemplaires :) ) via mon site sur Depeche Mode pour avoir des informations sur le bootleg du concert de Paris de Depeche Mode ... cette demoiselle n'était autre que Puce qui est ma femme aujourd'hui :)A few years later in 1996 when I first got internet at home , I followed all I could about Depeche Mode:) In 1997 I made my first web page / site on club-internet provider about Depeche Mode ( of course) :) I remember this young lady who had me late October 1998 "harassed" (easy to say in fact rather the beginning of the internet or the connection was slow and full of bugs and her email must have been sent to me actually 6 or 7 times :)) via my site on Depeche mode for information on the bootleg of Depeche mode concert in Paris in October 1998 ... this lady was none other than Puce who is my wife today :)
Je ne parle même pas de mon implication dans l'équipe dirigeantes des associations de fans ou "fan club" (même si je n'aime pas ce mot) afin de partager cette passion avec d'autres, de la suite que j'ai pu donner aux projets solos de chacun des membres du groupe , de ceux qui sont partie ( Vince Clarke avec Yazoo et Erasure) et bien sûr le grand Alan Wilder ( avec Recoil), ni oublier mes rencontres en direct avec eux... voir même des interviews comme ce fut le cas avec Alan Wilder (d'ailleurs des échanges que j'ai pu avoir avec lui sur Black Celebration album auquel il avait largement participé à la production avec Daniel Miller et Gareth Jones)ou des rencontres avec Dave Gahan. entre autre pour ses projets solos.I do not even mention my involvement in the managing the team of fans associations or "fan club" (although I do not like that word) to share this passion with others,
It also helpd me follow the solo projects of each member of the group, even those who left the band (as with Vince Clarke: Yazoo and Erasure) and of course the great Alan Wilder (Recoil ), or forget the few times I could meet them for real ... or even interviews as was the case with Alan Wilder (besides the discussions I had with him on Black Celebration album which he was heavily involved in the production with Daniel Miller and Gareth Jones) or meetings with Dave Gahan. among other things for his solo projects.

Aujourd'hui je suis encore le groupe, je ne suis peut être plus autant passionné sur leurs albums récents que sur ceux que j'ai vraiment accroché sur la décennie 80/90... mais je continue et je me dis "30 ans" ça commence à faire pas mal de temps qu'ils m'accompagnent dans mon quotidien et qu'ils continueront encore d'accompagner mes pas :)Today I still follow the band even though I may be not as passionate about their recent albums than the ones I really hookedand liked on 80/90 decades ... but I kepp going on and I say "30 years "it starts to be a reallong time in my daily life and I hope somehow that they still continue to accompany my steps and the rest of my life:)
Depeche Mode BLACK CELEBRATION album :- Black Celebration
- Fly on the Windscreen - Final
- A Question of Lust"
- Sometimes
- It Doesn't Matter Two
- A Question of Time
- Stripped
- Here Is the House
- World Full of Nothing
- Dressed in Black
- New Dress
Singles de BLACK CELEBRATION :- Stripped
- A Question of Lust
- A Question of Time
- But Not Tonight

Thanks for reading all this rant about my passion for Depeche Mode :)Merci d'avoir lu jusqu'au bout encore un de mes énièmes articles sur Depeche ModePimpf
Enjoy...
Affichage des articles dont le libellé est Personal. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Personal. Afficher tous les articles
vendredi 1 avril 2016
mardi 17 novembre 2015
20151117 - Personnel / Personal : 17 Novembre 2015

FR :
Le 17 Novembre est une date particulière pour moi , je l'avais déjà détaillé et expliqué sur un article de mon blog wordpress l'année dernière , je ne reviendrais pas dessus.
http://pimpfdm.net/2014/11/17/17-novembre-cette-date-si-speciale-november-17th-that-so-special-day/
Cette année avec les évènements qui se sont passés ici sur Paris Vendredi cela prend un sens spécial.
Comme beaucoup ces évènements m'ont fait peur m'ont choqué et m'ont empli de colère.
Sur Paris nous vivons depuis un moment sur un espèce d'état d'alerte particulier, déjà depuis les attentats de Charlie Hebdo en Janvier 2015 et la série de meurtres qui a suivi , mais aussi depuis 1995 avec l'attentat du RER C , ces abrutis pour ne pas utiliser d'autres termes s'attaquent pas seulement à des symboles de notre liberté d'expression mais à notre vie de tous les jours , et ils ne le font bien sûr pas qu'en France, ils le font sur le continent africain, ils l'ont fait au Liban la semaine dernière, ils l'ont fait en Turquie à nouveau ce week-end , et je ne me leurre pas en croyant qu'ils continueront malheureusement d'agir comme ils l'ont fait par le passé , et que vu leurs organisations sur des individus avec des profils pas toujours identifiable ( tous les terroristes de Vendredi n'étaient pas suivis par une fiche S…) c'est la leur force de frappe.
On peut tous y aller de nos solutions miracles sur ce qu'on aurait du faire sur ce que l'on doit faire, maintenant la situation est ce qu'elle est et il va falloir en prendre compte.
Le gouvernement et les instances officielles n'arrêtent pas de dire que nous sommes en état de guerre, mais c'est une guerre insidieuse , vicieuse difficile à capter et à arrêter.
Je suis croyant mais je ne me reconnais pas dans les actions de ces barbares je crois à un message d'ouverture et de tolérance, je ne crois pas à un message divin qui me demande d'aller tuer les autres .
Pour moi ceux qui ont agi sont des pantins endoctrinés dont on leur sert de religion et de gavage de crâne pour les inciter à agir comme cela, la vie est importante pour moi et il faut la respecter, ce qu'ils font ne correspond pas à ce mode de pensée.
Il y a une vraie réflexion à avoir sur nos attitudes et comportements envers les uns et les autres.
Nos actions et choix politiques et sociaux sont en partie responsable de ce qui se passe et nous devons changer cela pour que éviter que cela ne se reproduise ou du moins faire ce qu'il faut pour que cela évite de se propager.
Je ne tomberais pas sur l'amalgame de mettre toute une origine ou sur une religion pour dire qu'ils sont tous mauvais ce serait une erreur grave selon moi et observez bien notre histoire et les conséquences que cela a eu par le passé c'est une erreur de jugement grave ( si l'on regarde le passé des "chrétiens" dont je fais partie , beaucoup d'actions sur notre passé ont été fait au nom de la religion alors que ce sont des hommes qui utilisent ce prétexte pour agir dans leur intérêt propre).
Cela fait beaucoup de chose pour un seul article mais tout cela pour en venir à ce point en plus de cette date particulière dans ma vie je pense et je prie à titre personnel pour toutes ces personnes qui sont partis , pour ceux qui luttent encore aujourd'hui pour leur survie et qui sont dans un état grave mais aussi pour leur proche et famille car leur douleur est énorme en ce moment.
Sans tomber dans une approche " le monde des bisounours" ou tout va bien et tout est facile, j'aimerai quand même vraiment que l'on puisse faire en sorte de laisser un monde meilleur à mon fils ainsi qu'à l'ensemble de ces enfants qui vont vivre dans notre monde, car en ce moment il est difficile de voir le positif au quotidien.
Désolé de ce condensé d'idées, cela me trotte dans la tête j'essaye de le mettre par écrit à ma façon et je tenais à essayer de le mettre par écrit sur mon espace personnel qu'est mon blog :)
EN :
November 17 is a special date for me, I already detailed and explained on an article of my wordpress blog last year, I would not decribe it more than I did last year.
http://pimpfdm.net/2014/11/17/17-novembre-cette-date-si-speciale-november-17th-that-so-special-day/
This year with the events that happened here on Friday Paris it has a special meaning for me.
Like many of these events have shocked me, frightened me and filled me with anger.
In Paris we already lived for a while on a particular kind of alert condition, already since the attacks of Charlie Hebdo in January 2015 and the series of murders that followed, but also since 1995 with the bombing of the RER C, these morons for not using other words not only to attacked symbols of our freedom of expression but in our every day lives , and they do not act of course only in France, they do it on various countries in Africa, as they did in Lebanon last week, they did it again in Turkey this weekend, and I do believe they will stop there , unfortunately they will keeep on acting as they did in the past, and as they are organized as individuals with profiles not always identifiable (every terrorists from Paris last Friday were not followed tracked or identified by special surveillance of terrorist or extremiost activity ...) it is their strike force.
We can all go our miracle solutions on what we should have done or what we should do, now the situation is what it is and we will have to take into account.
The government and official structures keep on saying since this week-end that we are at war, but it is an insidious war, vicious difficult to sense , detect and stop .
I am a believer but I do not recognize myself in the actions of these barbaric I believe in a message of openness and tolerance, I do not believe in a divine message that asks me to kill others.
For me those who acted are indoctrinated puppets which are used by some who take religion as a a reason to act and it's they way they fill their minds with that that leads them to act like this, life is important to me and it must be respected, they do not match this way of thinking.
There is a true reflection to have on our attitudes and behavior towards each other.
Our actions and political and social choices are partly responsible for what is happening and we must change this in order to prevent this from happening again or at least do what it takes for this to prevent it from spreading.
I would not fall on the amalgam to a a special kind of people or a religion to say they are all bad and the same it would be a grave error in my opinion and we should look at our history and the consequences it has had in the past , it would be serious error of judgment (if we look at the past history of the "Christians" as I'm part of them , many actions in our past have been done in the name of religion while they are in fact due to men who used this pretext to act in their own interest).
That's a lot of thing for a single article, but all to come to this point to this particular date in my life I think and pray personally for all those people who are now gone , for those who are still fighting today for their survival and are in serious condition but also for their relatives and family because their pain is huge right now.
Without falling into an approach "the perfect and idealistic world we live in" and all is well and everything is easy, I'd still really think we can work to make a better world to leave to my son as well as all the children who will live in our world, because at the moment it is difficult to see the positive side in our everyday life.
Sorry this compendium of ideas, it stuck in my head I try to put it in writing in my way and I wanted to try to put it in writing in my personal space that is my blog :)
Inscription à :
Articles (Atom)

