Yesterday was Alien Day (April 26, LV 426...geddit?), and to celebrate, Fox has unveiled our first official look at Ridley Scott's Alien: Covenant. The new crew badge is emblazoned with the angels from the top of the Ark of The Covenant, along with the ever-present Weyland-Yutani Corporation logo.
Granted it's not much, but it's something.
In other Xenomorph-related news, director Neill Blomkamp has released some new concept are from his planned direct sequel to James Cameron's Aliens, featuring a grown-up Newt.
“Bound for a remote planet on the far side of the galaxy, the crew of the colony ship Covenant discovers what they think is an uncharted paradise, but is actually a dark, dangerous world — whose sole inhabitant is the ‘synthetic’ David (Michael Fassbender), survivor of the doomed Prometheus expedition.”
Alien: Covenant stars Michael Fassbender, Katherine Waterston, Demien Bichir and Danny McBride, and is set to hit theaters on August 4, 2017.
Affichage des articles dont le libellé est Cinéma / 2016. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cinéma / 2016. Afficher tous les articles
mercredi 27 avril 2016
20160427 - News : 20th Century Fox Unveils The First Official Image From Ridley Scott's ALIEN: COVENANT
20th Century Fox Unveils The First Official Image From Ridley Scott's ALIEN: COVENANT
samedi 5 mars 2016
lundi 22 février 2016
20160222 - Critique Cinéma : Seul sur Mars

Autre découverte de ce week-end ( comment ça week-end rattrapage de cinéma), Je suis allé voir le film Seul sur Mars (The Martian en V.O.) avec Matt Damon . ( même s'il ne faisait pas partie de Ma wishlist de Films 2016)
C'est un film réalisé par Ridley Scott basé sur l'hypothèse que la NASA a réussi à lancer la mission Ares III qui est sur Mars. Suite à une tempêtes sur la planète, l'équipage doit quitter la planète mais la fusée qu'ils doivent utiliser subit les intempéries de la planète et l'un des membres de l'équipage le botaniste Mark Watney est éjecté et isolé du reste de l'équipage qui le pense mort.
Ses camarades réussissent à quitter Mars, mais Mark se réveille blessé mais vivant. Il se retrouve coincé sur la planète Mars avec un nombre limité de réserves pour survivre et il doit tout faire pour réussir à rétablir le contact avec la Terre. Le film va ainsi montrer si Mark va réussir à survivre , à rétablir le contact et voir s'il peut retourner sur Terre.
Le film repose pratiquement sur les épaules de Matt Damon et de son personnage Mark Watney. Même si on voit un petit peu de son équipage qui a réussi à fuir Mars mais aussi de l'équipe de la NASA sur Terre qui essaye de l'aider comme elle peut à distance, la majorité de l'action reste axée sur lui.
Jeff Daniels en tant que responsable implacable de la NAS est très bon, Sean Bean aussi ( pour une fois il ne meurt pas aussi vite que Boromir ou Ned Stark ;) ) Sebastian Stan ( oui Bucky Barnes / Winter Soldier himself) dans le rôle du Dr Chris Beck un de membres de l'équipe ou encore Jessica Chastain dans le rôle du capitaine Melissa Lewis
J'ai bien aimé le film car tout semblait si plausible finalement, et cela aurait pu se passer dans un autre environnement extrême que Mars, car on voit finalement comment un homme essaye de tout mettre de son côté extrêmement hostile.
L'hypothèse qu'on puisse aller un jour sur Mars et essayer de vivre sur cette planète plait à la majorité du public. Mais comme dit un peu plus haut, cela aurait pu être finalement sur n'importe quel lieu hostile pour l'homme ou il doive survivre dans un environnement protégé.
L'exploration de la force de caractère et de la psyché du personnage et voir comment il met tout en oeuvre pour survivre , pour s'en sortir et trouver une solution, on se met facilement à sa place et on peut se demander comment on aurait fait à sa place.
Très bon film et très bon rendu
Ma note finale sur ce film : 7/10

20160222 - Critique Cinéma : Avé César

Nous avons profité de ce début de vacances scolaires sur Paris , après avoir laissé Jr chez ses grands parents maternels, afin d'aller au cinéma.
Notre sélection s'est vite portée sur le dernier film des frères Coen ( Joel et Ethan Coen) : Avé César ( Hail Caesar! ) fait partie de Ma wishlist de Films 2016 , donc avec Puce nous avons concrétisé notre souhait d'aller voir un des films de notre liste ( ou du moins de ma liste).
On retrouve ici Eddie Mannix interprété par Josh Brolin qui est un "fixer" travaillant pour Capitol Pictures sur la côte Ouest des USA, son rôle est de gérer les acteurs, les réalisateurs et de faire front face à la presse.
Tout ceci situé dans les années 50 , les années glorieuses encore pour les gros studios de cinéma mais aussi le début de la suspicion communiste et les ragots faisant partie du commun des médias. Mannix couvre les frasques de sa grande vedette Baird Whitlock interprété par George Clooney, un acteur alcoolique, frivole et avec peu de volonté mais qui incarne le rôle principale du grand péplum produit par Capitol Studios.. Baird se fait enlever par un groupe d'auteurs faisant partie d'un groupe aux convictions communistes qui luttent contre l'image même de ces studios de cinéma.
Mannix doit se débrouiller pour retrouver Braid, faire tourner les films et éviter que des ragots compromettant mettent en lumière les soucis d'ordre privé des artistes engagés par sa compagnie.
Le reste du casting est impressionnant Ralph Fiennes dans le rôle du réalisateur Laurence Laurentz , Scarlett Johansson dans le rôle de la belle actrice et caractérielle DeeAnna Moran ;Tilda Swinton dans le double rôle des jumelles spécialistes des ragots Thora et Thessaly Thacker ; Frances McDormand dans le rôle de la monteuse de film C.C. Calhoun ; Channing Tatum dans le rôle de l'artiste de Music-Hall Burt Gurney ; Christophe Lambert dans le rôle du réalisateur frivole; Robert Picardo ( notre docteur virutel de chez Star trek) dans le rôle d'un Rabbin. En voix off et narration nous entendons Michael Gambon qui nous raconte le contexte de ce studio .
Le scénario et l'histoire tient la route, le casting est impressionnant mais ce n'est pas le meilleur film des frères Coen à mes yeux, nous ne sommes pas ennuyés mais je ne suis pas sorti aussi enthousiaste que j'avais pu l'être pour Fargo ou encore pour O'Brother...
Mes plus : le contexte de l'histoire sur le revers du monde des grosses boites de production hollywoodiennes, le jeu d'acteur de Josh Brolin, Scarlett Johannson :) le côté vintage bien rendu à l'écran, cette couleur particulière qu'ils savent donner à leur film. La prestation de Clooney en benêt , ça lui va toujours aussi bien.
Mes moins : Le rythme du scénario , l'intrigue peu poussée et moins cherchée que dans certains de leurs films. Le côté des personnages très lourdaud comme ils aiment le faire, mais ici rien de bien poussé.
Ma note finale : Un bon film agréable mais sans plus.


mercredi 17 février 2016
20160217 - News : Action : le tournage de l'épisode VIII de Star Wars débute aujourd'hui ! | Toutelaculture
Action : le tournage de l'épisode VIII de Star Wars débute aujourd'hui ! | Toutelaculture | Action : le tournage de l’épisode VIII de Star Wars débute aujourd’hui !
Alors que le septième épisode de la plus célèbre saga de tous les temps _ Le Réveil de la Force _ a connu un succès planétaire avec plus de deux milliards de dollars de recettes au box office mondial en seulement deux mois, le prochain Star Wars est d’ors et déjà en début de tournage. En effet, un premier teaser a été dévoilé en ce 16 janvier 2016. La vidéo débute par la scène finale de l’épisode VII avec le face à face pleins d’émotions entre Rey (Daisy Ridley) et Luke Skywalker (Mark Hamill).
samedi 2 janvier 2016
20160102 - Cinéma : Le Voyage d'Arlo
Nous avons profité de cette deuxième semaine de vacances pour aller voir dans notre ville de banlieue parisienne le dernier Disney : Le Voyage d'Arlo

Nous y sommes allé avec mon fils car il est en pleine phase de visionnage des courts métrage des films Disney du moins des courts métrages nommés Silly Simphonies, qu'il affectionne particulièrement. Il avait eu droit à son premier cinéma avec Planes 2 donc cela semble dans la continuité.
Avant d'aller le voir j'avais entendu des retours à la radio et vues des critiques comme quoi ce film ne marchait pas et qu'il y avait eu des plaintes aux USA contre ce dernier Disney que certains parents accusaient d'être traumatisant pour leurs enfants... (heu à ce moment la aucun Disney ne rentre dans le moule car ils ont presque tous des scènes dites poignantes pour attendrir le cœur des petits comme des plus grands)
Ici l'histoire est assez simple ils sont parti du concept sur la météorite qui aurait loupé la terre et ainsi évité l'extinction des dinosaures qui seraient restés les espèces dominantes sur la planète, que ce serait il produit, on retrouve une famille de dinosaure type Diplodocus avec le Jeune Arlo plutôt frêle dans sa famille, avec un grand frère costaud une sœur intelligente, et lui le dernier à la traîne et pas assez fort à ses yeux pour être à la hauteur de ses parents ou de sa fratrie... son train de vie va changer et l'amener à croiser les pas d'une jeune humain à l'état sauvage le jeune Spot avec lequel il va vivre de grandes aventures et se développer.
Mon fils a particulièrement et n'a pas eu peur ni trouvé ridicule les dinosaures ou le coté bête de compagnie de Spot, il a plus été effrayé par les effets spéciaux liés aux intempéries et aux décors de nature ... comme quoi ...
Bref un bon moment à passer en Disney , surement pas le meilleur Disney du moment, mais un moment agréable à voir en famille.
Note finale : 3,5 / 5
vendredi 1 janvier 2016
20160101 - Ma sélection de films pour 2016 / My Movies wishlist for 2016
Here is a selection of movies I'd like to see in 2016
Voici une sélection de bande annonces de films que je souhaite voir en 2016
Hateful Eight / Les 8 Salopards
Doctor Strange


Rogue One : A Star Wars Story


Deadpool
X-Men Apocalypse
The Revenant
Zootopie
Captain America : Civil War
Batman Vs Superman : L'aube de la Justice
Assassin's creed


Suicide Squad
Les Animaux Fantastiques
Les Visiteurs : La Révolution
S.O.S. Fantômes


Tarzan
L'Age de glace ; Les lois de l'univers
Star Trek Sans limites
Kung Fu Panda 3
Gods of Egypt
Le Livre de la Jungle
Alice de l'autre coté du miroir
Brice 3
Comme des Bêtes
Mr Holmes
Ave Cesar
Le Monde de Dory
Jane got a gun
Gambit (X-Men)


Jason Bourne 5


Midnight Special
Les 7 Mercenaires


31 films au total ça en fait pas mal si j'en vois déjà la moitié ou les 3/4 ça sera bien :) On verra courant 2016 car l'année sera chargée.
Inscription à :
Articles (Atom)


