Affichage des articles dont le libellé est Fan film. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Fan film. Afficher tous les articles

mardi 10 mai 2011

Film : La haut




Ce filme retrace les aventures de  Carl Fredricksen.
On le suit depuis sa jeune enfance, fan d'un grand explorateur, star du cinéma, et passion pour les voyages à travers le monde. Cette passion lui fera croiser le chemin d'une jeune fille "Ellie" qui est elle aussi passionnée par le même personnage.

Il viendra à grandir et vieillir avec  Ellie, profitant de leur vie au quotidien sans jamais vraiment réaliser leur rêve de voyage et d'exploration du monde.

Ellie vient à disparaitre et Carl se retrouve seul, isolé et de plus des promoteurs immobiliers peu scrupuleux cherchent à tout prix à se débarrasser de Carl et de sa maison afin de récupérer son terrain pour des constructions d'immeubles.

Carl semble un peu aigri et renfermé sur lui , mais son chemin vient à croiser celui d'un jeune scout nommé Russell qui doit absolument aider une personne âgée afin de gagner son dernier badge de mérite et changer de grade.

Carl était vendeur de ballons gonflés à l'hélium, il met en place alors ce projet fou de déplacer sa maison  à l'aide d'une multitude de ballons (un peu comme une montgolfière)  pour aller rejoindre  les plaines d'Amérique du Sud que sa femme et lui ont toujours rêvé de visiter… mais les plans de Carl vont se trouver un peu perturbé par un élément qu'il n'avait pas pris en compte : la présence de Russell dans sa maison.

On va suivre ainsi les aventures et les rêves de vieux bonhomme et de jeune garçon et les voir ainsi évoluer et progresser dans cette nature à la fois belle et dangereuse et rencontrer des éléments surprenants lors de leur voyage et leur exploration de ces paysages d'Amérique du sud.

Les personnages sont attachants, la qualité des graphismes est correcte et plutôt bien faite, les décors sont somptueux et on s'y croirait presque. Bref un bon mix de Disney et Pixar, à conseiller.
Note finale : 8 /10

dimanche 3 avril 2011

Film : Borsalino





Vu seulement ce week-end Borsalino, ce film mythique avec 2 grands du cinéma français : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.
Le film retrace la progression à Marseille de François Capella (Belmondo) et Roch Siffredi (Delon) dans le milieu mafieux de Marseille dans la période années 20 /30.
Tout y est l'ambiance, les décors le jeu des personnages , on s'y croirait et de plus on a à l'écran ces 2 monstres sacrés que sont Delon et Belmondo qui jouent des rôles taillés pour eux.
Delon le dandy italien , cultivé, amateur d'arts mais aussi de belle femme.
De l'autre coté Belmondo, plutôt amateur de bonne boisson , de bagarre mais aussi de belles femmes...
On pourrait presque y voir un comparatif de rôles comme pour la série "Amicalement vôtre" avec Tony Curtis et Roger Moore, je le mettrais dans le même type de jeu d'acteur et de rôles antagonistes...

Bref ce film est beau à voir on se croirait vraiment revenu à l'époque des années folles, dans les vieilles ruelles de Marseille et de plus  les 2 acteurs y jouent vraiment  des rôles qui leur correspondent  bien, mais aussi  la brochette d'autres acteurs y apparaissant tel Mireille Darc,Nicole Calfan ou Michel Bouquet viennent parfaire cette belle adaptation du livre Bandits à Marseille écrit par Eugène Saccomano.

Ce film est pourtant sorti en 1970 mais je me rends compte que je n'ai l'ai vu que maintenant apparemment il a mis longtemps à être adapté en DVD et à sortir en France. Il semble que des problèmes de droit et de diffusion avec la Paramount soit à l'origine de ce souci de diffusion : extrait d'un forum relatant ce souci :
"Deux ans et demi de négociations, résume Brion. Les droits de production étaient toujours à la Paramount, coproducteur du film avec Alain Delon, mais ces droits étaient en jachère. Nous avons dû convaincre la Paramount de réunir autour d'une table tous les ayants droit : scénariste, auteur du livre, acteurs, techniciens, pour qu'un nouvel accord soit signé."

Heureusement la situation est aujourd'hui débloquée est ce film est disponible en DVD. Mais quand même bloqué au départ depuis 1991 !

Note finale : 8/10

vendredi 14 janvier 2011

De nouvelles images teaser des films Spiderman (reboot) et Captain America : The First Avenger

La presse se fait le relai des nouveaux films liés à Marvel Comics , voici deux  photos parues dans la presse où l'on peut voir Chris Evans dans le costume de Captain America et Andrew Garfield dans le nouveau costume de Spider-man dans la version reboot du film en cours de tournage.


samedi 9 octobre 2010

Star Wars vs. Star Trek Theatrical Trailer

Montage vidéo présentant une confrontation de certains des personnages de Star Wars et de Star Trek, joliment fait et pour ma part j'aime beaucoup car cela allie deux séries de films que j'apprécie beaucoup !!