Ce filme retrace les aventures de Carl Fredricksen.
On le suit depuis sa jeune enfance, fan d'un grand explorateur, star du cinéma, et passion pour les voyages à travers le monde. Cette passion lui fera croiser le chemin d'une jeune fille "Ellie" qui est elle aussi passionnée par le même personnage.
Il viendra à grandir et vieillir avec Ellie, profitant de leur vie au quotidien sans jamais vraiment réaliser leur rêve de voyage et d'exploration du monde.
Ellie vient à disparaitre et Carl se retrouve seul, isolé et de plus des promoteurs immobiliers peu scrupuleux cherchent à tout prix à se débarrasser de Carl et de sa maison afin de récupérer son terrain pour des constructions d'immeubles.
Carl semble un peu aigri et renfermé sur lui , mais son chemin vient à croiser celui d'un jeune scout nommé Russell qui doit absolument aider une personne âgée afin de gagner son dernier badge de mérite et changer de grade.
Carl était vendeur de ballons gonflés à l'hélium, il met en place alors ce projet fou de déplacer sa maison à l'aide d'une multitude de ballons (un peu comme une montgolfière) pour aller rejoindre les plaines d'Amérique du Sud que sa femme et lui ont toujours rêvé de visiter… mais les plans de Carl vont se trouver un peu perturbé par un élément qu'il n'avait pas pris en compte : la présence de Russell dans sa maison.
On va suivre ainsi les aventures et les rêves de vieux bonhomme et de jeune garçon et les voir ainsi évoluer et progresser dans cette nature à la fois belle et dangereuse et rencontrer des éléments surprenants lors de leur voyage et leur exploration de ces paysages d'Amérique du sud.
Les personnages sont attachants, la qualité des graphismes est correcte et plutôt bien faite, les décors sont somptueux et on s'y croirait presque. Bref un bon mix de Disney et Pixar, à conseiller.
Note finale : 8 /10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire