Nous avons profité de cette deuxième semaine de vacances pour aller voir dans notre ville de banlieue parisienne le dernier Disney : Le Voyage d'Arlo
Nous y sommes allé avec mon fils car il est en pleine phase de visionnage des courts métrage des films Disney du moins des courts métrages nommés Silly Simphonies, qu'il affectionne particulièrement. Il avait eu droit à son premier cinéma avec Planes 2 donc cela semble dans la continuité.
Avant d'aller le voir j'avais entendu des retours à la radio et vues des critiques comme quoi ce film ne marchait pas et qu'il y avait eu des plaintes aux USA contre ce dernier Disney que certains parents accusaient d'être traumatisant pour leurs enfants... (heu à ce moment la aucun Disney ne rentre dans le moule car ils ont presque tous des scènes dites poignantes pour attendrir le cœur des petits comme des plus grands)
Ici l'histoire est assez simple ils sont parti du concept sur la météorite qui aurait loupé la terre et ainsi évité l'extinction des dinosaures qui seraient restés les espèces dominantes sur la planète, que ce serait il produit, on retrouve une famille de dinosaure type Diplodocus avec le Jeune Arlo plutôt frêle dans sa famille, avec un grand frère costaud une sœur intelligente, et lui le dernier à la traîne et pas assez fort à ses yeux pour être à la hauteur de ses parents ou de sa fratrie... son train de vie va changer et l'amener à croiser les pas d'une jeune humain à l'état sauvage le jeune Spot avec lequel il va vivre de grandes aventures et se développer.
Mon fils a particulièrement et n'a pas eu peur ni trouvé ridicule les dinosaures ou le coté bête de compagnie de Spot, il a plus été effrayé par les effets spéciaux liés aux intempéries et aux décors de nature ... comme quoi ...
Bref un bon moment à passer en Disney , surement pas le meilleur Disney du moment, mais un moment agréable à voir en famille.
Note finale : 3,5 / 5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire