Legends Of Tomorrow – Extension de l’univers DC Comics
L'univers DC Comics poursuit son expansion télévisée avec l'arrivée de Legends of Tomorrow, une prolongation des sériesArrow et The Flash diffusées sur la chaîne américaine The CW. La même équipe ou presque se trouve derrière cette proposition qui présente la constitution d'une ligue de huit justiciers recrutés par un ex-maître du temps pour sauver le monde qu'un super villain immortel, Vandal Savage, s'acharne à vouloir détruire. On est dans du très basique, presque du caricatural, qui exploite sans vergogne la culture fan avec des recettes recuites et dépourvues d'imagination.
L'histoire est simpliste. Rip Hunter (Arthur Darvill) quitte la fin du XXIIe siècle (2166) pour revenir en 2016 afin de constituer une équipe de mercenaires (forcément mal assortis) qui lui permettra de sauver le monde de la folie destructrice de Savage. Tous sont issus du monde DC et réunis, y compris avec deux Rogues comme Heat Wave (Dominic Purcell) et Leonard Snart (Wentworth Miller), ils forment un assemblage à mi-chemin entre la Justice League et les X-Men.
Le problème est que malgré pas mal d'efforts, l'association ne fonctionne pas bien sous la baguette d'un Rip Hunter qui tente de ressembler à un clone américain de Doctor Who. Or l'essentiel dans ce genre de parti pris réside dans l'alchimie entre les personnages afin qu'ils constituent un ensemble sinon cohérent du moins dynamique.
...
le reste de l'article à lire sur le blog ci dessous :
Avis Pimpf : ça y est le côté en a marre des films et séries de Super héros ressort et ça peut se comprendre, mais tout le côté ressorti parlant de Jessica Jones comme grande série de référence et du Jones est tout ce que je n'aime pas justement, et c'est ce qui me fait dire que cette nouvelle mode ou orientations de films et séries de Super héros est de moins en moins pour moi qui commence à faire partie de ces vieux fan et lecteur de comic books mais plus orienté vers ceux qui découvrent cet univers aujourd'hui via les films ciné ou les séries d'animation de la TV. Je n'en ai rien à faire de l'exploration pseudo psy des personnages ou autre , ce n'est pas ce que je recherche mais c'est ce qui doit plaire à une plus large audience de nos jours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire