dimanche 24 janvier 2016

20160124 - TFSA : Les plus belles découvertes séries 2015

Je commence enfin le TAG de chez Tequi  : Top  Five  Séries Addict du blog  Smells like Chick Spirit ! :)
Si je dois faire l'ensemble des séries que j'ai découvert en 2015  il y en a un petit paquet malgré tout , donc prenons les  5  meilleurs seulement que j'ai découvert en  2015 : 
 5 - Fargo
Fargo
L'adaptation en série TV du film des frères Coen,  avec un casting impressionnant, Martin Freeman notre cher Hobbit ou notre Dr Watson de chez Sherlock est toujours excellent dans le rôle du pathétique Lester Nygaard ou encore Billy Bob Thornton dans le rôle du serial killer ou Colin Hanks le fils de Tom Hanks dans le rôle d'un flic paumé de province...  j'adore l'ambiance !
Fargo
4 - Gotham (2 saisons)
Gotham
J’aurai pu ne pas aimer mais la enfin une série s'attaquant aux origines ( même remis au gout des temps modernes) de l'enfance de Bruce Wayne, bien avant qu'il ne devienne le Batman mais sans négliger tous les personnages de son univers que ce soit l'excellent Jim Gordon qui se bat contre un système corrompu, un excellent Oswald Cobblepot / Le Pingouin, un délirant Edward Nygma / E. Nygma,  une future Catwoman déja présente dans la vie de Bruce , bref tout y est abordé en prequel de toutes les versions Batman sur petit ou grand écran ils arrivent à tout lier tout en gardant l'essence même des personnages des comics books , ce qui me tient à coeur si maintenant vous me connaissez un petit peu.
Gotham Jim Gordon
3 - Daredevil (Netflix)
Daredevil
Que dire, une série de super héros? oui mais pas n'importe lequel pas un qui a de super pouvoirs, du moins pas ceux qui le rend  "super" mais qui compense un accident dans sa vie qui l'a rendu aveugle. Le très catholique Matt Murdock battaillant pour la justice et l'égalité de jour et de nuit sous les traits de Daredevil (bel hommage à son père Battlin' Jack Murdock) j'ai adoré.
Daredevil
Daredevil Matt Murdock
2 - Grimm (2 Saisons)
Grimm
Très bonne série mêlant ambiance policière / enquêtes et fantastique. Les Grimm ne sont pas que les incroyables inventeurs des contes, mais en fait des êtres capables des déceler tous ces êtres fantastiques issus de nos contes et légendes qu'ils ont compilé dans des histoires mais qui vivent tapis dans l'ombre parmi nous avec une apparence humaine mais qui se découvre sous nos yeux. Les aventures du policier Nick Burkhardt et la découverte de ses capacités ainsi que de son lourd héritage familial a été intéressant à suivre pour moi en  2015 , j'attends les saisons suivantes sur Netflix :)
Grimm
 1 - Falling Skies (4 saisons)
Falling Skies
Je viens de finir la 4ème saison, j'ai vraiment bien aimé retrouver Noah Wyle dans le rôle de Tom Mason et sa famille mais  dans ce monde post apocalyptique , peu joyeux envahi et dominé par des extra terrestres dont on a du mal à deviner les intentions finales...
ounvcx2y2itgq
J'ai découvert pas mal d'autres séries en 2015 comme
Terra Nova,
BlackList,The  100 ,
The Americans,
Orange is the New Black,
Jessica Jones,
Marco Polo ,
Sleepy Hollow,
Disparitions,
Hemlock Grove ,
The Returned,
Suits,
Supernatural,
Last Man on Earth,
The Flash,
Supergirl,
Constantine,
Penny Dreadful,...




Aucun commentaire: