mardi 19 janvier 2016

20160119 - TFMA - Nos films préférés

Voila ma première contribution aux TFMA  / Top Five Movies Addict
logo Top five movies addict
Le thème du jour  : Nos films préférés 
ahyjipghpppt21
 1 - La première trilogie Star Wars (épisode IV, V, et VI) pour moi cela fait un tout et c'est bien sûr mes films préférés ( pas vraiment une surprise non? pour ceux qui visitent mon blog)
bvzdqbdonwkrg
2 - Dune par David Lynch , cela va sembler certainement un film difficile et obscur pour la majorité mais pas pour moi c'est un de mes films de référence, celui qui m'a fait découvrir l'univers de Frank Herbert.
bf9gmqi4la95c
3 - La première trilogie d'Indiana Jones, car les aventures du Docteur Jones à rechercher ces trésors mythiques présents dans notre histoire ou notre mythologie, fait vibrer mes rêves d'enfant qui était passionné d'histoire et rêvait de découvrir l'histoire et notre passé comme archéologue ( la réalité est moins glamour certes), bref une référence pour moi
cv0rw8tayfgzk
1i2nwmjvszns0
4 - En même place Willow et la trilogie  Le Seigneur des anneaux, car pour le premier c'était un des films heroic fantasy que j'avais adoré voir à l'écran et bien sûr la tornade Tolkien a  tout écrasé, au point qu'aujourd'hui il va être très dur de faire un film Fantasy sans être comparé à celui la, comme c'était déja le cas pour les bouquins du même genre.
zbermnk1vshsq
5 - La triologie Retour vers le Futur. Qui n'a pas rêvé d'avoir une machine à voyager dans le temps lui permettant aussi bien d'aller dans le futur comme le passé ? et ceci accompagné par Marty Mc Fly et le Doc? moi je serai partant !

Comment ça j'ai triché et je n'ai pas cité qu'un seul film à chaque fois? he bien chaque trilogie fait un tout pour moi , voila ce qui a motivé mon choix :)
uq6ilnbi6g3as
La suite au prochain épisode :)
Pimpf
Enjoy...

Aucun commentaire: