mercredi 20 janvier 2016

20160120 - News : Un papa n'est ni un baby-sitter ni un assistant, c'est un parent | Rachel Toalson

Un papa n'est ni un baby-sitter ni un assistant, c'est un parent | Rachel Toalson





VIE DE FAMILLE - Bon, il faut que crache le morceau... et c'est plutôt un gros morceau. Désolée d'avance pour le coup de gueule. Vous savez ce qui serait bien? Vivre dans un monde où les hommes s'occuperaient de leurs enfants sans que l'on trouve ça extraordinairement exceptionnel.

Avis Pimpf : Superbe article qu'avait posté Puce , mon épouse sur son mur FB et je dis super article , je vais vous dire rapidement pourquoi ,  dès la naissance de notre enfant, il a maintenant plus de 4 ans on a pris un abonnement aux magazine Parents, on a acheté le magazine enfants, Famili , etc... et aussi pris des bouquins car malgré tout  savoir comment agir avec son premier enfant, ce n'est pas inné  en nous et on n'a pas réponse à tout, MAIS... car oui il y a un grand mais,  dans cette belle époque où on nous targue de sexisme , de stéréotype etc... quelle n'est pas ma surprise quand je lis en tant que père ces magazines ou article ou la place du Père  dans l'éducation et la présence des enfants est si peu présente... !! alors vous allez me dire oui mais dans tel livre spécifique  on en parle etc... je suis d'accord avec vous mais dans le grand public c'est encore la maman qui fait tout , le père ne participe pas ni à changer les couches ni à les border le soir avant de les coucher, ni à  les consoler quand ils sont tristes, ni à leur préparer à manger , ni à jouer avec eux, leur apprendre à ranger, s'habiller , on ne participe pas aux réunions parents / professeur on ne l'amène pas au médecin et on ne reste pas à la maison quand ils sont malades etc... ??? on en est encore au grand schéma c'est le papa qui amène les sous et qui va gronder , le reste du temps on ne te demande pas ton avis... ça m'énerve !! car on est au 21ème siècle et je ne pense pas être le seul papa à m'impliquer avec mes enfants alors je dis bravo à cet article et les mentalités doivent aussi évoluer dans ce sens !

Aucun commentaire: