vendredi 19 août 2016

20160620 - TAG / Défi Grignotage de série #12 - Peaky Blinders

peaky_blinders0d
Voici le onzième pilote de série TV pour le   TAG du blog La Chambre Rose et Noire  qui s'intitule le Grignotage des séries
De nouveau je fais appel à mon abonnement Netflix et à  la liste de séries que j'ai dans ma liste à voir sur Netflix , et cette fois ci mon dévolu tombe sur la série Peaky Blinders. (N.B.  j'ai gardé la date d'origine de l'article que je n'avais pas finalisé)
_69791682_peakyblinders1
Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale.
Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière (peak en anglais) de leur casquette et de s'en servir pour aveugler (blind) leurs adversaires4. Les Shelby sont censé être des gitans par leur mère.
Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Thomas Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels.
J'ai vraiment aimé cette ambiance historique de la ville de Birmingham , même si c'est pour revivre les histoires sordides de ce gang. J'aime beaucoup le jeu de l'acteur Cilian Murphy que j'avais découvert dans Batman Begins dans le rôle du Dr Crane / Scarecrow - L'épouvantail. Tout n'est pas toujours blanc et noir , ils ont leur propre motivation pas toujours très louables comme toute organisation du même genre.
ma note finale : 7/10
Note_7sur10
peakyblinders-1.jpg

Aucun commentaire: