mercredi 22 octobre 2008
Livres : Dragonlance : Downfall
J'ai dernièrement réaccroché avec la série Dragonlance, sur des histoires du "5ème age" c'est à dire dans le futur des héros tel que Tanis, Raistlin & co...
C'est plutôt bien écrit et l'on suit les aventures d'un genre de anti héros nommé Dhamon qui essaye de survivre après la chute des dieux et la disparition des dragons.Quelques uns subsistent et essayent de percer dans le monde , mais les elfes , humains, nains et autres créatures sont la pour veiller à l'équilibre fragile qu'ils ont réussi à créer dans leurs royaumes respectifs.
C'est dans ce climat qu'apparait un genre de héros déchu qui fréquente une bande de voleurs, mercenaires, qui ne cherchent que leur profit personnel aux dépens des autres personnes qu'ils viennent à croiser sur leur chemin.Le héros principal lui a une quête particulière, il faisait partie de ce héros qui défendait le royaume, mais lors d'une bataille contre des chevaliers noirs, ils s'est fait incruster dans la jambe une écaille de dragon , ce qui a ruiné sa vie, et sa carrière.
On suit ainsi sa lente déchéance, et on le voit croiser le chemin d'anciens compagnons, qui tente de le ramener dans le droit chemin, mais qui n'y arrivent pas.Il croit que la vie ne lui apportera plus rien, et que son seul sort est de se débarasser de cette écaille de dragon coute que coute, mais sans que cela lui prenne sa vie.
Bref à suivre.
mardi 21 octobre 2008
Cinéma : Incredible Hulk
-----------
Cet été est sorti une nouvelle version du film Hulk, qui se situe un peu après la première version du film de Ang Lee.
Figurant au casting, la belle Liv Tyler dans le rôle de Betty Ross, Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner/Hulk, et Tim Roth dans le rôle d'Emil Blonsky /Abomination ( plus un cameo de Lou Ferrigno celui qui incarnait Hulk dans la série TV)
Ici ressort à nouveau la lutte interne difficle que vit Banner à essayer de lutter contre ses émotions, ne plus s'énerver et ne plus laisser libre cours à Hulk de sortir.
Mais la où le bas blesse pour Banner c'est que l'armée US ne veut pas le laisser tranquille, elle considère qu'il est le résultat d'une expérimentation militaire et compte bien utiliser ses recherches afin de créer le sérum du Super soldat (énooorme référence à Captain America qui sera un des prochains projets de film de Marvel)
Le film est interessant plus poignant que la version de Ang Lee, une très bonne adaptation à mon sens de l'esprit de la BD.Tim Roth joue le rôle d'un Blonsky Psychotique, prêt à tout pour être le meilleur soldat, quitte à être transformé en Monstre, en abomination.
Bref une des meilleures adaptation de comic book que j'ai pu voir.
lundi 20 octobre 2008
Cinéma : Death Rider - la course à la mort.
-----------
Un des films vus récemment, avec l'interprète de Driver, Jason Statham ,où ici il joue le rôle d'un homme pris dans une formidable machination ou il se verra accusé d'un crime (celui de sa femme) qu'il n'a pas commis.
Tout cela n'a qu'un but : qu'il participe à un concours de course de voiture à la mort, un peu à la Mad Max, qui se déroule en prison (bien sur fait de manière illégal) mais ces courses sont retransmis sur internets et des canaux avec adhérents, ce qui alimente la cagnotte du directeur de la prison et de ses complices parmi les gardiens.
On va donc voir Jason Statham se débrouiller pour se sortir de cette situation et récupérer sa fille.
C'est donc un peu un mix de Prison Break et de Mad Max en somme... film d'action à voir une fois...
vendredi 17 octobre 2008
Cinéma : Le Royaume interdit
Je ne suis pas un grand connaisseur des légendes et contes chinois, mais un peu grâce à mes amis d'origne chinoise et vietnamienne, et par la série Dragon Ball j'ai un peu appris sur la légende du Roi Singe, dont est fortement basé le personnage de San Goku.
Ce film aborde un peu ce mythe, et montre un jeune américain , type geek/loser fan de films asiatiques d'arts martiaux qui rêves des aventures du Roi Singe.
Il se fait bien sur martyriser par les petites brutes du quartier et trouve refuge chez le vieux chinois qui lui loue ses films mais les brutes veulent en profiter pour lui piquer sa caisse.
Il sauve in extremis le petit vieux mais surtout un baton qu'il cherissait avec forte attention.
le jeune se réveille dans un monde différent, dans l'epoque lointaine du continent asiatique ou il vient à rencontrer un immortel ivrogne (incarné par Jackie Chan), un moine redoutable ( incarné par Jet Li) et une guerrière qui vont l'aider à accomplir sa quête : redonner le baton au roi singe afin de le délivrer d'un mauvais sort par le souverain maléfique au pouvoir.
Bref beau film d'aventure/combat avec 2 des figures importantes du cinéma asiatique que sont Jackie Chan et Jet Li, mais je ne sais pas quel impact cela aura auprès du public international...
‡‡ E P E C H E ††† O D E
Attendons patiemment :)
‡‡ E P E C H E ††† O D E - TOUR OF THE UNIVERSE
mardi 14 octobre 2008
Cinéma : Indiana Jones & le royaume du crane de cristal
Voici un des films attendus de cette année le quatrième opus des aventures d'Indiana jones. Il faut dire que le dernier volet avec Sean Connry et Harrison Ford remonte à la fin des années 80 . Il s'est passé pas mal de temps depuis.On retrouve ici le professeur Jones, de nouveau relancé dans une histoire bizarre qui le confrontera aux ennemis des USA durant la période la guerre froide: les russes.Ils souhaitent mettre la main sur des cranes qui ménera leurs chemin vers l'amérique du sud et vers des temples incas / Mayas.Le coté action est la, on y retrouve le coté intrigue , le coté action avec Indiana Jones et un nouveau acolyte sous les traits de Shia Laboeuf, ainsi que le retour de l'actrice incarnant sa compagne dans le premier épisode des aventures d'Indy.
lundi 13 octobre 2008
DVD : Braqueurs amateurs
Film sympathique avec Jim Carey, Tea Leoni et Alec Baldwin.Cela montre les mésaventures d'une jeune cadre soudain promu à un haut poste de sa société, mais pour s'apercevoir qu'il a servi de bouc émissaire pour que la patron fasse couler cette branche de son groupement de société.
Licenciement économique, faillite de la société, assurance vie et retraite plus valides bref le coup classique.Ce qui arrive à ce jeune couple (Carey et Leoni) bien sûr c'est que comme beaucoup de nos jours ils se sont endéttés pour leur maison , pour leur train de vie, en comptant fortement sur leur travail respectif afin de gagner leur vie, mais ils n'y arrivent pas.
Même en reprenant des petits jobs à coté, la vie est dure et les fins de mois deviennent difficiles.Ils décident alors de se mettre à braquer des petits comemrce ou d'autres lieux afin de pouvoir survivre. Mais au bout du compte ils ne réussissent jamais leur coup car ils tombent surdes gens aussi voir plus désespérés qu'eux et n'aboutissent pas à leur plan.
Jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils se sont fait berner par l'ex dirigeant ou Carey travaillait , et qu'il vit dans l'opulence alors qu'ile rejette la faute de la faillite de son ancienne société sur ses employés, afin de justifier leur licenciement.
Leur raison de vivre alors sera de prendre leur revanche pour l'ensemble des anciens employés de la société et de leur donner une retraite ou des aides décentes.
vendredi 10 octobre 2008
Cinéma : Bangkok Dangerous
-----------
Comme souvent voici on peut penser que c'est le cinéma américain qui se met à adapter des films étrangers pour le public américain qui n'est pas généralement friand des Versions originales.
Ici bien au contraire ce sont les réalisateurs de la version originale qui refont une version avec un acteur américain afin de toucher un public plus "international"Ici c'est Nicolas Cage qui campe le rôle du tueur professionnel qui vient pour agir pour un chef mafieux Thailandais et eliminer ses ennemis.
Potentiellement cela aurait pu être intéréssant mais le film se perd en longueur, et la "rédemption" du tueur à gages, ainsi que l'amourette que l'on voit avec une jeune asiatique ne prennent pas vraiment.
Les scènes d'actions ne sont pas trop mal mais pas vraiment accrochantes avec le contexte.Bref un film assez banal, vu et pas vraiment à revoir pour ma part.
mercredi 8 octobre 2008
Cinéma : Projets Films Marvel au cinéma
Selon différentes sources voici la liste des futurs films Marvel prévus sur les prochaines années et qui sont en bonne voie :
Iron Man 2 (7 Mai 2010)
Thor (16 Juillet 2010)
Captain America (6 Mai 2011)
The Avengers (15 Juillet 2011)
Iron Man 3 (?)
mardi 7 octobre 2008
Musique : Depeche Mode - annonce de leur tournée 2009 et de leur nouvel album
---------
Depeche Mode a tenu hier une conférence de presse à Berlin afin d'annoncer le démarrage de leur tournée en 2009 , appelée "Tour of the Universe", ils ont en effet annoncé leur tournée, ont même passé deux extraits de leur album : Wrong et Peace
A écouter sur : http://de.youtube.com/watch?v=Fx-1RfsoSoA
La nouvelle tournée passera par différents pays dont la France et pour un concert au stade de France, dont le lieu a été confirmé hier durant la conférence de Presse.
Le concert aura lieu le 27 Juin 2009 au Stade de France
Une journaliste de M6 y était présente et a présenté un projet de suivi de fans à travers l'europe pour les 20 ans du concert et la tournée "101"
10 May 2009 Ramat Gan StadiumTel Aviv Israel
12 May 2009 Terra Vibe Park Athens Greece
14 May 2009 Santral IstanbulIstanbul Turkey
16 May 2009 Parc Izvor Bucharest Romania
18 May 2009 Vasil Levski Stadium - Tuborg Greenfest Sofia Bulgaria
20 May 2009 USCE Park - Tuborg Greenfest Belgrade Serbia
21 May 2009 Arena - Tuborg Greenfest Zagreb Croatia
23 May 2009 Gwardia Stadium Warsaw Poland
25 May 2009 Skonto Stadium Riga Latvia
27 May 2009 Zalgirio Stadionas Vilnius Lithuania
30 May 2009 O2 Arena London UK
02 June 2009 HSH Nordbank Arena Hamburg Germany
04 June 2009 LTU Arena DusseldorfGermany
07 June 2009 Zentralstadion Leipzig Germany
10 June 2009 Olympiastadion Berlin Germany
12 June 2009 Commerzbank Arena Frankfurt Germany
13 June 2009 Olympiastadion Munich Germany
16 June 2009 Stadio Olimpico Rome Italy On Sale 16 Oct
18 June 2009 Stadio San Siro Milan Italy On Sale 16 Oct
20 June 2009 TW Classic Festival Werchter
22 June 2009 Inter Stadium Bratislava Slovakia
23 June 2009 Puskas Ferenc Stadium Budapest Hungary
25 June 2009 Slavia Stadium Czech Republic Prague
27 June 2009 Venue details to be announced soon Paris France
30 June 2009 Parken Stadium Copenhagen Denmark
02 July 2009 Koengen Bergen Norway
03 July 2009 Arvika Festival Arvika Sweden
11 July 2009 Super Bock Super Rock Festival Porto Portugal
De plus Depeche Mode a annoncé qu'ils resignaient de nouveau avec la compagnie Mute , division d'EMI pour la sortie de leurs albums et leur promotion mondiale :
voici le texte officiel de leur nouvel accord avec EMI :
From http://www.emigroup.com/Press/2008/press103.htm:
Depeche Mode sign worldwide exclusive deal with EMI Music - to include theUS for the first time
Agreement expands EMI label Mute's decades-long relationship with multi-platinum electronic music vanguards
Depeche Mode to release new album in April 2009, followed by first-ever stadium tour in May
LONDON, 7 OCTOBER 2009 -- EMI Music is thrilled to announce that it has signed an exclusive worldwide deal with multi-platinum recording artists Depeche Mode. EMI Music's Mute label has been the best-selling British trio's international home since 1981 when the label released the group's debut single Dreaming of Me in the U.K. The new deal means that EMI Music will now release Depeche Mode’s music in the US for the first time, as well as in the rest of the world.
Andy Fletcher of Depeche Mode said: "We are so pleased to be continuing our relationship with Mute, and we feel very positive about the new team and set-up at EMI. This is going to be an exciting new chapter."
Nick Gatfield, EMI Music's president - A&R Labels, North America, the UK and Ireland, said: "We are delighted to be extending our relationship with Depeche Mode, and to be supporting them in the US for the first time. They are one of the world's most innovative and successful bands who continuouslypush boundaries and excite fans with their recording and live work."
Daniel Miller, chairman, Mute, said: "I am really happy to be continuing to work with the band. They have been reaching new creative heights in the studio and they have one of the most devoted fanbases of any band in the world today. I believe that the Mute and EMI teams are extremely well positioned to help Depeche Mode build on their success."
The first release under Depeche Mode’s worldwide agreement with EMI Music is a new studio album, the band’s twelfth, due outside the U.S. on April 20th, 2009, and in the US on April 21st. Dave Gahan, Martin Gore, and Andy Fletcher are currently in New York working on the album, which will be the follow-up to Depeche Mode’s 2005 release Playing the Angel, which reached No. 1 in 18 countries.
In addition, Depeche Mode has announced dates for the European leg of its "Tour of the Universe 2009" — the group’s first-ever stadium tour in which they will perform in 28 cities across 21 countries. The tour, which kicks off in Israel on May 10th, is the band’s first since2005’s "Touring the Angel" trek, which smashed European sales records with 1.8 million tickets sold across 87 shows.
Formed in Basildon, England, in 1980, Depeche are considered the founding fathers of the ’80s synthpop movement and have become one of the most influential pop groups of the last 25 years by inspiring generations of new artists with their sublime, superlative electronica. The group has racked up multiple hit singles, including Just Can’t Get Enough, Everything Counts, Enjoy the Silence, People Are People, Master and Servant, Personal Jesus, Policy of Truth and Precious. Their 11 studio albums — 1981’s Speak & Spell, 1982’s A Broken Frame, 1983’sConstruction Time Again, 1984’s Some Great Reward, 1986’s Black Celebration, 1987’s Music for the Masses, 1990’s Violator, 1993’s Songs of Faith and Devotion, 1997’s Ultra, 2001’s Exciter, and 2005’s Playing the Angel — have collectively sold more than 75 million copies worldwide.
-ENDS-
For further information contact:
Amanda Conroy, tel: 020 7795 7529Richard O’Brien, tel: 020 7795 7447at EMI Group, Londonhttp://www.emigroup.com
lundi 6 octobre 2008
Cinéma : Clone Wars [Star Wars]
Je suis un fan de l'univers Star Wars, et je me devais de voir ce film d'animation qui clairement d'un point de vue qualité d'image surpasse de loin la série animée que l'on avait vu sur cartoon network sur la même période de Clone Wars.
On y voit ici le jeune Anakin Skywalker former un padawan, et comme toujours Obiwan aussi gérer son armée de clones.
Je trouve que l'exploitation de cette période de la guerre des Clones devient lassante, on a compris via le film et les dessins animés ce que cela touchait et j'aurais pris plaisir à découvrir d'autres histoires sur d'autres périodes que nous ne connaissons pas.
Graphiquement c'était beau et bien fait, mais pour ma part d'un point de vue de l'histoire j'ai été un peu déçu, ça ne m'a rien appris de nouveau sur les personnages présents.
Bref attendons la série tv sur la période entre l'episode III et l'episode IV, la ou tous les jedi ( ou presque ) ont été exterminés. avant le retour et l'avenement du jeune Luke Skywalker
vendredi 3 octobre 2008
Cinéma : Get Smart / Max la Menace
C'est une adaptation sympatique de la série TV, bien connue de Max la Menace, qui reprend un peu les mêmes principes de la série TV d'origine avec Steve Carell dans le rôle de l'agent de cet agent secret, pas toujours très discret qui se met dans des situations plutôt compliquées , mais arrive toujours à s'en sortir avec un peu de chance, et souvent grâce à l'aide d'un collègue dont la charmante Agent numéro 99 ( ici incarnée par la belle Anne Hataway)
Il y a quelques caméos au début du film qui font clairement référence à la série TV, ensuite le film se déroule normalement avec quelques scènes assez drôles et qui font que le film se laisse voir mais sans non plus qu'on puisse dire que l'on rit du debut jusqu'à la fin.
En fait il m'a beaucoup fait penser au film de Johnny English avec Rowan Atkinson, qui jouait aussi le rôle d'un agent secret, un genre de James bond complètement maladroit et malchanceux.Lequel des 2 films s'en sort le mieux? je ne saurais dire, mais j'ai bien aimé l'adaptation de celui ci.
jeudi 2 octobre 2008
Livres : Star Wars : Legacy of the force : Sacrifice
C'est un des livres clé de la série Legacy of the Force.
J'avais décrit dans un post précédant, que je suivais pas mal les livres issus de l'univers étendu de star wars.Celui ci en est un bon exemple, et constitue la dernière grande série développée avec les héros connus : Luke, Leia, Han Solo, etc... ainsi que le devenir de leurs enfants: Jacen Solo, Jaina Solo & Ben Skywalker.
Ici Jacen Solo sombre de plus en plus vers le coté obscur et il ne lui reste plus qu'a tuer/ sacrifier un de ses proches pour devenir un nouveau seigneur Sith, tel que les enseignements de Lumiya , Apprentie Sith lui a enseigné.
Ici meurt un personnage important de l'univers étendu et cela laissera des conséquences particulièrement chez les Skywalker...
Haletant, attendant vraiment de voir la suite, le livre est bien écrit, mais se perd parfois en quelques longueurs, manquant un peu le coté drame à développer et même l'action en tant que tel.
Mais l'intrigue se pose de plus en plus et on se demande comment nos héros vont se sortir de cette situation qui devient de plus en plus sombre et laissera forcément des traces.
mercredi 1 octobre 2008
Séjour : Visite chateaux de la Loire : Chambord / Chenonceau / Cheverny
Cela faisait déja 4 ans que nous avions entamé avec des amis la visite des chateaux de la Loire, mais nous avions arrété nos visites au Chateau de Chambord dont nous n'avions pu voir que l'extérieur car nous étions arrivés après les heures de visite officielles.
Cette année au mois d'Avril 2008 nous avons repris notre chemin vers les chateaux de la Loire en commençant par le superbe chateau de Chambord. Nous avons donc voulu prendre la visite guidée, car vu la taille du Chateau autant avoir l'historique du lieu.
La visité guidée fut un peu poussive et longue, car elle nous a pris pas moins de 2h30 au lieu des 1h30 prévue au départ, car notre guide s'est perdue dans des explications d'architecture et de détails géométriques en parlant à notre groupe ( composés d'adulte) comme si nous étions des élèves d'école primaire.
Bref malgré cet aspect de la visite guidée, le lieu est vraiment imposant et magnifique et l'on retrouve l'empreinte de François 1er partout dans le chateau, même s'il n'y a demeuré que très peu de temps. Cela nous a pris presque toute la demi journée de samedi pour la visite de Chambord mais cela en valait la peine.
Nous avons continué le jour suivant à Chenonceau qui a le privilège d'avoir un placement magnifique qui domine un bras du fleuve menant vers la Loire.
Nous avons fini par le Chateau de Cheverny qui a la caractéristique d'avoir servi de modèle pour le chateau de Moulinsart dans les bandes dessinées de Tintin, dessinées par Hergé. On y trouve justement un petit musée consacré à Tintin, mais aussi un grand chenil contenant des chiens de chasse. Nous somme arrivés juste à temps pour l'heure où on les nourrit.
Ce fut un spectacle des plus étonnants.Nous avons eu la chance en plus de trouver une maison d'hôte des plus agréable, ce qui nous a permis de bien récupérer par rapport à nos grandes journées de visite.