vendredi 17 octobre 2008

Cinéma : Le Royaume interdit

-----------
Je ne suis pas un grand connaisseur des légendes et contes chinois, mais un peu grâce à mes amis d'origne chinoise et vietnamienne, et par la série Dragon Ball j'ai un peu appris sur la légende du Roi Singe, dont est fortement basé le personnage de San Goku.

Ce film aborde un peu ce mythe, et montre un jeune américain , type geek/loser fan de films asiatiques d'arts martiaux qui rêves des aventures du Roi Singe.

Il se fait bien sur martyriser par les petites brutes du quartier et trouve refuge chez le vieux chinois qui lui loue ses films mais les brutes veulent en profiter pour lui piquer sa caisse.

Il sauve in extremis le petit vieux mais surtout un baton qu'il cherissait avec forte attention.

le jeune se réveille dans un monde différent, dans l'epoque lointaine du continent asiatique ou il vient à rencontrer un immortel ivrogne (incarné par Jackie Chan), un moine redoutable ( incarné par Jet Li) et une guerrière qui vont l'aider à accomplir sa quête : redonner le baton au roi singe afin de le délivrer d'un mauvais sort par le souverain maléfique au pouvoir.

Bref beau film d'aventure/combat avec 2 des figures importantes du cinéma asiatique que sont Jackie Chan et Jet Li, mais je ne sais pas quel impact cela aura auprès du public international...

Aucun commentaire: