2ème participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail en lien)
Première difficulté pour moi avec ce challenge. Je ne me mets pas devant la tv ni ne vais au cinéma pour voir un film qu'à priori je ne peux aimer, et dans cette liste pas mal de films français de psycho drame et pseudo analyse de notre vie au quotidien rentrent dans cette liste.
Pourtant dans ma liste de films favoris sont pas mal de ceux que beaucoup n'aiment pas : les films de Super héros ( tous) les films Heroic Fantasy/ Fantastique, les Western, les films de cape et d'épée... bref la liste ferait pâlir n'importe que lecteur assidu de Télérama ... Bref pour faire court je vais plutôt sélectionner 3 films dans tout ce que j'ai pu voir au cinéma pour lesquels je me suis dit : "qu'est ce que je fais dans la salle ? je vais me barrer de là !" cela ne m'est pas arrivé souvent mais 3 fois :
- L'histoire sans Fin 2
1991 - Je suis allé le voir au cinéma avec un de mes amis du lycée à l'époque car on avait bien aimé le premier volet : L'histoire sans Fin 1 qui était un bon récit fantastique, simple mais efficace visuellement. Mais celui ci, ils sont trop partis sur un volet purement enfantin , une histoire très creuse, beaucoup de personnages trop "cartons pâte" on s'est vraiment dit que c'était nul vraiment une perte de temps ils ont sorti un troisième volet que je me suis empressé de ne pas aller voir ni même tenter de le voir
https://youtu.be/Gg3pSz-P7IE - RRRrrr , le film d'Alain Chabat avec les Robins des Bois et Gérard Depardieu.
2004 - Celui la on est allé le voir avec mon épouse, on aimait plutôt bien les Robins des bois, Chabat aussi alors les deux sur grand écran, on s'est dit que ça pouvait le faire.
Pourtant la première fois on s'est regardé et on s'est dit mais dans quoi on est tombé même en le regardant au 1024ème degré on a pas adhéré et pas ri une seule fois, la salle de cinéma non plus et il me semble qu'on est parti avant la fin, tellement on s'ennuyait c'était terrible.
https://youtu.be/yV_mT-6HNRA - L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.
2007 - Un western avec Brad Pitt avec Casey Affleck... heu comment dire cette version "drame" des western se perd en longueur...inutiles, de longs moment de silence, un rythme et phrasé qui m'ont usé... bref je me suis ennuyé à mort avec ce film , qui en plus était long ... J'aurais aimé me concerter avec mon épouse avec qui on était dans la salle , car en sortant on s'est dit qu'on était resté à cause de l'autre car on s'ennuyait dans la salle !
Voila les 3 occasions pour lesquelles je regrette d'être allé au cinéma, sinon je ne peux "détester" un film c'est un sentiment trop fort car si je n'aime pas je ne vais pas le voir :)
Bonne journée à tous , Pimpf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire