mardi 29 décembre 2015

20151229 – 30 DAYS Movie Challenge : Le film le plus « obscur », le plus incompréhensible, que vous ayez vu.

30-days-movie-challenge
29ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Le film le plus « obscur », le plus incompréhensible, que vous ayez vu.
Je ne rentrerais pas dans la sélection des films sociétales à la française avec les pseudo analyse en couche de de la vision de notre vie et société qui me donne  des migraines à l'avance. Je ne rentrerai pas non plus dans la liste des films de Lars Von Triers et consort qui rentrent dans des scenarii des plus irréalistes du peu que j'en ai vu cela ne m'enchante guère...
Parmi mes réalisateurs favoris il y en a qui souvent perd la majorité du public c'est David Lynch.
tem6ilej8_200
Le premier film qui a failli me perdre et pouvait me sembler des plus obscurs était DUNE, mais au contraire, son approche m'a incité à me renseigner sur cette oeuvre et à la comprendre complètement, et aujourd'hui je me rends compte que Lynch n'a pu donner qu'une petite partie de ce qu'il voulait restituer sur grand écran.
losthigp
Le deuxième film qui aurait pu me perdre est LOST HIGHWAY de Lynch aussi, mais c'est au contraire un de ses films les plus intense par l'histoire, cette croisée des destins et la prestation des acteurs ( un excellent Bill Pulman) et que dire de la Bande son ( Bowie, Nine Inch Nails, etc...) bref un excellent film aujourd'hui.
18719095


Par contre son dernier film INLAND EMPIRE m'a complètement paumé , je n'ai pas accroché à l'histoire ni à  l'interprétation de Laura Dern, je n'ai ressenti aucune émotion si ce n'est d'en ressortir paumé... c'est un des films les plus obscurs et le dernier Lynch que je n'ai pas apprécié, au contraire du reste de son oeuvre.

Dernière ligne droite de ce challenge demain.
Pimpf
Enjoy...

Aucun commentaire: