vendredi 18 décembre 2015

20151218 – 30 DAYS Movie Challenge : Votre comédie préférée.

30-days-movie-challenge
18ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Votre comédie préférée.
une seule comédie ? impossible de choisir alors voici un florilège de comédies que j'aime bien :
Charlie Chaplin : Le Kid
rp5556-poster-charlie-chaplin-the-kid-1243254984
J'adore Charlie Chaplin, celui ci allie comme à son habitude  les séquences émotions aux séquences de fous rires absolus, c'est aussi le tout premier long métrage de Charlie Chaplin

Dr Jerry et Mr Love
600x800_212923
Ah Jerry Lewis et cette adaptation à sa sauce de Docteur Jerry et Mister Hyde, mais à la sauce comique Hollywoodienne, cela me fait toujours autant rire !

La Grande Vadrouille
la-grande-vadrouille
Je n'aurais pas pu choisir des films comiques sans prendre un film avec ces deux la : Bourvil et Louis de Funès et le rendu de ce duo de comiques improbables rend très bien à l'écran 

L'Avare
35375
Autre film de De Funès que je me refais chaque été quand je vais chez mes parents réunissant le duo Louis de Funès et Yves Montand sans oublier la truculente Alice Sapritch

Le père Noël est une ordure
27139
J'avais déjà cité sur ce challenge les Bronzés de la troupe du Splendid, je rajoute bien sûr à la liste le père Noël est une ordure qui reste un des classiques dans le registre du comique à la française ( "c'est cela oui...")

 y a t il un pilote dans l'avion?
51nps3npgvl
Alors la celui la figure vraiment parmi mes préférés, c'est le côté loufoque à l'américaine, l'absurde des situations me fait toujours mourir de rire ( "tu aimes les films de gladiateurs?")

Scary Movie
affiche-scary-movie
Au même titre que le film précédent, j'aime bien l'humour potache de ce duo ainsi que le clin d'oeil fait à l'ensemble des films blockbusters qui sont sorties avec chacun des épisodes de cette saga :)

Hot Shots
hot-shots_poster
De nouveau l'absurde au scénario avec un très bon Charlie Sheen à l'époque et la sublime Valeria Golino... Mama Mia !

Banzaï
360x480_228396
Ah le grand duo Coluche et Valérie Mairesse , mémorable :)

Monty Python  , La vie de Brian
600x800_214123
Comment ne pas citer ce groupe d'humoristes qui sont bien représentatifs de l'humour à l'anglaise ? Un peu d'humour sur la religion, en plus ne fait pas de mal sur les temps actuels.(pour ma part je suis croyant , mais l'humour sur la religion ça me va ;) )

La suite au prochain épisode
Pimpf
May the force be with you...
Enjoy...

Aucun commentaire: