mardi 22 décembre 2015

20151222 – 30 DAYS Movie Challenge : Votre film d’horreur préféré.

30-days-movie-challenge
22ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Votre film d’horreur préféré.
J'aime bien déja les films d'horreur classique de Universal : Dracula  avec Bela Lugosi, Frankenstein avec  Boris Karloff , L'Homme Invisible,  La créature du Lagon Noir, La Fiancée de Frankenstein,Le fantôme de l'opéra, La Momie,  Le Loup Garou sans oublier d'autre classique comme Dr Jekyll et Mr Hyde, voila cela fait partie de ma  base.
Après dans le lot vous retrouverez aussi les classiques des films d'horreur de la Hammer avec par exemple Peter Cushing dans le rôle de Sherlock Holmes dans le Chien des Baskerville ou encore même Peter Cushing cette fois ci dans le rôle du Docteur Van Helsing affrontant l'autre grande star  de la Hammer Christopher Lee qui incarnait Dracula

Elle figurait déja dans ma sélection Sci Fi et action mais comment ne pas prendre en compte l'histoire de la saga ALIEN :

En dehors de cela les films qui m'ont vraiment fait peur déja jeune il y avait le film Amityville La Maison du Diable qui m'avait vraiment fait peur à l"époque.

Comment ne pas mentionner l'exorciste ?
Autre grand classique du genre : La nuit des morts vivants de George Romero
Je  n'oublierais pas Scream avec la belle Neve Campbell

et dernier point  ne pas oublier de mentionner Evil dead :

Et mention spécial à certaines adaptations de Stephen King :
Carrie :

Shining

Christine :

Et en final "ça" de Stephen King (Téléfilm):

Je pourrai encore agrandir la liste mais la je ne vais pas en rajouter trop sur les films plus modernes qui me touchent moins. Je suis un peu crevé en plus je vais en rester la ce soir, bonne soirée,
La suite au prochain épisode ou pas...
Pimpf
Enjoy...
May the force be with you...

Aucun commentaire: