samedi 12 décembre 2015

20151211 – 30 DAYS Movie Challenge : Le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré.

30-days-movie-challenge
11ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré.
Comme pour les autres challenge  je n'ai pas pu me limiter à  un seul film ou à un seul réalisateur 
George Lucas
20151212-GeorgeLucas

  • Star Wars  Episode I - La Menace Phantome
    Étonnant? non peut être pas ce n'est pas mon épisode préféré de la saga , qui se perd un peu trop en longueur, l'utilité de Jar Jar Binks  n'est pas  géniale le côté "comique" du personnage, pourtant de bons personnages sont présents, Anakin bien sûr, mais en priorité Obi-Wan et Qui-Gon Jinnet le ténébreux Darth Maul, mais c'est longuet par moment.
Steven Spielberg
20151212-StevenSpielberg



  •  Munich
    Pas vraiment accroché sur ce film, je comprends le contexte historique mais je n'ai pas adhéré au scénario et au déroulé.
  • Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
    Dommage pour ce volet, Harrison Ford est un peu vieux pour ce genre de rôle et le passage de pouvoir à Shia Laboeuf n'a pas vraiment fonctionné pour moi, j'ai du mal à croire qu'ils vont faire un 5ème volet...
  •  La Guerre des Mondes
    Film visuellement beau mais non cette version trop "Tom Cruise" ne m'a pas plu, je lui préfère la version des années 60.
Clint Eastwood
20151212-ClintEastwood



  • Breezy
    Un de ses premiers films à la réalisation et pas un de ceux qui m'ont laissé un souvenir des plus marquants .. désolé Clint
  • Mémoires de nos pères
    Celui ci comme le suivant est lié à l'histoire américaine pendant la seconde guerre pendant le conflit entre les USa et le Japon, le principe d'avoir deux films avec la vision de chaque coté du conflit est intéressante, mais j'avoue que ça ne m'a pas touché plus que cela
  • Lettres d'Iwo Jima
    Même chose que le précédent
David Lynch
20151212-DavidLynch

  • Inland EmpireAvec son dernier long métrage j'avoue Lynch m'a perdu, j'ai eu du mal à suivre et capter ce film, pourtant j'aime le côté surréaliste des films de Lynch mais celui ci je n'ai rien mais rien compris et pas réussi à entrer dans le film, désolé David.

Tim Burton
20151212-TimBurton


  • La planète des singes
    L'essai était louable , visuellement à jour mais Mark Walhberg ne m'a pas convaincu et même si la jolie Estella Warren est présente son rôle est des plus limité... je lui préfère largement la version avec Charlton Heston, Désolé Tim.
  • Alice au pays des merveilles
    Visuellement conforme à l'univers de Tim Burton mais je n'ai pas accroché du tout à sa version, je ne l'ai pas revu depuis mais sa première fois ne m'a pas captivé. Je sais qu'il y a une suite qui va sortir je ne suis pas sur de la voir.
Bryan Singer
20151212-Bryan-Singer

  • Superman Returns
    J'aime beaucoup ce qu'a fait ce réalisateur dans la majorité de ses films mais alors Superman Returns, pourtant avc Kevin Spacey en Lex Luthor ça aurait pu être très bon, non creux, malheureusement Brandon Routh n'a pas la carrure pour  reprendre Superman et la sauce ne prend pas... Désolé Bryan les X-Men te conviennent mieux :)
Sam Raimi
20151212-SamRaimi

  • Intuitions/ The Gift
    J'aime tout ce qu'a fait Sam Raimi sauf ce film que je ne déteste pas mais qui ne m'a pas captivé plus que cela
Peter Jackson
20151212-peter-jackson


  • King Kong
    Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody,Jamie Bell, un joli casting un visuel bluffant , mais non cela ne m'a pas impressionné je n'en suis pas ressorti aussi bluffé que dans la version de 76 avec Jessica Lange , Désolé Peter, cette version ne m'a pas autant plu que la version de 76 ou celle des années 30 , même si plus belle "graphiquement"
  • Tintin
    La Peter n'est pas seul car ils ont travaillé à deux avec Spielberg pour adapter ce héros de la BD Franco/ Belge. le résultat visuel  est beau mais l'accroche au film en lui même bof je préfère largement les versions dessins animés en série tv que le film. Pas convaincu
Alfred Hitchcock
20151212-AlfredHitchcock

  • Cinquième Colonne
    Difficile de juger le grand Alfred , de plus je n'ai pas vu TOUS les Hitchcock mais celui ci ne m'a pas laissé un grand souvenir
Je n'ai pas pu lister tous les réalisateurs que j'aime bien, car d'une part je suis loin d'avoir pu voir tous leurs films et d'autre part cela aurait fait une liste à rallonge mais j'aurais pu en rajouter des tonnes et des tonnes...

Aucun commentaire: