lundi 28 décembre 2015

20151224 – 30 DAYS Movie Challenge : Votre thriller préféré.

30-days-movie-challenge
24ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Votre thriller préféré.
 Je ne m'étendrais pas sur la raison du choix de chaque film je suis encore un peu malade et fatigué. mais voici ma sélection :
  • Le Nom de la Rose
    Je me devais de citer ce film de Jean-Jacques Annaud , une adaptation d'un livre de Umberto Ecco mené par le "détective" /moine Guillaume de Baskerville interprété par Sean Connery avec Christian Slater ou la bonne prestation de Ron Perlman
    uycgha8tyrcvxajiosqlh6aiyqq

  • Inception, Superbe film de Christopher Nolan
    affiche-inception

  • Usual Suspects , ah un très bon  travail de Bryan Singer avec un excellent Kevin Spacey
    usual_suspects_0

  • Seven  Brad Pitt et Morgan Freeman
    19255605

  • Psychose, un très bon Hitchcock avec le duo Anthony Perkins et Vera Miles
    45811

  • Shutter Island, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film
    arton12045

  • Le Prestige
    e3d53061

  • Blue Velvet
    blue_velvet

  • Le fugitif
    22969

  • Sueurs Froides
    sueurs_froides

  • La Mort aux trousses
    la_mort-au-trousse-affiche

  • Fenêtre sur cour
    66296899

  • Le Crime était presque parfait
    affiche

  • Les Oiseaux
    xl_3334-affiche-film-alfred-hitchcock-les-oiseaux

  • La mémoire dans la peau
    affiche2

  • L'Homme qui en savait trop
    l_homme_qui_en_savait_trop_affiche

  • La Corde
    la-corde

  • Qu'est il arrivé à Baby Jane ?
    18464065

  • Misery
    3000422855_1_13_6cj9y68e

  • Duel
    xl_affiche-film-duel-53065

  • La Défense Lincoln
    19665305

  • Arsenic et Vieille Dentelle
    24837

  • Volte Face
    affiche-volte-face

  • Twin Peaks, Fire Walk with me
    twinpeaksfirewalkwithme_onesheet_uk-1-500x743

  • Le Samouraï
    lesamourai

  • Les Trois jours du Condor
    rueducine-com-les-3-jours-du-condor-1975

  • Le Silence des agneaux
    le-silence-des-agneaux


La liste aurait pu être plus longue, la limite entre Thriller, Policier et Drame étant parfois fine, j'aurais pu allonger la liste d'un nombre de films sans limite, voici ceux qui me sont venus rapidement à l'esprit dont pas mal de Hitchcock qui est le maitre du genre pour moi ( David Lynch et Christopher Nolan sont de très bons modèles récents pour moi)

La suite au prochain épisode, si possible,

Pimpf
Enjoy...

Aucun commentaire: