dimanche 27 décembre 2015

20151223 – 30 DAYS Movie Challenge : Votre film de guerre préféré.

30-days-movie-challenge
23ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Votre film de guerre préféré.
Je reprends doucement le challenge avec un peu de retard avec les fêtes de Noël et un bon rhume qui m'a bien fatigué (encore en cours)
donc le thème du jour est les films de guerre le premier qui me vient à l'esprit est :
Apocalypse Now :

Le film de guerre de Francis Ford Coppola sur les affres de la guerre du Vietnam avec un casting des plus démentiels : Marlon Brando, Martin Sheen, Denis Hopper, Robert Duvall. 
Ce n'est clairement pas un film pour les plus jeunes montrant les aspects pervers de la guerre et comment certains ont perdu la notion de la réalité et leur objectivité.

Deuxième film pour ce thème le Pont de la rivière Kwai

Je sais que c'est une adaptation d'un livre de Pierre Boulle ( le même auteur que la planète des singes) le cadre la seconde guerre mondiale, le but de la mission  faire sauter ce fameux pont au dessus de la rivière Kwai pour empêcher la progression de l'armée japonaise. Un superbe casting avec Sir Alec Guiness et William Holden. C'est aussi un des films préférés de mon père ;)
Le jour le plus long

Un des films retraçant le débarquement en France et la libération de notre pays par les alliés lors de la seconde guerre mondiale, je ne me lancerais  dans la liste des tous les acteurs connus qui sont dans ce film tellement la liste est longue.
je pourrais rajouter dans la liste Full Metal Jacket, Rambo,Platoon, Les Sentiers de la gloire, La grande évasion ou encore le récent Inglorious Bastards.






Voila pour la sélection de ce thème, la suite au prochain épisode.
Pimpf
Enjoy...

Aucun commentaire: