dimanche 13 décembre 2015

20151213 – 30 DAYS Movie Challenge : Un plaisir coupable.

30-days-movie-challenge
13ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Un plaisir coupable.
Je n'ai pas de plaisir coupable sur les films que j'aime et que j'ai pu voir que ce soit des vieux films ,des films classés,de série Z, des western, des dessins animés,  des films dit "romantiques" , à ce que certains pourraient considérer comme des "bouzes" en film de sf ou de super héros et pourtant d'une certaine manière il y a des parties que j'ai aimé...
Je peux juste dire de certains films que je ne les aime pas, je ne dirais jamais que c'est une bouze ou de la m***de car chacun a ses goûts.
Alors j'assume  mes choix , voici une liste rapide  de ce qui n'est pas souvent aimé par le grand public mais que j'ai pu regarder ou apprécier , chacun à sa façon...:


















  • Grease
    ça doit être l'influence Rock'n'roll et comédie musicale  encore qui reste en moi

  • Flashdance
    Film typique des années 80 :)

  • La Fièvre du Samedi Soir
    Ah le reste du disco et des Bee Gee's 

  • La créature du marais / Swamp Thing
    des adaptations de comics , limite série Z mais que j'aime bien

  • L'étrange créature du Lac noir, les frankenstein et dracula de la Hammer :)

  • Les aventures de Buck Rogers

  • Flash Gordon

  • Il était une fois dans l'ouest, Trinita (tous les films de Bud Spencer et Terence Hill...) et une bonne partie des Western Spaghetti
    ( et oui j'ai tout suivi)

  • Scary Movie ( toute la saga)
    ce genre de films parodiques et absurdes me font toujours autant rire de même que les films type il y a t il un pilote dans l'avion ou il y a til un flic pour sauver la reine

  • American Pie
    ah ça ne vole pas haut je l'avoue ça frise avec l'humour bien gras en dessous de la ceinture à la sauce américaine mais ça me fait bien rire( de même que les Jim Carrey, Adam Sandler & co...)

  • Les gendarmes à St Tropez et la suite
    Je suis un fan de Louis de Funès et même ces volet de sa filmographie me font bien rire

  • Les bidasses / Les Charlots
    ça ne vole pas haut mais l'humour à l'absurde des Charlots me fait bien rire

  • Les sous Doués
    Certainement Daniel Auteuil ne souhaiterait plus qu'on parle de ce genre de films mais toute la série avec ces ignares qui essayent de survivre au milieu scolaire et leur ingéniosité pour tourner les profs en bourrique et tricher aux examens a bien fait rire

  • Superman toute la saga
    oui même les volets 3 et 4 j'ai aimé moins que les premiers volets mais ils font partie de la saga que je suis ,pour moi  cela fait un tout de l'époque Christopher Reeve ( je ne parle pas aussi des films de super héros tel que Jonah Hex, Green Lantern ou la Ligue des Gentlemen Extraordinadaires qui sont critiqués et que j'ai bien appréciés pour ma part car proche des comics , oui je m'en fous de l'opinion grand public ;)  j'ai la mienne )

  • Les dessins animés DC et Marvel, LEGO ( tous les films d'animations issus des monde DC  Batman, Marvel, et même les LEGO que ce soit Marvel, DC ou même Star Wars)

  •  Les films de Cape et d'épée  (et oui les films type Le Cid avec Charlon Heston ou encore Robin des bois  et tous les autres du même genre)

  • Les films de type Péplum ( Maciste, Quo Vadis,Spartacus,etc... )

  • Les films type biblique ( La plus grande histoire jamais contée, Ben Hur, Jésus de Nazareth, Les 10 Commandements, etc...)

  • Je vous laisse seul juge des films que vous trouvez "honteux" moi je n'en ai pas ...

    Ah clairement vous ne trouverez pas de Truffault ,Claude Lelouch ou de Woody Allen que je regarde aussi parfois certains trouvent cela nul  , moi non , sans mettre cela dans mes films d'excellence non plus, cela fait partie de ma culture cinématographique :)
    La suite au prochain épisode,

    Enjoy...
    May the force be with you 
    Pimpf.

    Aucun commentaire: