Film d'animation vu ce week-end : RANGO.
Au départ pas mal d'appréhension car la bande annonce ne m’avait pas vraiment convaincu à aller le voir, puis sur insistance de mon épouse , nous voila à aller voir ce nouveau film d'animation dont le personnage principal est ce caméléon qui se trouve échoué dans le désert par accident.
Le film se trouve alors vite projeté dans une ambiance typique western ,où Rango vient à croiser d'autres animaux qui vivent dans une ville nommée DIRT dans le désert américain, rappelant ces ambiances de western classique.
Mais comme toute ville du désert le bien le plus précieux est l'eau, dont la distribution est réglementée par le maie de la ville. Mais le gros problème est que l'eau vient à manquer et obligent les habitants de cette ville à quitter les lieux et à vendre ses terrains au maire ...
L'arrivée de Rango va tout bouleverser et surtout il va rencontrer un autre caméléon qui va chambouler son existence d'animal de compagnie et d'appartement remplie d'amis imaginaires...
L'animation 2d est bonne, l'histoire tient la route, on retrouve des tas de clin d'oeil à des films connus et au genre western , dont un en particulier à un de ses fort représentant à une époque : Clint Eastwood, mais tout tient la route et on s'amuse bien.
Tout ceci sur fond de message écologique car la source des problèmes de cette petite ville est bien connue de nos actualités dans la vie réelle, et le message passe de manière subtile dans le film.
De plus le film est suffisamment bien présenté pour que ce ne soit pas trop "violent" mais avec suffisamment de scènes d'actions et une bonne ambiance musicale pour plaire aux plus jeunes comme au plus grands.
Note finale : 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire