jeudi 2 mai 2024

20240502 - le 3018 - plateforme de déclaration de harcèlement / cyber harcèlement - cas personnel de harcèlement à Vanves - collège Michelet





 Le 3018 nouvelle plateforme de déclaration anti harcèlement (et cyber harcèlement)en remplacement aussi du 3020.

Depuis le debut d’année scolaire notre fils aîné subi des brimades et clairement ce que l’on peut appeler du harcèlement de la part d’une camarade de classe de 5eme, au collège  Michelet à Vanves que ça aille d’insultes pour le rabaisser , à le frapper et à lui crier dessus  , lui voler des affaires . Et ce n’est pas tout elle le suit dans ses cours de soutien et tout récemment à l’aumônerie .  Nous avons alerté partout pour que la situation ne dégénère pas et qu’il ne lui arrive rien dans les locaux mais ce genre de gamine nuisible et toxique joue la victime et fait souvent en sorte de faire ses bêtises en dehors des .yeux des adultes (pas complètement idiote, en tout cas pour les conneries de ce genre). Je lui ai depuis autorisé à se défendre et dans ce cas à taper même si c’est une fille ce qu’il à fait déjà en la mettant à terre plusieurs fois en réaction à ses des provocations et attaques physiques sur lui.


Hier mon fils m’appelle en sortie de collège car un guet-apens lui était posé par elle et 3 autres filles pour « lui faire sa fête » heureusement que j.étais en télétravail et à 5 minutes du collège j’ai débarqué fissa et elles ont détalé à toute vitesse , je pense que sur le coup j’en aurai emplâtré quelques unes contre le mur , à mon détriment certes , mais cela m’aurait  fait un bien fou. 

Comment peut on être aussi pourri à un si jeune âge et déjà ne penser qu’à foutre la merde , malgré les signalements, un interminable nombre d heures de colle, des avertissements, dès renvoi temporaire du collège, il faut attendre quoi qu’elle passe à l’acte ? Que foutent les parents ? Quand il s’agit de mes enfants je peux aussi bien faire le meilleur comme le pire si on s’en prend à eux. 

C’est désespérant de constater jusqu’à où des gamins de 12 /13 ans peuvent aller . 


C’est aussi affligeant de voir le peu d’actions de l’éducation nationale  , de la faible prise en compte des cas de harcèlements , comme si la paroles des enfants harcelés n’avait pas de valeur.  Normalement lorsque Gabriel Attal notre premier ministre actuel ( et aussi conseiller municipal à Vanves pour rappel) était passé par le ministère de l’education il avait fait signer un décret afin que ce  ne soit plus les. Harcelés qui doivent tous laisser mais bien les harceleurs  qui doivent subir la responsabilité, force est de constater qu’il n.en ait rien , à croire qu.il faut qu’il y ai des tragédies comme celles que l’on entend toujours dans la presse pour être pris au sérieux.

Aucun commentaire: