-----------
Pour le passage du nouvel an 2007-2008 nous avions décidé avec mon épouse de choisir un lieu proche que nous ne connaissions pas tous les 2 et qui nous permettrait de découvrir un lieu à 2.
Lyon se révela être une très bonne surprise , le centre ville est vraiment agréable, et très bien conservé, je vous conseille de passer par l'office du tourisme afin de pouvoir découvrir les traboules , ces fameux passages entre les immeubles typiques de Lyon cachés derrière des portes d'immeubles, dont on ne soupçonnerait pas l'existence.Il y a aussi le quartier nord ouest de la Croix Rousse, connu pour ses artisans de la soie. Ainsi que la colline de Fourvière avec son église qui domine les hauteurs de Lyon.
Je ne rentrerais pas dans les détails sur la gastronomie Lyonnaise, avec les célèbres bouchons lyonnais, brasserie typique du coin ou la bonne chère est de rigueur, en passant des quenelles, aux tripes, et autres cochonailles du coin, ce n'est vraiment pas le lieu pour faire un régime, ça ferait passer à coté de beaucoup de bons petits plats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire