San Francisco 20110611, a set on Flickr.
2011-06-11Hier journée tranquille en voyage vers la zone de Point Reyes, zone calme et protégée avec une végétation luxuriante et toute une forêt impressionnante de Pins et de Séquoia ancestraux qui dominent vraiment tout le long de la route .
Nous faisons un petit arrêt à un marché local appelé Cowgirl Creamery qui est spécialisé dans les produits laitiers et les fromages limite à la française ( ils se comparent d’ailleurs dans leur région à une sorte de nouvelle Normandie) et il faut avouer que leurs produits certifiés bio et dont la production se fait presque à la française sont vraiment bons.
Il est plaisant de voir de bons fromages type du bleu ou du roquefort présent sur les vitrines et de voir toute la gamme de produits laitiers s’étoffer.
Finalement après avoir fait nos courses à Point Reyes Station, nous nous dirigeons vers la superbe plage de Limantour (site protégé pour les animaux et la végétation et nous poser sur la plage avec une vue sur la mer Pacifique à voir les vagues venir mourir sur le bord de plage.
Nous assistons à des vagues successives de pélicans qui pêchent le poisson sur le bord des plages.
Nous assistons ainsi à des plongeons successifs dans l’eau voyant ainsi le pélican revenir à la surface engloutissant sa proie tout juste acquise…
Un petit groupe d’enfants jouent sur la plage au football ( oui au soccer !) ainsi qu’avec des cerfs-volants car le vent est très présent aujourd’hui…
Certains adultes jouent au Bocce, une variante italienne de notre pétanque avec des balles en bois plus grosses que nos boules de pétanque.
Nous passons ainsi le reste de la journée à nous prélasser au soleil, profitant du calme de la plage du peu de monde s’y trouvant et du bruit des vagues.
Nous faisons un arrêt au retour en pleine forêt pour prendre quelques photos de ces gigantesques séquoias qui sont la depuis de temps ancestraux…. Un vrai retour à la nature…
Sur le retour nous croisons toute une procession de vieilles voitures du début du 20ème siècle qui se dirigent vers une fête locale, et c’est impressionnant de voir à quel point elles sont en bon état de marche et bien conservés, leurs propriétaires doivent bien s’occuper de ces véritables pièces de musée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire