vendredi 17 juin 2011

Soirée d'Avant première du film Green Lantern à San Francisco le 15 Juin 2011







J'ai eu la chance hier soir de pouvoir assister à l'avant première du film Green Lantern , 2 jours  avant sa sortie officielle le 17 Juin aux USA.
Ils avaient bien vu en grand chez DC Comics et Warner. Ils avaient prévu 2 salles pour diffuser le film en 3D et ensuite à nouveaux des goodies à gagner, comme ceux donnés lors de la soirée de promotion dont je vous ai parlé dernièrement.
Ensuite lors de la file d'attente ils avaient engagé quelques personnes dans des costumes de personnages connus tel que Superman, Batman, Robin,Flash, Aquaman et bien sûr Green Lantern.
Ensuite pour le film en lui même. J'avais un peu peur je dois avouer par rapport à l'acteur Ryan Reynolds, dont les performances d'acteur ne sont pas toujours très constantes mais la je dois avouer il a bien pris le pli.
Il a bien incarné le personnage de Hal Jordan le premier véritable représentant du corps des Green Lantern, les policiers cosmiques et intergalactiques,
L'utilisation de la 3D n'est pas superflue , bien au contraire, pour l'utilisation de l'ensemble des scènes spatiales et des combats , ainsi que pour d'autres scènes clés du film c'est utilisé plutôt utilisé correctement.
La présence de Sinestro et des gardiens même si légère, est suffisante pour comprendre l'intensité du film qui est centré sur le personnage de Hal Jordan.
L'histoire est proche de la série "Emerald Dawn" sorti dans les années 80 dans les comics qui avait entrepris de redéfinir plus dans les détails les origines du personnage Hal Jordan.
On peut peut être dire que c'est un peu court et vu en surface pour présenter les personnages mais on pourrait dire la même chose de l'ensemble des adaptations de comics au cinéma, mais la sincèrement j'ai vraiment retrouvé ce que j'attendais de ce personnage qui est mon personnage favori de l'univers de DC Comics, avec les personnages qu'il faut : Sinestro, Hector Hammond, les Gardiens, Carol Ferris.
Bref si je dois donner une note, ce sera 9/10 c'est une des meilleures adaptations de comics que j'ai pu voir au cinéma.
Challenge réussi pour DC Comics, ils pourront facilement lui donner une suite, comme le laisse prévoir de milieu de générique de fin ( pour se différencier de Marvel tout en faisant un peu comme eux...)

Aucun commentaire: