lundi 17 novembre 2014

Exposition sur le peuple Maya au Musée du Quai Branly à Paris - Octobre 2014



Le dernier week-end d'Octobre 2014 nous sommes allé mon épouse et moi visiter l'exposition consacrée à la Civilisation Maya au Quai Branly, une très belle expérience.
expo-quai-branly-mayas
Cette exposition permet de connaitre les différentes coutumes du peuple Maya, son mode de vie, sa religion, son territoire , ses différents dialectes, sa religion et ses traditions.
C'est une  vrai plongée dans l'univers de ce peuple que je considère mythique, qui a marqué de sa présence le continent américain et qui a disparu en laissant peu d'explications derrière lui. 
Si vous avez l'occasion allez y ce sera l'occasion de découvrir ce beau musée du Quai Branly qui rengorge de  pièces et d'exposition sur les arts primitifs, ce qui nous aide à mieux comprendre notre histoire et notre civilisation aujourd'hui.
En plus des quelques images que j'ai mis  sur cet article vous trouverez aussi toute uns série de photo que j'ai faite de l'exposition sur mon compte Flickr (cliquer sur l'image) :


flickr_logo


Aucun commentaire: