dimanche 3 juillet 2016

20160703 - TAG / Défi Grignotage de série #10 - American Horror Story

Voici le dixième pilote de série TV pour le   TAG du blog La Chambre Rose et Noire  qui s'intitule le Grignotage des séries
affiche-american-horror-story-2011-1
De nouveau je fais appel à mon abonnement Netflix et à  la liste de séries que j'ai dans ma liste à voir sur Netflix , et cette fois ci mon dévolu tombe sur la série American Horror Story.
Nous tombons ici directement dans la série flirtant avec le paranormal. J'y retrouve un acteur connu Dylan McDermott que j'ai bien connu et suivi dans la série The Practice : Donnell & Associés.. On le retrouve ici en tant que père  dans la famille Harmon, qui déménage dans un nouvel état , une nouvelle maison, pour faire face à des soucis que rencontre sa famille, apparemment . Petit descriptif  de wikipedia :
La famille Harmon, composée d'un psychiatre infidèle (Ben), de sa femme meurtrie (Vivien) et de leur fille dépressive (Violet), s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs.
La maison dans laquelle ils s'installent a un passé obscur avec phénomènes étranges qui ont pu s'y dérouler, cette famille qui débarque dans cette maison dans l'espoir de se reconstruire ne va pas trouver le meilleur des lieux pour redémarrer leur vie de famille fragile avec des voisins douteux, des camarades de classe pour leur fille Vivien qui a des camarades au comportement et mœurs bizarres. Jessica Lange est géniale dans le rôle de la voisine dérangé et psychotique. 
Même si la performance des acteurs est bonne, cette série met mal à l'aise à la fis pour le côté distordue des personnages, pour les situations "sexuellement" bizarre et le côté surnaturel. Bref tout pourrait me plaire sur le principe moi qui suis un fan de Twin Peaks qui regroupe un peu le même genre de mélange mais la j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers ou  tout simplement cela m'a peut être plus dérangé. Le potentiel est la mais j'hésite à continuer de voir cette série.

Note finale :6/10
Note_6sur10

Aucun commentaire: