C’est la guerre. Les fachos ricains – surnommés Alt-Right (Alternative Right) – crachent sur "Rogue One", insupportable film qui ose montrer des types qui se battent pour la Liberté, l’Egalité, la Fraternité. A l’heure du couronnement de King Trump, c’est intolérable ! Carrément déplacé !"Rogue One" : "C'est une approche moderne de 'Star Wars'"
Les nazillons balancent un hashtag sur Twitter : #DumpStarWars, soit : #FoutezStarWarsALaPoubelle. Les motifs ? La remarque de Chris Weitz, l’un des auteurs du scénario de "Rogue One" : "Notez que l’Empire est une organisation suprématiste blanche…" Un de ses confrères, Gary Whitta, également scénariste, a souligné : "… Combattue par un groupe multiculturel dirigé par des femmes courageuses".
Du coup, la réponse des alt-fangeux a été vive : "Le film Disney est du racisme anti-Blancs." Mark Hamill n’est pas resté silencieux. Dans une interview, il a estimé que "le cabinet de Trump est un Who’s Who de gens méprisables" et, juste pour agacer, a souligné que Luke Skywalker est p’têt ben gay. Là, c’était trop pour les chemise brunes. Thomas Brown (@TrumpYouth306) a constaté que "Luke Skywalker est passé du côté obscur de la Force", car pédé. Appel au boycott, donc. Les Hitlerjugend n’iront pas voir "Rogue One". C’est bien triste.Star Wars against hate. Spread it. pic.twitter.com/Dtf5uqpxba— Chris Weitz (@chrisweitz) 11 novembre 2016
Source : "Star Wars", antifasciste ? - L'Obs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire