lundi 19 décembre 2016

20161219 - News : "Star Wars", antifasciste ? - L'Obs

"Star Wars", antifasciste ? - L'Obs



PROJECTION PRIVEE. Retrouvez chaque lundi la chronique cinéma de François Forestier.
C’est la guerre. Les fachos ricains – surnommés Alt-Right (Alternative Right) – crachent sur "Rogue One", insupportable film qui ose montrer des types qui se battent pour la Liberté, l’Egalité, la Fraternité. A l’heure du couronnement de King Trump, c’est intolérable ! Carrément déplacé !
"Rogue One" : "C'est une approche moderne de 'Star Wars'"

Les nazillons balancent un hashtag sur Twitter : #DumpStarWars, soit : #FoutezStarWarsALaPoubelle. Les motifs ? La remarque de Chris Weitz, l’un des auteurs du scénario de "Rogue One" : "Notez que l’Empire est une organisation suprématiste blanche…" Un de ses confrères, Gary Whitta, également scénariste, a souligné : "… Combattue par un groupe multiculturel dirigé par des femmes courageuses".

Du coup, la réponse des alt-fangeux a été vive : "Le film Disney est du racisme anti-Blancs." Mark Hamill n’est pas resté silencieux. Dans une interview, il a estimé que "le cabinet de Trump est un Who’s Who de gens méprisables" et, juste pour agacer, a souligné que Luke Skywalker est p’têt ben gay. Là, c’était trop pour les chemise brunes. Thomas Brown (@TrumpYouth306) a constaté que "Luke Skywalker est passé du côté obscur de la Force", car pédé. Appel au boycott, donc. Les Hitlerjugend n’iront pas voir "Rogue One". C’est bien triste.

Aucun commentaire: