Voici les films que je veux aller voir cette année 2008 :
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
John Rambo
Iron Man
La momie 3
Jumper
Indiana Jones 4 : et le royaume du crane de Cristal
Watchmen
Star Trek
-----------
Ce film est connu pour être le symbole de la liberté aux USA, à l'équivalent de notre révolution des années 60 / Mai 68 en France.Réalisé et dirigé par Peter Fonda & Denis Hopper ce filme retrace bien l'épopée de deux jeunes hommes cheveux longs à l'epoque prenant le temps de s'arréter de bosser et de traverser les Etats Unis en moto / harley et goutant à tous les plaisirs, sexe , drogue et rock'n'roll le rêve américain en somme.Mais déja à l'époque ils mettent en avant la difficulté de cette jeunesse de cette population qui veut s'affirmer face aux traditionalistes américains , qui vivent au fin fond de leur ville perdue qui veulent avoir une vie rangée, sans être dérangés dans leurs habitudes par de jeunes trublions...Bref un film qui pourrait encore faire valoir ces idées de nos jours aux USA... ou ce choc entre liberté extrème ( ou presque ) et conformisme à outrance est quotidien ...
-----------
Film avec Robert Mitchum qui montre le malaise des soldats américains après leur retour d'Europe ,à la fin de la 2ème guerre mondiale.Voir comment ils sont accueillis par les gens et combien certains restent perturbés par la guerre, inadaptés à un retour direct à la société.Ici c'est l'affaire d'un meutre d'un jeune patron juif qui remet tout en cause, le fait de montrer un sentiment de racisme au sein même de l'armée américaine, a du troubler à l'epoque.Mitchum y campe le rôle d'un "gentil" : un sergent qui va aider au maximum un de ses camarades à se faire disculper du meurtre , alors que tout semble l'accuser... Bref un très bon classique.
-----------
2 épisodes de ces nouvelles éditions de la 4ème dimension issus des années 80 dont un épisode avec Bruce Willis qui vient à composer son numéro de téléphone machinalement par erreur et se retrouve au bout du fil avec lui même, ou bien son double, qui est la en somme pour corriger les erreurs faites dans sa vie... vraiment captivantle deuxième épisode lui montre une parfaite "housewife" qui s'occupe de tout à la maison: de ses 4 enfants, de son mari de son chien, qui n'arrète pas de crier tout le temps et lui laisse peu de temps. Elle vient finalement à trouver un objet qui lui permet de figer le temps et de profiter du temps pour elle dans le calme.Mais dans un contexte de 3ème guerre mondiale, se doit elle de ne penser qu'a elle ou faire ce qu'elle peut pour changer le monde?...bref ces épisodes réalisés par Wes Craven, un des maitres du monde du film d'horreur sont pas mal mais je dois avouer que celui avec bruce Willis est très bien construit.
-----------
La Magie Disney fonctionne à merveille avec cette production.
D'une part PIXAR a de nouveau fait un admirable travail sur la qualité des graphismes et du design des personnages des petits poissons clowns et de leurs compagnons, et d'autre part l'histoire est attachanteun père qui désire plus que tout protéger son fils , et en fait même trop et son fils qui veut s'affirmer mais par la même se met en grave danger.
Le coté humoristique est la avec Dora le poisson accompagnant le père de Nemo et toutes les rencontres qu'il peut faire afin de sauver et récupérer son fils pris au piège par des humains qui l'ont emprisonné dans un aquarium...
Un bon moment à voir en famille ou avec vos yeux et votre âme d'enfant...
-----------
Film réalisé par Paul Verhoeven et qui traite de l'occupation nazi pendant la seconde guerre mondiale, aux pays bas.Une jeune fille juive se voit contrainte à fuir le pays qui subit l'occupation nazi, et pense pouvoir échapper avec sa famille vers un lieu sûr.Malheureusement ce n'est pas le cas et elle échappe de peu à la mort, pour être ensuite recrutée par la résistance afin d'infiltrer le commandement allemand local par le biais d'un des officiers tombée sous son charme.L'actrice est crédible, l'histoire est touchante, et l'on peut voir via ce film que tout à cette époque n'etait pas toujours aussi tranché que l'on peut l'imaginer. La méfiance régnait et tout vous poussait à être méfiant.
-----------
Je tenais à aller voir ce film rien que pour le style et les acteurs y figurant: Christan Bale ("Batman begins", entre autre...) et Russel Crowe ("gladiator" , entre autre...)Voir un western au cinéma à notre époque parait irréel et pourtant la ils ont réussi à recréer l'ambiance classique des westerns en ayant un jeu d'acteur des plus intéressants.Dans l'ambiance par certains moment je l'ai trouvé proche de "Retour à Cold Mountain" mais aussi proche des westerns classiques que je pouvais voir lors des diffusions sur France 3 dans l'emission d'Eddy Mitchell : "La dernière séance"j'en suis sorti satisfait, et même si ce film est un remake ( je n'ai pas vu l'original) cela fait plaisir de revoir un bon western de nos jours sur un grand écran et avec un si bon jeu d'acteur... ça donne envie de revoir la version originale pour comparer.