mercredi 7 mai 2008

Cinéma : Cash






-----------
Je n'étais pas très motivé pour aller voir ce film au départ mais après les arguments positifs présentées par mon épouse je me suis laissé tenter.Je n'ai pas regretté je dois avouer, ici Jean Dujardin joue le rôle d'un petit gangster , habitué à mettre en place des combines en famille afin de s'en mettre pleins les poches.le casting est plutot impressionant : Dujardin, François Berlean dans le rôle du père magouilleur, Alice Taglioni en la belle blonde qui cache bien son jeu, Valeria Golino en la fliquette pas très nette,Jean Reno le grand bandit recherché par toutes les polices , et une petite apparition de notre vedette française du moment : Clovis Cornillac que l'on doit voir 3 minutes au tout début du film.En fait on à l'impression d'assister un peu à un Ocean's 11 à la française, mais avec la french touch, et cela reste tout autant captivant et intéréssant, et de plus on est loin d'imaginer la fin surprenante du film ce qui le rend encore plus attractif.Un bon cru du cinéma français comme je n'avais pas vu depuis un bon bout de temps.

Aucun commentaire: