mercredi 7 mai 2008

Cinéma : L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford






-----------
Je suis certes un fan de western et je ne m'attendais pas réellement à un voir un avec ce film mais il va figurer pendant longtemps un film pendant lequel je me suis réllement ennuyé.L'histoire est d'une telle lenteur... amplifié en plus par le style nonchalent de Casey Affleck qu'on a limite envie de baffer pour qu'il se bouge... bref le jeu de Brad Pitt n'est pas trop mauvais mais l'histoire et la manière dont cela a été filmé est pesante, lourde et peu captivante.Cela a peut être bien captivé les têtes pensantes de notre société (du type Télérama...) mais si je m'étais concerté ce soir la avec mon épouse on aurait certainement suivi le cas de pas mal de spectateurs de la salle et on aurait quitté la séance avant la fin du film.

Aucun commentaire: