mercredi 7 mai 2008

Cinéma : Iron Man






-----------
Iron Man n'a jamais été mon personnage favori dans les comics même si j'ai bien aimé les époques où il était déssiné par Bob Layton ou encore par John Romita Jr.J'avais un peu peur en allant voir ce film MAIS je dois avouer que le résultat est plus que surprenant; D'une part cela reste à mon sens un film grand public, pas seulement réservé aux fans de comics.De plus il n'a pas l'approche d'un film tel que les 4 Fantastiques qui fait un peu film pour gamin, celui la est déja un peu plus "adulte".Parlons maintenant du jeu de l'acteur principal qui interprète Tony Stark : Robert Downey Jr : il fait un très bon Tony Stark, je pouvais limite revoir certaines scènes de la bd et de l'origine d'Iron Man et de Stark c'etait crédible.Jeff Bridges campe un très machiavelique Obadiah Stane et très surprenante gwyneth paltrow dans le role de Pepper Potts. N'oublions pas le légendaire caméo de Stan Lee en Hugh Heffner heheLes effets spéciaux sont présents bien sûr mais juste ce qu'il faut pour ne pas faire trop tape à l'oeil. Et le scénario reste crédible.Une belle réussite du réalisateur Jon Favreau. A voir !

Aucun commentaire: