Pascal continue sur ce livre sa thématique des personnages au passé sanglant et trouble, après son cycle consacré au conte de Bram Stroker : Dracula qu’il a décliné sur 3 volumes.
Voila qu’il s’est attelé avec sa compagne Françoise, à l’histoire de Elizabeth Bathory qui est connue en tant que « la comtesse sanglante » se baignant dans le sang de jeunes filles afin de garder une jeunesse « éternelle ».
Cette histoire se passe en Hongrie au 16ème Siècle et l’on voit progressivement la folie s’emparer de cette femme qui va être une des premières « vampire » de l’histoire.
Cette BD n’est pas faite pour les enfants, certaines scènes sont assez rudes et crues, mais dans un but de montrer à quel point la cruauté et la folie de cette femme est présente… Certains pourront être un peu choqués par certaines des scènes dessinées
Le style très visuel et cinématique de Pascal reste présent avec ses grands paysages, son style et couleurs assez sombre, presque « gothiques » , ces éléments je les apprécie et j’ai trouvé plaisir à les revoir dans ce bel ouvrage…
Disponible sur Amazon.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire