vendredi 19 mars 2010

Vote pour les régionales 2010 en Ile de France




Pour la première fois depuis que je suis en âge d’aller voter je me suis abstenu pour ces élections.

Certes certains peuvent dire que ce n’est pas bien que dans certains pays certains rêveraient  de pouvoir le faire et ne le pourront jamais, que je n’exerce pas mon devoir de citoyen, etc…

Cette fois ci j’en ai eu un peu ras le bol , je ne voterais pas en « automatique » pour ceux pour qui je vote d’habitude car je trouve qu’à la fois le contexte politique est déplorable ces temps ci et je ne sais plus vers qui me tourner et de plus  cette campagne a été gérée de manière déplorable !!!


A peine à une ou deux semaines des votes les différents partis se sont réveillés pour cette élection, et sincèrement même aujourd'hui‘hui je ne saurais dire quel est le réel impact d’un président de région sur ma vie ou celle de ma commune et de ses habitants au quotidien.

Je n’ai pas vu de réel débat sur les projets de chacun quel que soi le parti, j’ai plus assisté à une bataille de coqs pour savoir qui aura la plus grosse part du gâteau.

A force  j’en ai marre d’être pris pour un con  et de voter par obligation, je ne crois pas à cette élection ni même me sent attiré par quelque projet que ce soit, donc je m’abstiens de donner mon vote à qui que ce soit…

Je souhaite réellement que les politiques de tout bord se soucie réellement des gens et non de leurs postes qu'ils souhaitent garder précieusement... et actuellement j'ai beaucoup de mal à y croire quelque soit le parti présent dans la vie politique française de nos jours.

Aucun commentaire: