VACANCES - L'école est finie, c'est l'heure des vacances. Cela vaut pour les parents, comme pour les enfants. Qui dit vacances, dit option séjour chez les grands-parents.
Et pour les parents, un moment parfait pour les enfants qui n'ont plus leurs parents sur le dos. Un moment parfait pour faire des apéros en terrasse, la grasse matinée, des soirées, des restaurants, des moments en amoureux, des cinés et même, soyons fous, rien du tout. Les parents sont tout sauf perdants dans l'équation.
La dessinatrice Astrid M a voulu représenter "le sourire libérateur" qu'elle a pu voir sur le visage des parents qui "avec des yeux pétillants" disent que leurs enfants vont chez leurs grands-parents dans son dernier dessin. "Il faut bien l'avouer, les vacances des enfants sont aussi celles des parents même si eux ne partent pas et continuent à travailler. Les parents en profitent alors pour fêter les vacances eux aussi à leur manière (tournée générale de Mojitos !), ces même parents qui à leur retour de soirée sans enfant "sniffent" discrètement les peluches laissées par les enfants en comptant le nombre de jours qui les sépare..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire