La fuite de données pourrait modifier l'accord de cession entre Verizon et Yahoo. En août déjà 200 millions de comptes utilisateurs datant de 2012 avaient été mis en vente par un pirate.
Yahoo devrait rapidement confirmer une fuite de données massive, des centaines de millions d'utilisateurs seraient touchés affirme le site Recode. Une très mauvaise nouvelle (de plus) pour la société dont la vente à Verizon est pour l'heure en standby.
Les sources de Recode mentionnent que la fuite est "importante et sérieuse".
Plus tôt cette année Yahoo avait mentionné réaliser une enquête sur une prétendue fuite de données impliquant 200 millions de compte utilisateur, qui auraient été vendus en ligne par des pirates. Cette fuite serait en fait selon bien pire affirme une source.
Que vont dire les actionnaires de Yahoo ?
Cette affaire pourrait avoir des conséquences importantes sur le rachat de la société par Verizon, pour une somme estimée pour l'heure à 4,8 milliards de dollars. Cette transaction est en voie de finalisation, mais le deal doit encore être approuvé par les autorités de régulation comme par les actionnaires de Yahoo
En août dernier un hacker nommé "Peace" publiait sur son site Internet des informations laissant à penser qu'il vendait les identifiants de 200 millions d'utilisateurs des services Yahoo en 2012, et ce pour la somme ridiculement basse de 1.800 dollars. Les données vendues comprenaient noms, mots de passe, et informations personnelles telles que des dates de naissance et des adresses email. Yahoo à l'époque avait mentionné être au courant, mais avait refusé de confirmer le hack, se bornant à enquêter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire