samedi 5 décembre 2015

20151205 – 30 DAYS Movie Challenge : Un film qui vous rappelle quelqu’un

30-days-movie-challenge
5ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Un film qui vous rappelle quelqu’un
7 films :






L'étudiante et La Boum d'un seul bloc  pour deux personnes connues dans ma jeunesse  dans mon école à qui les personnages incarnées par Sophie Marceau me faisait beaucoup penser ( je ne les citerais par respect pour elles , pour mon épouse et pour mon passé  ;) ), mais pour moi ça ne se finissait pas  aussi bien que dans les films... ( un peu fleur bleu avec ça moi ?  :)) et puis Sophie Marceau WOW ! elle m'a fait rêver aussi celle la.
En plus elle a un moment vécu pas loin de la ou je vivais à Paris et je l'y ai aperçu , c’était déjà à l'époque une belle femme.
Bref.
Autre  film : 
Stand by me
05-Stand-by-me



Cela me rappelait mes deux amis d'enfance à l'école : Nicolas et Wilfried, c'est le film des potes d'enfance avec un casting d'acteurs des plus prometteurs à l'époque.
La Cage Dorée
05-LaCageDoree



Cela ne me rappelle pas qu'un personne en particulier mais bien ma famille  d'origine en France comment ils ont trimé, bossé  tout le temps et des fois le regard, les commentaires ou les remarques désobligeants; le côté à toujours être au service des autres quitte à s'oublier eux même parfois  mais aussi cet attachement aux racines, à la famille... bref ce film me rappelle ma famille, mes parents 
 "Vous avez un message" / You've got mail et aussi Le Prince d'Egypte 




Ceux la sont un peu particulier car ce sont les deux films que j'ai vu quand j'ai connu celle qui est devenue mon épouse,  on s'est un peu découvert avec ces deux films, tous les deux fans d'animation , moi j'aimais bien Tom Hanks et ma femme aimait vraiment beaucoup Meg Ryan, bref ... des souvenirs de moment qui m'ont marqué  et qui me rappellent Puce mon épouse ;)


Dernier ajout :
Planes 2
05_planes_2
Juste parce que c'est le premier film au cinéma que nous avons vu au cinéma avec P N Jr , notre fils :)  il me rappelle donc mon fils :)
http://www.youtube.com/watch?v=kR8HeObnQTY



A demain pour la suite du challenge.
Pimpf
Enjoy...

Aucun commentaire: