mercredi 22 octobre 2008

Livres : Dragonlance : Downfall

-----------
J'ai dernièrement réaccroché avec la série Dragonlance, sur des histoires du "5ème age" c'est à dire dans le futur des héros tel que Tanis, Raistlin & co...

C'est plutôt bien écrit et l'on suit les aventures d'un genre de anti héros nommé Dhamon qui essaye de survivre après la chute des dieux et la disparition des dragons.Quelques uns subsistent et essayent de percer dans le monde , mais les elfes , humains, nains et autres créatures sont la pour veiller à l'équilibre fragile qu'ils ont réussi à créer dans leurs royaumes respectifs.

C'est dans ce climat qu'apparait un genre de héros déchu qui fréquente une bande de voleurs, mercenaires, qui ne cherchent que leur profit personnel aux dépens des autres personnes qu'ils viennent à croiser sur leur chemin.Le héros principal lui a une quête particulière, il faisait partie de ce héros qui défendait le royaume, mais lors d'une bataille contre des chevaliers noirs, ils s'est fait incruster dans la jambe une écaille de dragon , ce qui a ruiné sa vie, et sa carrière.

On suit ainsi sa lente déchéance, et on le voit croiser le chemin d'anciens compagnons, qui tente de le ramener dans le droit chemin, mais qui n'y arrivent pas.Il croit que la vie ne lui apportera plus rien, et que son seul sort est de se débarasser de cette écaille de dragon coute que coute, mais sans que cela lui prenne sa vie.
Bref à suivre.

mardi 21 octobre 2008

Cinéma : Incredible Hulk

-----------

Cet été est sorti une nouvelle version du film Hulk, qui se situe un peu après la première version du film de Ang Lee.

Figurant au casting, la belle Liv Tyler dans le rôle de Betty Ross, Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner/Hulk, et Tim Roth dans le rôle d'Emil Blonsky /Abomination ( plus un cameo de Lou Ferrigno celui qui incarnait Hulk dans la série TV)
Ici ressort à nouveau la lutte interne difficle que vit Banner à essayer de lutter contre ses émotions, ne plus s'énerver et ne plus laisser libre cours à Hulk de sortir.

Mais la où le bas blesse pour Banner c'est que l'armée US ne veut pas le laisser tranquille, elle considère qu'il est le résultat d'une expérimentation militaire et compte bien utiliser ses recherches afin de créer le sérum du Super soldat (énooorme référence à Captain America qui sera un des prochains projets de film de Marvel)

Le film est interessant plus poignant que la version de Ang Lee, une très bonne adaptation à mon sens de l'esprit de la BD.Tim Roth joue le rôle d'un Blonsky Psychotique, prêt à tout pour être le meilleur soldat, quitte à être transformé en Monstre, en abomination.

Bref une des meilleures adaptation de comic book que j'ai pu voir.

lundi 20 octobre 2008

Cinéma : Death Rider - la course à la mort.






-----------
Un des films vus récemment, avec l'interprète de Driver, Jason Statham ,où ici il joue le rôle d'un homme pris dans une formidable machination ou il se verra accusé d'un crime (celui de sa femme) qu'il n'a pas commis.

Tout cela n'a qu'un but : qu'il participe à un concours de course de voiture à la mort, un peu à la Mad Max, qui se déroule en prison (bien sur fait de manière illégal) mais ces courses sont retransmis sur internets et des canaux avec adhérents, ce qui alimente la cagnotte du directeur de la prison et de ses complices parmi les gardiens.

On va donc voir Jason Statham se débrouiller pour se sortir de cette situation et récupérer sa fille.

C'est donc un peu un mix de Prison Break et de Mad Max en somme... film d'action à voir une fois...

vendredi 17 octobre 2008

Cinéma : Le Royaume interdit

-----------
Je ne suis pas un grand connaisseur des légendes et contes chinois, mais un peu grâce à mes amis d'origne chinoise et vietnamienne, et par la série Dragon Ball j'ai un peu appris sur la légende du Roi Singe, dont est fortement basé le personnage de San Goku.

Ce film aborde un peu ce mythe, et montre un jeune américain , type geek/loser fan de films asiatiques d'arts martiaux qui rêves des aventures du Roi Singe.

Il se fait bien sur martyriser par les petites brutes du quartier et trouve refuge chez le vieux chinois qui lui loue ses films mais les brutes veulent en profiter pour lui piquer sa caisse.

Il sauve in extremis le petit vieux mais surtout un baton qu'il cherissait avec forte attention.

le jeune se réveille dans un monde différent, dans l'epoque lointaine du continent asiatique ou il vient à rencontrer un immortel ivrogne (incarné par Jackie Chan), un moine redoutable ( incarné par Jet Li) et une guerrière qui vont l'aider à accomplir sa quête : redonner le baton au roi singe afin de le délivrer d'un mauvais sort par le souverain maléfique au pouvoir.

Bref beau film d'aventure/combat avec 2 des figures importantes du cinéma asiatique que sont Jackie Chan et Jet Li, mais je ne sais pas quel impact cela aura auprès du public international...

‡‡ E P E C H E ††† O D E

Le magazine Uncut vient d'annoncer officiellement la sortie du nouveau Single de Depeche Mode pour le mois de Février 2009.


Attendons patiemment :)





‡‡ E P E C H E ††† O D E - TOUR OF THE UNIVERSE

mardi 14 octobre 2008

Cinéma : Indiana Jones & le royaume du crane de cristal

-----------
Voici un des films attendus de cette année le quatrième opus des aventures d'Indiana jones. Il faut dire que le dernier volet avec Sean Connry et Harrison Ford remonte à la fin des années 80 . Il s'est passé pas mal de temps depuis.On retrouve ici le professeur Jones, de nouveau relancé dans une histoire bizarre qui le confrontera aux ennemis des USA durant la période la guerre froide: les russes.Ils souhaitent mettre la main sur des cranes qui ménera leurs chemin vers l'amérique du sud et vers des temples incas / Mayas.Le coté action est la, on y retrouve le coté intrigue , le coté action avec Indiana Jones et un nouveau acolyte sous les traits de Shia Laboeuf, ainsi que le retour de l'actrice incarnant sa compagne dans le premier épisode des aventures d'Indy.

lundi 13 octobre 2008

DVD : Braqueurs amateurs

-----------
Film sympathique avec Jim Carey, Tea Leoni et Alec Baldwin.Cela montre les mésaventures d'une jeune cadre soudain promu à un haut poste de sa société, mais pour s'apercevoir qu'il a servi de bouc émissaire pour que la patron fasse couler cette branche de son groupement de société.

Licenciement économique, faillite de la société, assurance vie et retraite plus valides bref le coup classique.Ce qui arrive à ce jeune couple (Carey et Leoni) bien sûr c'est que comme beaucoup de nos jours ils se sont endéttés pour leur maison , pour leur train de vie, en comptant fortement sur leur travail respectif afin de gagner leur vie, mais ils n'y arrivent pas.

Même en reprenant des petits jobs à coté, la vie est dure et les fins de mois deviennent difficiles.Ils décident alors de se mettre à braquer des petits comemrce ou d'autres lieux afin de pouvoir survivre. Mais au bout du compte ils ne réussissent jamais leur coup car ils tombent surdes gens aussi voir plus désespérés qu'eux et n'aboutissent pas à leur plan.

Jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils se sont fait berner par l'ex dirigeant ou Carey travaillait , et qu'il vit dans l'opulence alors qu'ile rejette la faute de la faillite de son ancienne société sur ses employés, afin de justifier leur licenciement.

Leur raison de vivre alors sera de prendre leur revanche pour l'ensemble des anciens employés de la société et de leur donner une retraite ou des aides décentes.

vendredi 10 octobre 2008

Cinéma : Bangkok Dangerous




-----------
Comme souvent voici on peut penser que c'est le cinéma américain qui se met à adapter des films étrangers pour le public américain qui n'est pas généralement friand des Versions originales.
Ici bien au contraire ce sont les réalisateurs de la version originale qui refont une version avec un acteur américain afin de toucher un public plus "international"Ici c'est Nicolas Cage qui campe le rôle du tueur professionnel qui vient pour agir pour un chef mafieux Thailandais et eliminer ses ennemis.
Potentiellement cela aurait pu être intéréssant mais le film se perd en longueur, et la "rédemption" du tueur à gages, ainsi que l'amourette que l'on voit avec une jeune asiatique ne prennent pas vraiment.
Les scènes d'actions ne sont pas trop mal mais pas vraiment accrochantes avec le contexte.Bref un film assez banal, vu et pas vraiment à revoir pour ma part.

mercredi 8 octobre 2008

Cinéma : Projets Films Marvel au cinéma

-----------
Selon différentes sources voici la liste des futurs films Marvel prévus sur les prochaines années et qui sont en bonne voie :

Iron Man 2 (7 Mai 2010)
Thor (16 Juillet 2010)
Captain America (6 Mai 2011)
The Avengers (15 Juillet 2011)
Iron Man 3 (?)

mardi 7 octobre 2008

Musique : Depeche Mode - annonce de leur tournée 2009 et de leur nouvel album





---------

Depeche Mode a tenu hier une conférence de presse à Berlin afin d'annoncer le démarrage de leur tournée en 2009 , appelée "Tour of the Universe", ils ont en effet annoncé leur tournée, ont même passé deux extraits de leur album : Wrong et Peace

A écouter sur :
http://de.youtube.com/watch?v=Fx-1RfsoSoA

La nouvelle tournée passera par différents pays dont la France et pour un concert au stade de France, dont le lieu a été confirmé hier durant la conférence de Presse.

Le concert aura lieu le 27 Juin 2009 au Stade de France

Une journaliste de M6 y était présente et a présenté un projet de suivi de fans à travers l'europe pour les 20 ans du concert et la tournée "101"

10 May 2009 Ramat Gan StadiumTel Aviv Israel
12 May 2009 Terra Vibe Park Athens Greece
14 May 2009 Santral IstanbulIstanbul Turkey
16 May 2009 Parc Izvor Bucharest Romania
18 May 2009 Vasil Levski Stadium - Tuborg Greenfest Sofia Bulgaria
20 May 2009 USCE Park - Tuborg Greenfest Belgrade Serbia
21 May 2009 Arena - Tuborg Greenfest Zagreb Croatia
23 May 2009 Gwardia Stadium Warsaw Poland
25 May 2009 Skonto Stadium Riga Latvia
27 May 2009 Zalgirio Stadionas Vilnius Lithuania
30 May 2009 O2 Arena London UK
02 June 2009 HSH Nordbank Arena Hamburg Germany
04 June 2009 LTU Arena DusseldorfGermany
07 June 2009 Zentralstadion Leipzig Germany
10 June 2009 Olympiastadion Berlin Germany
12 June 2009 Commerzbank Arena Frankfurt Germany
13 June 2009 Olympiastadion Munich Germany
16 June 2009 Stadio Olimpico Rome Italy On Sale 16 Oct
18 June 2009 Stadio San Siro Milan Italy On Sale 16 Oct
20 June 2009 TW Classic Festival Werchter
22 June 2009 Inter Stadium Bratislava Slovakia
23 June 2009 Puskas Ferenc Stadium Budapest Hungary
25 June 2009 Slavia Stadium Czech Republic Prague
27 June 2009 Venue details to be announced soon Paris France
30 June 2009 Parken Stadium Copenhagen Denmark
02 July 2009 Koengen Bergen Norway
03 July 2009 Arvika Festival Arvika Sweden
11 July 2009 Super Bock Super Rock Festival Porto Portugal

De plus Depeche Mode a annoncé qu'ils resignaient de nouveau avec la compagnie Mute , division d'EMI pour la sortie de leurs albums et leur promotion mondiale :

voici le texte officiel de leur nouvel accord avec EMI :

From http://www.emigroup.com/Press/2008/press103.htm:

Depeche Mode sign worldwide exclusive deal with EMI Music - to include theUS for the first time
Agreement expands EMI label Mute's decades-long relationship with multi-platinum electronic music vanguards
Depeche Mode to release new album in April 2009, followed by first-ever stadium tour in May
LONDON, 7 OCTOBER 2009 -- EMI Music is thrilled to announce that it has signed an exclusive worldwide deal with multi-platinum recording artists Depeche Mode. EMI Music's Mute label has been the best-selling British trio's international home since 1981 when the label released the group's debut single Dreaming of Me in the U.K. The new deal means that EMI Music will now release Depeche Mode’s music in the US for the first time, as well as in the rest of the world.
Andy Fletcher of Depeche Mode said: "We are so pleased to be continuing our relationship with Mute, and we feel very positive about the new team and set-up at EMI. This is going to be an exciting new chapter."
Nick Gatfield, EMI Music's president - A&R Labels, North America, the UK and Ireland, said: "We are delighted to be extending our relationship with Depeche Mode, and to be supporting them in the US for the first time. They are one of the world's most innovative and successful bands who continuouslypush boundaries and excite fans with their recording and live work."
Daniel Miller, chairman, Mute, said: "I am really happy to be continuing to work with the band. They have been reaching new creative heights in the studio and they have one of the most devoted fanbases of any band in the world today. I believe that the Mute and EMI teams are extremely well positioned to help Depeche Mode build on their success."
The first release under Depeche Mode’s worldwide agreement with EMI Music is a new studio album, the band’s twelfth, due outside the U.S. on April 20th, 2009, and in the US on April 21st. Dave Gahan, Martin Gore, and Andy Fletcher are currently in New York working on the album, which will be the follow-up to Depeche Mode’s 2005 release Playing the Angel, which reached No. 1 in 18 countries.
In addition, Depeche Mode has announced dates for the European leg of its "Tour of the Universe 2009" — the group’s first-ever stadium tour in which they will perform in 28 cities across 21 countries. The tour, which kicks off in Israel on May 10th, is the band’s first since2005’s "Touring the Angel" trek, which smashed European sales records with 1.8 million tickets sold across 87 shows.
Formed in Basildon, England, in 1980, Depeche are considered the founding fathers of the ’80s synthpop movement and have become one of the most influential pop groups of the last 25 years by inspiring generations of new artists with their sublime, superlative electronica. The group has racked up multiple hit singles, including Just Can’t Get Enough, Everything Counts, Enjoy the Silence, People Are People, Master and Servant, Personal Jesus, Policy of Truth and Precious. Their 11 studio albums — 1981’s Speak & Spell, 1982’s A Broken Frame, 1983’sConstruction Time Again, 1984’s Some Great Reward, 1986’s Black Celebration, 1987’s Music for the Masses, 1990’s Violator, 1993’s Songs of Faith and Devotion, 1997’s Ultra, 2001’s Exciter, and 2005’s Playing the Angel — have collectively sold more than 75 million copies worldwide.
-ENDS-
For further information contact:
Amanda Conroy, tel: 020 7795 7529Richard O’Brien, tel: 020 7795 7447at EMI Group, London
http://www.emigroup.com

lundi 6 octobre 2008

Cinéma : Clone Wars [Star Wars]

-----------

Je suis un fan de l'univers Star Wars, et je me devais de voir ce film d'animation qui clairement d'un point de vue qualité d'image surpasse de loin la série animée que l'on avait vu sur cartoon network sur la même période de Clone Wars.

On y voit ici le jeune Anakin Skywalker former un padawan, et comme toujours Obiwan aussi gérer son armée de clones.

Je trouve que l'exploitation de cette période de la guerre des Clones devient lassante, on a compris via le film et les dessins animés ce que cela touchait et j'aurais pris plaisir à découvrir d'autres histoires sur d'autres périodes que nous ne connaissons pas.

Graphiquement c'était beau et bien fait, mais pour ma part d'un point de vue de l'histoire j'ai été un peu déçu, ça ne m'a rien appris de nouveau sur les personnages présents.

Bref attendons la série tv sur la période entre l'episode III et l'episode IV, la ou tous les jedi ( ou presque ) ont été exterminés. avant le retour et l'avenement du jeune Luke Skywalker

vendredi 3 octobre 2008

Cinéma : Get Smart / Max la Menace

-----------

C'est une adaptation sympatique de la série TV, bien connue de Max la Menace, qui reprend un peu les mêmes principes de la série TV d'origine avec Steve Carell dans le rôle de l'agent de cet agent secret, pas toujours très discret qui se met dans des situations plutôt compliquées , mais arrive toujours à s'en sortir avec un peu de chance, et souvent grâce à l'aide d'un collègue dont la charmante Agent numéro 99 ( ici incarnée par la belle Anne Hataway)

Il y a quelques caméos au début du film qui font clairement référence à la série TV, ensuite le film se déroule normalement avec quelques scènes assez drôles et qui font que le film se laisse voir mais sans non plus qu'on puisse dire que l'on rit du debut jusqu'à la fin.

En fait il m'a beaucoup fait penser au film de Johnny English avec Rowan Atkinson, qui jouait aussi le rôle d'un agent secret, un genre de James bond complètement maladroit et malchanceux.Lequel des 2 films s'en sort le mieux? je ne saurais dire, mais j'ai bien aimé l'adaptation de celui ci.

jeudi 2 octobre 2008

Livres : Star Wars : Legacy of the force : Sacrifice

-----------

C'est un des livres clé de la série Legacy of the Force.

J'avais décrit dans un post précédant, que je suivais pas mal les livres issus de l'univers étendu de star wars.Celui ci en est un bon exemple, et constitue la dernière grande série développée avec les héros connus : Luke, Leia, Han Solo, etc... ainsi que le devenir de leurs enfants: Jacen Solo, Jaina Solo & Ben Skywalker.

Ici Jacen Solo sombre de plus en plus vers le coté obscur et il ne lui reste plus qu'a tuer/ sacrifier un de ses proches pour devenir un nouveau seigneur Sith, tel que les enseignements de Lumiya , Apprentie Sith lui a enseigné.

Ici meurt un personnage important de l'univers étendu et cela laissera des conséquences particulièrement chez les Skywalker...

Haletant, attendant vraiment de voir la suite, le livre est bien écrit, mais se perd parfois en quelques longueurs, manquant un peu le coté drame à développer et même l'action en tant que tel.

Mais l'intrigue se pose de plus en plus et on se demande comment nos héros vont se sortir de cette situation qui devient de plus en plus sombre et laissera forcément des traces.

mercredi 1 octobre 2008

Séjour : Visite chateaux de la Loire : Chambord / Chenonceau / Cheverny

-----------

Cela faisait déja 4 ans que nous avions entamé avec des amis la visite des chateaux de la Loire, mais nous avions arrété nos visites au Chateau de Chambord dont nous n'avions pu voir que l'extérieur car nous étions arrivés après les heures de visite officielles.

Cette année au mois d'Avril 2008 nous avons repris notre chemin vers les chateaux de la Loire en commençant par le superbe chateau de Chambord. Nous avons donc voulu prendre la visite guidée, car vu la taille du Chateau autant avoir l'historique du lieu.

La visité guidée fut un peu poussive et longue, car elle nous a pris pas moins de 2h30 au lieu des 1h30 prévue au départ, car notre guide s'est perdue dans des explications d'architecture et de détails géométriques en parlant à notre groupe ( composés d'adulte) comme si nous étions des élèves d'école primaire.

Bref malgré cet aspect de la visite guidée, le lieu est vraiment imposant et magnifique et l'on retrouve l'empreinte de François 1er partout dans le chateau, même s'il n'y a demeuré que très peu de temps. Cela nous a pris presque toute la demi journée de samedi pour la visite de Chambord mais cela en valait la peine.


Nous avons continué le jour suivant à Chenonceau qui a le privilège d'avoir un placement magnifique qui domine un bras du fleuve menant vers la Loire.






Nous avons fini par le Chateau de Cheverny qui a la caractéristique d'avoir servi de modèle pour le chateau de Moulinsart dans les bandes dessinées de Tintin, dessinées par Hergé. On y trouve justement un petit musée consacré à Tintin, mais aussi un grand chenil contenant des chiens de chasse. Nous somme arrivés juste à temps pour l'heure où on les nourrit.

Ce fut un spectacle des plus étonnants.Nous avons eu la chance en plus de trouver une maison d'hôte des plus agréable, ce qui nous a permis de bien récupérer par rapport à nos grandes journées de visite.

mardi 30 septembre 2008

Expo : Foire de Paris 2008



-----------
Cette année nous avons visité la foire de Paris, afin de voir un peu les nouveautés présentées à la foire cette année.

Il faut dire que la dernière fois ou nous y étions allé nous avions fait de bonnes affaires, entre l'ensemble écran LCD full HD + son graveur et d'autre part la machine fait tout de chez Kenwood dont ma femme révait on avait tout ce qu'il fallait pour se faire plaisir.cette année nous y sommes allés en dilettante, juste pour visiter, se renseigner sur des volets roulants, ou sur des fenêtre pour de la famille.

Mais c'est la foire aux inventions et aux grandes promotions de toute sorte.je garde en souvenir une de nos premières visites aux rayons des cuisines, et au départ on voulait un simple renseignement alors que tous les commerciaux présent souhaitaient plutôt nous vendre leurs modèles d'exposition avec soi-disant des promotions exceptionnelles et rares.

Chaque fois qu'ils avaient vu que l'on était pas sur une démarche d'acheter, ils nous ont peu rejeté avec froideur, ce qui a aussi vite délimité notre choix par rapport au cuisiniste qui nous conviendrait.


Cela reste quand même un bon lieu pour bénéficier de certaines promotions et de se renseigner sur certaines nouvelles technologies pour notre quotidien souvent présentées en avant première la bas.

lundi 29 septembre 2008

Séjour : Turquie / Beldi - Mai 2008




-----------

Entre le 17 et le 24 Mai avec mon épouse nous avions décidé de partir en club de vacances, et pour être précis au Club Med.

Nous avions un peu d'appréhension au départ car nous avions en tête une image du club med qui ne nous enchantait guère (celle que l'on peut percevoir par le film les Bronzés), mais comme beaucoup de nos amis et des membres de nos familles y sont allés et semblait satisfaits de la prestation nous nous sommes laissés tenter par l'expérience.

Notre choix au départ oscillait entre l'Italie ou la Turquie; ce fut finalement la Turquie que nous avions sélectionnée, car d'Antalya où nous allions séjourner, nous serions assez proches de pas mal de lieux pour faire des excursions sans trop avoir de temps de transport.

Donc notre lieu de destination était de village de Beldi ( près de la ville de Beldibi dans la zone de Kemer ) où nous attendaient un groupe de GO (Gentils organisateurs pour ceux qui ne connaissent pas) à minuit pour notre arrivée de France.

Accueil chaleureux, et j'imagine que ce n'est pas évident quand on a une journée de travail derrière soi, de devoir attendre minuit pour acceuillir des nouveaux vacanciers : GM ( gentils membres).
Le logement situé dans une petite maison, partagé en 2 logements, était très confortable et spacieux.
Le lendemain au réveil nous avons pu voir enfin le cadre qui nous accueillait , un nombre impressionant de lieux pour des activités sportives diverses et variés, un emplacement pour le club superbe, situé au pied d'une superbe montagne et donnant ensuite directement sur la mer, le contraste des deux étant sublime.

Club Med de Beldi (ville de Beldibi)
Voici différents noms qui me reviennent sur l'équipe plus qu'amical qui nous a accueilli la bas
Chef de village : Youssef
Régisseur spectacle : Pierre
Responsable Infirmerie : Emeline
Responsable bateaux: Emeline
Responsable Salsa / danse : Sébastien

visites : 1er jour : Demré - ballade en bateau ville engloutie / Myra - amphitéatres / village de pécheurs - tombes anciennes -petit amphitéatre / église St Nicolas 2ème jour : visite Antalya : port , ancienne partie de la ville.

DEMRE:
Après 2 heures de route en car en bordant la cote Turque avec de jolis paysages, on abandonne le car pour prendre un caïque. Celui ci permet d'aller découvrir le site antique romain de Simena qui est de nos jours en partie englouti à cause d'un tremblement de terre ayant eu lieu au 3ème siècle. On aperçoit par exemple sous l'eau des amphores ainsi que le reste d'un quai de port.Petit arrêt à un village de pécheurs qui abrite des tombeaux de type lycien typique de la région et aussi un tout petit amphitéatre qui surplombre le village de pécheurs, dans un état assez correct, mais qui mériterait une bonne restauration.Cet arrêt justifie l'activité locale touristique car les habitants attendent les touristes pour vendre leur paréos fait main et autre babiole locale.
Retour au bateau pour revenir au port de départ, via une petite crique ou l'on peut se baigner quelques minutes avant de passer au site antique de Demrre et son théâtre romain . Ce site possède une magnifique nécropole rupestre , de tradition lycienne dans la colline qui le surplombe .
Sur une pointe de la côte se trouve la ville de Demre. L’ancienne cité abrite des trésors. Une nécropole lycienne est creusée dans le flanc d’une montagne rocheuse, les entrées sont ornées de colonnes. L’église Saint-Nicolas est une superbe basilique byzantine datant du Ve siècle et reconstruite au XIe.


MYRA
L'ancienne cité lycienne de Myra située à côté de Demre fut la ville où Saint Nicolas vécut au IVe siècle. Né a Patara, il devint évêque de Myra. Il était réputé pour sa générosité et sa compassion. La légende raconte l'histoire d'un homme trop pauvre pour pourvoir de dots ses trois filles à marier. Une nuit, St Nicolas déposa par la fenêtre de l’aînée trois bourses remplies d'or, afin de sauver la jeune fille de sa situation. Quelques temps plus tard, il voulut en faire autant pour les deux autres, mais la fenêtre étant fermée, il jeta les sacs contenant l'or par la cheminée, d’ où la coutume de cadeaux délivrés en secret aux enfants la nuit de Noel. Cette coutume fut pratiquée d'abord le 6 décembre la veille de la Saint Nicolas, puis repoussée au 25 décembre.
Les deux histoires suivantes relatent pourquoi Nicolas devint le Saint Patron des enfants et des marins:- lors de son voyage de retour de Jerusalem, Nicolas sauva par la prière le bateau qui allait couler et ressuscita même un marin tombé à la mer.- Lors d’une période de famine, trois petits garçons demandèrent à être logés chez le boucher qui les tua pendant qu’il dormaient, les découpa en morceaux et les mit au saloir comme pourceaux. Nicolas, informé par un ange, alla chez le boucher et ressuscita les enfants.
C'est dans le port de Myra que Paul et Luc, prisonniers sur le chemin de Rome, changèrent d'embarcation en 60 ou 61.
L'Eglise de St Nicolas (Noel Baba Kilisesi) est située à Demre . À l'emplacement de la tombe du saint martyrisé sous le règne de Dioclétien, une chapelle fut érigée au IVe siècle, puis une église qui fut endommagée par les Arabes puis restaurée et entourée de murs au XIe siècle. Mais à la fin de ce siècle ses ossements furent dérobés et emportés à Bari (Italie). Quelques reliques telles que des fragments de machoire et de crâne se trouvent aujourd'hui conservés dans le Musée Archéologique d'Antalya. Dans l'église de Demre se trouvent des fragments de fresques, de mosaiques et un sarcophage, où St Nicolas aurait été enterré (le couvercle n'est pas d'origine).
Chaque année en décembre a lieu le Symposium International de Saint Nicolas.
Les tombeaux rupestres du IVe siècle av. J.C. dont certains ont des façades de temple avec des reliefs représentant les défunts, leurs familles ou des guerriers, sont parmi les plus fascinants d'Anatolie.
Le Théâtre romain est également bien conservé et impressionne par ses dimensions. Les tombeaux rupestres surplombent ce même théatre.

mercredi 24 septembre 2008

Livres : Star Wars : Allégeance par Timothy Zahn

C'est un bouquin écrit par un des auteurs majeurs de l'univers étendu de Star Wars : Timothy Zahn, il décrit ici la déconvenue de membres de l'armée impériale, les fameux stormtroopers, qui viennent à remettre en cause les ordres reçus par leur commandement suprême car ils trouvent la situation injuste.

Ce ne sont plus des clones sous les armures des Stormtroopers, depuis l'episode IV de Star Wars, ce sont des gens normaux qui peuvent remettre en cause les ordres qui leur sont données.
Ici c'est un petit groupe qui se rebelle contre un general à tendance despostique et corrumpu qui n'hesite pas à tuer une population de locale d'une planète par plaisir et sans raison aucune.

Le petit groupe de Stormtroopers se révolte et s'echappe de leur commando, en voulant agir en solo et redorer le blason des stormtroopers en tant que soldat de l'ordre auprès de la population.C'est un point de vue originale que l'on retrouve dans ce bouquin, et si comme certains on se serait retrouvé du coté de l'empire aurait on suivi à la lettre tous les ordres donnés? la des soldats se rebellent car ils ne se reconaissent plus dans l'idéal qu'ils s'etaient fixés sur leur ordre d'armée.
Original et agréable à lire.

lundi 23 juin 2008

Séjour : Toulon

-----------
Ma femme y a un cousin qui y habite et qui y exerce le respecté métier de chef cuisinier dans un restaurant de la ville.Ce n'est que la 2ème fois que j'y vais mais c'est une ville impressionnante par la présence de son activité portuaire et par sa situation géographique; La plage et la mer n'est pas bien loin et dès que le premier bout de soleil pointe son nez les gens se précipitent aux terrasses de café et dans les bars de nord de mer...vraiment impressionant.

Livres: Star Wars: Dark Bane le chemin de la destruction

-----------

Je lis certes beaucoup de livres sur la saga Star Wars , celui ci m'a particulièrement surpris car il relate une histoire se passant près de 5000 ans avant ce qui correspond à l'episode IV de Star Wars: Un Nouvel espoir.


Ce livre raconte l'histoire de celui qui a forgé une grande partie du mythe des Siths : "un maitre un élève..." les Siths étant jusque la un peuple qui vivait dans la concurrence et traitrise constante les uns envers les autres mais ayant réussi à s'unir afin de combattre et éradiquer les Jedis.


On voit son ascencion progressive vers le coté obscur, très influencé par la vie rude qu'ila vécu en ayant grandi dans des mines d'une planète eloignée et inconnue et dont son seul avenir etait d'etre minier et de rembourser les dettes que tout minier se devait d'avoir à la compagnie qui les employait pour exploiter les minerais servant à la construction d'armes de guerres et pour les vaisseaux.


Darth Bane n'a au premier abord aucune raison d'etre un homme violent, mais la vie et les circonstances, font qu'il ne sait que puiser dans sa haine, personne ne croise son cheminpour lui apprendre autre chose et les coups dur qu'il a dans la vie font qu'il ne peut être amené qu'à se durcir et donc plonger de plus en plus vers le coté obscur de la force.Il se révèle être un homme très puissant dans la force, et la manière dont les Siths gèrent leur ordre ne lui convient pas.Il va tout faire pour mettre fin à l'ordre établi pour mettre en place une voie qui se veut être un des grands fondements des Siths de l'epoque Moderne.

Livres: Star Wars: Dark Bane le chemin de la destruction

-----------
Je lis certes beaucoup de livres sur la saga Star Wars , celui ci m'a particulièrement surpris car il relate une histoire se passant près de 5000 ans avant ce qui correspond à l'episode IV de Star Wars: Un Nouvel espoir.


Ce livre raconte l'histoire de celui qui a forgé une grande partie du mythe des Siths : "un maitre un élève..." les Siths étant jusque la un peuple qui vivait dans la concurrence et traitrise constante les uns envers les autres mais ayant réussi à s'unir afin de combattre et éradiquer les Jedis.

On voit son ascencion progressive vers le coté obscur, très influencé par la vie rude qu'ila vécu en ayant grandi dans des mines d'une planète eloignée et inconnue et dont son seul avenir etait d'etre minier et de rembourser les dettes que tout minier se devait d'avoir à la compagnie qui les employait pour exploiter les minerais servant à la construction d'armes de guerres et pour les vaisseaux.

Darth Bane n'a au premier abord aucune raison d'etre un homme violent, mais la vie et les circonstances, font qu'il ne sait que puiser dans sa haine, personne ne croise son cheminpour lui apprendre autre chose et les coups dur qu'il a dans la vie font qu'il ne peut être amené qu'à se durcir et donc plonger de plus en plus vers le coté obscur de la force.Il se révèle être un homme très puissant dans la force, et la manière dont les Siths gèrent leur ordre ne lui convient pas.Il va tout faire pour mettre fin à l'ordre établi pour mettre en place une voie qui se veut être un des grands fondements des Siths de l'epoque Moderne.

Expo : Salon du Livre 2008


-----------

J'ai été au salon du Livre pour cette édition 2008. J'ai voulu y aller le Dimanche 16/03 mais vu la foule présente et la queue d'attente pour accéder aux guichets cela m'a un peu refroidi.J'ai donc procédé par la réservation via internet et y aller un soir de la semaine.

Vu qu'en plus j'ai un de mes meilleurs amis {Pascal Croci} qui y était pour dédicacer plusieurs de ses BD avec sa compagne {Françoise Sylvie Pauly} j'étais ravi de pouvoir le voir sur Paris , lui qui quitte très peu l'Aveyron où il habite.

D'ailleurs je vous conseille de vous procurer ses doubles BD sur l'histoire de Dracula, qui sont vraiment superbes, le 1er tome traite de l'histoire de Vlad Tepes , l'homme qui a servi comme source pour créer le mythe de Dracula. le deuxième tome est lui une véritable adaptation du livre de Bram Stoker l'auteur qui a inventé le personnage de Dracula, et décrit le long parcours de Jonathan Harker, vu par les yeux de Dracula. ( vous trouverez les deux aux éditions Emmanuel Proust)
Son nouvel ouvrage fait aussi avec Françoise, lui est une sorte de guide illustré , un bel ouvrage retraçant le parcours de Jonathan Harker intitulé : "A la recherche de Dracula", beaucoup d'illustrations, et de documents quasi réels. Le livre se présente comme une sorte de guide de voyage, de récit des différentes lettre,s limite des photos prises par Harker lors de son voyage. Une approche très original . Vous les trouverez aux éditions du "Pré aux clercs"


Mon autre grande habitude lors du salon est de refaire mon stock de livre sur des séries SF et heroic Fantasy et pour une fois je dois avouer que je n'y ai pas trouvé mon bonheur, donc un peu déçu. Beaucoup de place réservés aux livres fantasy réservés aux enfants ( on sent l'influence de Harry Potter) mais aussi du coté BD ou je flane souvent aussi une grande place faite au Manga.
Je respecte ce style qui a vraiment une grande influence sur la nouvelle génération de lecteurs en Europe mais aussi aux USA, mais je n'adhère pas à titre personnel à ce mouvement.Mes préférences restent à la BD européenne ou aux comic books US.

Des personnalités étaient présentes lors de mon passage au salon du Livre: Alain Juppé, Amélie Nothomb,Jacques Weber, Ségolène Royal, Dorothée bref que du gratin que je me suis empréssé d'éviter...

Séjour : Normandie


-----------
Le 1er week-end de Mars 2008 j'ai passé le week-end en Normandie, dans une petite ville près du Havre. Il est vrai que pour moi la seule référence de la Normandie se limitait à Deauville/Trouville ( qui sont loin d'être des villes si belles que cela, mais plus connues pour leur casino et pistes hippiques) et d'autres jolies villes tel que Honfleur, qui valent le détour.
Malheureusement nous n'avons pas été gatés par le temps et une partie du week-end s'est fait sous la pluie , mais nous avons eu quand même le temps de nous promenet un peu au Havre.
C'est vrai que c'est impressionant de voir autant d'usines dans la zones, c'est presque irréaliste, c'est un paysage assez surprenant.
Mais la ville du Havre est plutôt animé, semble en pleine reconstruction et avec des quartiers plutôt sympathiques,en cours de réhabilitation.Bref ce fut un week-end découverte, mais surtout un week-end passé avec des amis que je n'avais pas vu depuis un moment, donc un week-end des plus sympa :)

Séjour : Lyon

-----------
Pour le passage du nouvel an 2007-2008 nous avions décidé avec mon épouse de choisir un lieu proche que nous ne connaissions pas tous les 2 et qui nous permettrait de découvrir un lieu à 2.

Lyon se révela être une très bonne surprise , le centre ville est vraiment agréable, et très bien conservé, je vous conseille de passer par l'office du tourisme afin de pouvoir découvrir les traboules , ces fameux passages entre les immeubles typiques de Lyon cachés derrière des portes d'immeubles, dont on ne soupçonnerait pas l'existence.Il y a aussi le quartier nord ouest de la Croix Rousse, connu pour ses artisans de la soie. Ainsi que la colline de Fourvière avec son église qui domine les hauteurs de Lyon.
Je ne rentrerais pas dans les détails sur la gastronomie Lyonnaise, avec les célèbres bouchons lyonnais, brasserie typique du coin ou la bonne chère est de rigueur, en passant des quenelles, aux tripes, et autres cochonailles du coin, ce n'est vraiment pas le lieu pour faire un régime, ça ferait passer à coté de beaucoup de bons petits plats.

Séjour : Alsace / Strasbourg






-----------
Début Novembre 2007 nous sommes allés voir mon ami Nicolas & sa compagne qui vivent en Alsace, près de Strasbourg.Nous avons eu peu de chance sur le temps car il a pas mal plu durant le week-end mais nous avons quand même tenté une ballade à Strasbourg dans la journée de Samedi, ce qui fut bien agréable. Dimanche nous avons voulu visiter l'abbaye du Mont Saint odile, car normalement de ce point la il y a une très belle vue des lieux environnants. Les élements se sont déchainés se jour la : la pluie , le vent, et le brouillard dû à la pluie, étant en hauteur, nous n'avons pas pu profiter pleinement de l'endroit, mais nous avons profité pleinement d'être avec nos amis et au bout du compte c'était l'essentiel.

Séjour : Suisse / Lausanne / Genève / Gstaad

-----------
En Octobre 2007 nous sommes partis faire un tour en Suisse, ou la soeur de ma femme réside, avec son mari près de Lausanne. Ce n'était pas mon premier séjour et voyage en Suisse, mais c'était la première véritable occasion de visiter Genève et le vieux centre ville qui est superbe (et son fameux geyser sur le Lac Lémant que l'on retrouve sur les cartes postales) et aussi Lausanne, qui est la ville du siège de l'organisation des Jeux Olympiques et qui est une ville très charmante et accueillante au bord du lac des plus agréables.


Il est vrai que l'on ne s'attache pas au cliché qui veuille que les suisses soient toujours cool et placides, et que tout suisse par défaut est toujours riche. C'est un pays riche certes, mais avec un cadre de vie plutôt plaisant avec tout type de population présente dans les rues.Nous avons pu déguster bien sûr le bon chocolat au lait suisse, et avons pu en faire profiter nos collègues au bureau :)

Nous avons pu bénéficier d'un temps vraiment superbe et cela a aidé pour le séjour, nous étions vraiment autonomes et en avons profité pour faire de longues ballades en ville , au bord du lac et dans d'autres endroits.Nous avons "fini" nos visites par la petite ville de Gstaad célèbre pour y avoir hébergé un temps le chanteur Johnny qui voulait à l'époque s'exiler de la France à cause de ses impôts. la ville est vraiment proche de la montagne, un cadre sympathique bien qu'un peu huppé mais pas vraiment le cadre ou une rock star pourrait vivre toute la journée, car ça ne déborde pas non plus de tant d'activités que cela !
Mais le paysage environnant est vraiment superbe !

Séjour : Montauroux (Var) visite de Tourtour

-----------
Ma femme ayant un oncle/parrain dans le Var nous sommes partis les voir pour passer un moment avec eux. Ils nous emmenés faire un tour pour visiter le village de Tourtour( nom dû à la présence d'un chateau ayant 2 tours ;) ) La vue depuis ce village assez typique du coin est des plus interessantes, vu qu'il est un peu en hauteur, cela donne un bon aperçu du coté de Saint Raphael et de la côte...les rues de la ville sont bien conservées, ses 2 chateaux aussi et l'ambiance y est vraiment paisible.bref une belle découverte.

Séjour : Aix-en-Provence


-----------
J'ai de la chance d'avoir de la famille qui a un pied à terre la bas ce qui nous permet d'y aller souvent.D'une part Aix en provence est maintenant à portée de paris de manière rapide ( 2h30 en tgv) de plus c'est vraiment une ville très agréable, ou l'on peut faire le tour de la ville pratiquement intégralement à pied, visiter, ses ruelles, avec ses beaux batiments, ses églises bien conservées, ses musées ( avec bien sûr pas mal de références à Cézanne le peintre)Et aussi bénéficier de sa proximité de pas mal de villes intéréssantes en provence, mais aussi de Marseille.Aix-en-provence est en plus une ville très dynamique sa population étudiante y étant assez importante, ce qui fait que cela bouge tout le temps, rien que de se ballader dans le cours Mirabeau avec le soleil donne un aperçu du fourmillement de cette ville. Son décor, son ambiance, ah oui effectivement on est bien dans le Sud.

Visite: Le chateau de Courances




----------
Lors du week-end pascal le Lundi 24 Mars 2008 avec Perrine je suis allé visiter le chateau de Courances qui est situé dans l'Essonne.Je dois avour que je n'avais jamais entendu parler de ce chateau avant de le visiter, mais il en vaut vraiment la peine par ses superbes jardin et par son batiment principal qui est merveilleusement entretenu.

Voici un peu d'historique sur ce chateau :Courances est un un château construit en 1550 de style Louis XIII, classé monument historique, qui possède un superbe parc doté de 17 sources vives.

L’histoire de ce village se confond presque entièrement avec celle de la seigneurie, dont l’importance nous est encore attestée aujourd’hui par la somptueuse demeure qui fut édifiée sur son territoire. Au XIIIe siècle, il existe une famille qui porte le nom de ce fief; un de ses membres, Henri de Gourances, maréchal de France, est tué en 1268 à la bataille de Tagliacozzo, victoire remportée par Charles d’Anjou, mais cette maison s’éteint dès le milieu du XIVe siècle.
Après elle, Gourances passe en diverses mains jusqu’à ce que le seigneur de Fleury-en-Bière, Cosme Clausse, secrétaire d’État d’Henri II, s’en rende acquéreur vers 1550. Les Clausse, riche et puissante fa mille de robe, gardent Gourances jusqu’en 1622 et construisent un château â fossés d’eaux vives, à pont-levis et à tourelles, avec parc, jardins, fontaines et canaux. Mais il est en mauvais état lors de la vente à Claude Gallard, secrétaire du roi, et celui-ci en commence la transformation.
Son fils achève de l’embellir en confiant à Le Nôtre l’aménagement du parc et des jardins. Les descendants des Gallard, par les femmes, conserveront le domaine jusqu’en 1872.

A la Révolution, il appartenait au marquis de Nicolaÿ premier président à la Chambre des comptes, qu’on appelait le «grand Nicolaÿ» autant pour Son grand cœur que pour son esprit et son illustration.Il mourut sur l’échafaud le 10 juillet 1794, ainsi que son fils et son oncle. Tous ses biens furent séquestrés par un délégué de Couturier, mais ils furent ensuite restitués à la marquise de Nicolaÿ. Le château, intelligemment restauré par le baron de Haber, qui l’avait acquis en 1872, nous offre aujourd’hui un magnifique ensemble du début du XVIIe siècle, en brique et pierre: un grand corps de logis à deux étages, accosté d’ailes aux grands combles et précédé d’un escalier à double révolution.
De grands bassins et de majestueuses avenues encadrent.Son parc de 150 hectares est traversé par une allée principale plantée de platanes.Dans le style des jardins de le Nôtre le parc est creusé de canaux alimentés par une source de pièces d'eau, de douves. Chaque plan d'eau reflète des parterres : pièces d'eau du Fer-à-Cheval, du Grand Manoir, de la Gerbe...

Dans ce jeu subtil entre l'eau et la nature, s'insèrent parfaitement des oeuvres d'art : gueulards en forme de têtes de dauphins alimentant les douves, loups et lions, ou encore statue d'une baigneuse.

et pour plus d'infos :
http://www.courances.net/

Spectacle : Gad Elmaleh








-----------
En décembre 2007 dernier nous sommes allés voir le spectacle de Gad Elmaleh que ma femme apprécie généralement , moi je dois avouer que c'est sans plus mais je me disais que cela pouvait s'avérer sympa.Nous sommes restés un peu sur notre faim, je le trouvais plutôt reservé sur scène, limite mal à l'aise, il faut dire aussi que quelques "zyvas" du public s'en donnait à pleine joie de balancer des vannes qui n'avaient pas lieu d'être.Loin d'être aussi exhubérant sur scène. De plus le public était quand même à grande majorité feminin, je pense qu'il attire plus ce genre de public. Mais avec ma femme nous en somme arrivés au même point : quelques bons moments mais globalement pas aussi péchu que l'on se l'imaginait et un peu froid et nonchalent.

Evenement : Convention Française de Star Wars à Paris les 27 & 28 Octobre 2007




-----------
Le 27 et 28 octobre 2007 dernier se déroulaient à Paris une convention des fans de Star Wars afin de célébrer les 30 ans de sortie du premier opus :Star Wars, maintenant appelé Star Wars: A new Hope episode IV.Cette convetion était organisé par le magazine et fan club officiel français avec l'appui bien sûr de l'entreprise Lucas.C'était l'occasion de pouvoir rencontrer divers acteurs ayant participé aux films comme Anthony Daniels (C3PO) , Rick Mc Callum le producteur de la nouvelle trilogie (Episodes I,II et III),Ben Burt, spécialiste des maquettes , des concours de costumes, plein de goodies à acheter dans les boutiques du salon,des interviews, des vidéos exclusives bref du bonheur pour tous les fans.Et le gros bonus était de pouvoir voir sur les 2 soirs et en une seule traite (avec une pause entre chaque film quand même) les 2 trilogies au complèteDonc le premier soir nous avons eu droit à l'episode I : La Menace Phantome, L'episode II : La guerre des Clones & l'episode III : La revanche des Sithet le soir du 28 octobre nous avons eu droit à l'episode IV : Un nouvel Espoir, Episode V : L'empire contre attaque , Episode VI : Le retour du JediBref pour tout vous dire, c'était un week-end vraiment spécial pour moi qui me rappelait tous les bons souvenirs d'enfance que j'ai pu avoir grâce à Star Wars et de voir et en connaitre encore plus sur cet "univers" qui me fascine encore aujourd'hui.Un très bon souvenir pour ma part.

mardi 17 juin 2008

jeux vidéo : ma liste de référence

Hello
je visitais récement un site retraçant un peu l'histoire de certains jeux vidéo, et j'ai vu qu'au bout du compte j'en avais joué à pas mal d'entre eux, j'ai donc fait une petite liste des jeux vidéos (sur PC) auxquels j'ai pu jouer et que j'ai pu apprécier (je ne les ai pas tous adoré non plus soyons réaliste) :




1987 :



Dungeon Master
Might and Magic I

1988 :
Might and Magic II
Ultima V

1990 :


Eye of the Beholder I
Ultima VI
Wizardry 6 : Bane of the Cosmic Forge

1991 :
Eye of the Beholder II: The Legend of Darkmoon
Might and Magic III: Isles of Terra

1992 :


Ultima Underworld: The Stygian Abyss
Ultima Underworld II: Labyrinth of Worlds
Wizardry 7 : Crusaders of the Dark Savant
Wolfenstein 3D


1993 :

Doom
Dungeon Hack
Dungeon Master 2
Forgotten Realms Unlimited Adventures
Lands of Lore I
Might and Magic V : la Face cachée de Xeen

1994 :
The Elder Scrolls: Arena
Menzoberranzan
Ultima VIII

1995:
Quake

1996:
Blood & Magic

1997 :
Diablo
Fallout
Ultima Online

1998 :
Baldur's Gate
Fallout 2
Might and Magic VI: The Mandate of Heaven

1999 :
Might and Magic VII: For Blood and Honor

2000 :
Baldur's Gate II
Diablo II
Icewind Dale
Might and Magic VIII: Day of the Destroyer

2001:
Wizardry 8

2002 :
Dungeon Siege
Icewind Dale II
Neverwinter Nights

2003 :
Star Wars: Knights of the Old Republic

2004 :
Beyond Divinity
City of Heroes
Forgotten Realms: Demon Stone
Sacred

2005 :
The Bard's Tale
Dungeon Siege II
Guild Wars

2006 :
Neverwinter Nights 2
Silverfall
Titan Quest



2007 :
Le Seigneur des Anneaux Online : les ombres d'angmar

Divers:
Lost Vikings
Wipeout
Destruction Derby
Moto Racer I
Need for Speed I
Lemmings
Prince of Persia 1
Aladdin
Dune 1 (le jeu d'aventure)
Monkey Island II
Indiana Jones
Leizure suits Larry 6
Sim City
Les Sims I
Star Wars KOTOR I & II
Jedi Dark Forces I & II
X-Wing
Lego Star Wars I & II
Star Wars BattlefrontI & II
Star Wars: jedi Knight Academy
Jedi Knight II: Jedi Outcast
Star Wars Galactic Battleground
Empire at War
Star Wars Racer
Warcraft 1
Warcraft 2
Warcraft 3

samedi 17 mai 2008

Cinéma : ma sélection 2008




-----------
Voici les films que je veux aller voir cette année 2008 :


Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
John Rambo
Iron Man
La momie 3
Jumper
Indiana Jones 4 : et le royaume du crane de Cristal

10 000

Dark Knight

Bienvenue chez les chtis

Hellboy 2 : The Golden Army

Wall E

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

L'Incroyable Hulk

X-Files 2

Madagascar 2 : la grande évasion

The Power of the dark crystal

Le Jour où la Terre s'arrêta

Scary Movie 5

Chasseurs de dragons

Horton

Kung Fu Panda

Everyone's Hero

JCVD

Coluche

Babylon A.D.

Dragon Ball Z

Get Smart

In the Name of the King - A Dungeon Siege Tale

The Notorious Bettie Page

MirrorMask

Phantasmagoria

Spartatouille

James Bond 22

The Changeling

Australia

The Forbidden Kingdom

The Myth

et déja en 2009 :
Watchmen
Star Trek

mercredi 14 mai 2008

DVD : Easy Rider





-----------
Ce film est connu pour être le symbole de la liberté aux USA, à l'équivalent de notre révolution des années 60 / Mai 68 en France.Réalisé et dirigé par Peter Fonda & Denis Hopper ce filme retrace bien l'épopée de deux jeunes hommes cheveux longs à l'epoque prenant le temps de s'arréter de bosser et de traverser les Etats Unis en moto / harley et goutant à tous les plaisirs, sexe , drogue et rock'n'roll le rêve américain en somme.Mais déja à l'époque ils mettent en avant la difficulté de cette jeunesse de cette population qui veut s'affirmer face aux traditionalistes américains , qui vivent au fin fond de leur ville perdue qui veulent avoir une vie rangée, sans être dérangés dans leurs habitudes par de jeunes trublions...Bref un film qui pourrait encore faire valoir ces idées de nos jours aux USA... ou ce choc entre liberté extrème ( ou presque ) et conformisme à outrance est quotidien ...

DVD : Feux Croisés





-----------
Film avec Robert Mitchum qui montre le malaise des soldats américains après leur retour d'Europe ,à la fin de la 2ème guerre mondiale.Voir comment ils sont accueillis par les gens et combien certains restent perturbés par la guerre, inadaptés à un retour direct à la société.Ici c'est l'affaire d'un meutre d'un jeune patron juif qui remet tout en cause, le fait de montrer un sentiment de racisme au sein même de l'armée américaine, a du troubler à l'epoque.Mitchum y campe le rôle d'un "gentil" : un sergent qui va aider au maximum un de ses camarades à se faire disculper du meurtre , alors que tout semble l'accuser... Bref un très bon classique.

DVD : La quatrième dimension épisodes couleurs





-----------
2 épisodes de ces nouvelles éditions de la 4ème dimension issus des années 80 dont un épisode avec Bruce Willis qui vient à composer son numéro de téléphone machinalement par erreur et se retrouve au bout du fil avec lui même, ou bien son double, qui est la en somme pour corriger les erreurs faites dans sa vie... vraiment captivantle deuxième épisode lui montre une parfaite "housewife" qui s'occupe de tout à la maison: de ses 4 enfants, de son mari de son chien, qui n'arrète pas de crier tout le temps et lui laisse peu de temps. Elle vient finalement à trouver un objet qui lui permet de figer le temps et de profiter du temps pour elle dans le calme.Mais dans un contexte de 3ème guerre mondiale, se doit elle de ne penser qu'a elle ou faire ce qu'elle peut pour changer le monde?...bref ces épisodes réalisés par Wes Craven, un des maitres du monde du film d'horreur sont pas mal mais je dois avouer que celui avec bruce Willis est très bien construit.

DVD : La dernière preuve






-----------
Un petit policier vu dernièrement lors de mon voyage de retour d'Aix en provence vers paris avec Meg Ryan & Tom Berenger.L'histoire est assez bien faite: ma fille d'un riche industriel est retrouvée assassinée chez elle. Elle se laissait aller à tous plaisirs: drogue, alcool et sexe à outrance, et était apparement mélée à quelqu'un d'important.Un homme est accusé du meutre car est sorti avec cette jeune femme le soir même, on couché ensemble mais nie l'avoir tué... Meg Ryan va s'efforcer de trouver les preuves qui vont innocenter son client, mais elle va passer par des périodes de doutes, de remise en question dûes à des personnes liées à son passé, et de découvertes surprenantes sur la vie de cette jeune femme qui font que sa mort cache pas mal de choses, dont cette "dernière preuve" permettra de tout mettre en évidence...