samedi 28 novembre 2015

20151128 - Musical Selection of the day / Sélection Musicale du jour : David Bowie - Ashes to Ashes

DavidBowie_AshesToAshes



Page Wikipedia Française David Bowie Ashes to Ashes
Wikipedia article in english about David Bowi Ashes to Ashes
Lyrics :
ASHES TO ASHES
Do you remember a guy that's been
In such an early song
I've heard a rumor from Ground Control
Oh no, don't say it's true

They got a message from the Action Man
"I'm happy, hope you're happy too
I've loved all I've needed to love
Sordid details following"

The shrieking of nothing is killing
Just pictures of Jap girls in synthesis and I
Ain't got no money and I ain't got no hair
But I'm hoping to kick but the planet it's glowing

Ashes to ashes, funk to funky
We know Major Tom's a junkie
Strung out in heaven's high
Hitting an all-time low

Time and again I tell myself
I'll stay clean tonight
But the little green wheels are following me
Oh no, not again
I'm stuck with a valuable friend
"I'm happy, hope you're happy too"
One flash of light but no smoking pistol

I never done good things I never done bad things
I never did anything out of the blue, woh-o-oh
Want an axe to break the ice
Wanna come down right now

Ashes to ashes, funk to funky
We know Major Tom's a junkie
Strung out in heaven's high
Hitting an all-time low

My mother said to get things done
You'd better not mess with Major Tom

Songwriters: BOWIE, DAVID
Ashes To Ashes lyrics © EMI Music Publishing, TINTORETTO MUSIC

Paroles de chansons
DE LA CENDRE A LA CENDRE
Te souviens-tu d'un mec présent
Dans une de ces chansons d'avant ?
J'ai entendu une rumeur du contrôle terrestre
Oh non, ne me dîtes pas que c'est vrai

Ils ont reçu un message de l'aventurier
"Je suis heureux, j'espère que vous l'êtes aussi
J'ai aimé tout ce que j'ai eu besoin d'aimer
Des détails sordides suivent"

Le hurlement du vide tue juste
Des Japonaises en images de synthèse et je
N'ai pas d'argent et je n'ai pas de cheveux
Mais j'espère décrocher, sauf que cette planète brille,
brille, brille..."


De la cendre à la cendre,
De la trouille au kiff
Nous savons que le Major Tom est un junkie
En plein dans son trip divin
Tombé au plus bas

De temps à autre je me dis
Que je resterai sobre ce soir
Mais les petites roues vertes me poursuivent
Oh non, pas encore
Je suis coincé avec un ami sûr
Je suis heureux, j'espère que vous l'êtes aussi
Un flash de lumière mais pas de pistolet fumant

Je n'ai jamais rien fait de bien
Je n'ai jamais rien fait de mal
Je n'ai jamais rien fait sur un coup de tête
Je veux une hache pour briser la glace
J'veux redescendre tout de suite

De la cendre à la cendre,
De la trouille au kiff
Nous savons que le Major Tom est un junkie
En plein dans son trip divin
Tombé au plus bas

Ma mère disait "pour faire les choses proprement,
Tu ferais mieux de ne pas fricoter avec le Major Tom"




Aucun commentaire: