Depuis l’annonce du Brexit le 23 juin, les actes racistes sont en augmentation en Grande-Bretagne. Une campagne est lancée, pour dénoncer la hausse de ces actes. Une épingle à nourrice contre le racisme. C’est le Safetypin, une campagne lancée en Grande-Bretagne pour dénoncer
Une épingle à nourrice contre le racisme. C’est le Safetypin, une campagne lancée en Grande-Bretagne pour dénoncer la hausse du nombre d’actes xénophobes depuis l’annonce du Brexit, le 23 juin dernier.Elle a été lancée par Allisson, une Américaine installée à Londres. Elle invite les gens à mettre une “épingle à nourrice sur leur tee-shirt, ou leur manteau”, un signe “symbolisant leur solidarité contre le racisme et signifiant à toute victime potentielle d’actes racistes qu’elle se trouve face à un visage amical”.Des actes en hausse de 57%L’initiative est vite devenue virale et a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Au point qu’une membre du Parlement britannique, Caroline Lucas, a également affiché son soutien au safetypin.Wearing a #safetypin in solidarity with those in Britain not born here. You're our neighbours & we welcome you http://bit.ly/29579cQThousands of Britons have pledged to combat racism by wearing a safety pin
A social media campaign asking people to wear safety pins as a badge has gone viral.thejournal.ieLa campagne pour le Brexit avait été notamment axée sur l’immigration. Selon la police britannique, les actes racistes ont augmenté de 57% comparé à la même période un mois auparavant. A Manchester, dans le nord du pays, un homme a été agressé, et des tracts contre “la vermine polonaise” ont été distribués à des écoliers d’une ville du nord de Londres.
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