Le cancer lui a pris une partie de sa virilité, la médecine la lui a redonnée. Thomas Manning, un Américain de 64 ans, a dû se faire amputer d’une partie de son anatomie des suites d’un cancer du pénis. Il a ainsi vécu pendant quatre ans avec un sexe de 2,5cm de longueur. L’homme s’était porté candidat à une greffe.
"Il devrait pouvoir uriner normalement d’ici quelques semaines"
Les espoirs du banquier se sont concrétisés la semaine dernière. Les chirurgiens du Massachussets General Hospital de Boston (Etats-Unis) ont ainsi passé près de15 heures à greffer le pénis d’un patient décédé. Lors de l’opération, les médecins ont réussi à "rattacher" l’urètre, les veines, les artères et les nerfs à ceux du nouveau pénis.
"Si tout se passe comme prévu, Thomas Manning devrait uriner normalement d’ici quelques semaines et reprendre une activité sexuelle d’ici quelques mois", précise le Dr Curtis Cetrulo, qui a dirigé l’opération, au New York Times.
EN SAVOIR + >> Le premier patient greffé du pénis va devenir père
Un enjeu pour les militaires
La première transplantation de ce type a été réalisée en 2006 en Chine. Le patient, âgé de 44 ans, n’avait pas supporté psychologiquement ce changement. Deux semaines après l’opération, il en a demandé le retrait. La seconde intervention, réalisée en 2014 en Afrique du Sud, sur un jeune homme de 21 ans a, quant à elle, était un succès. Celui-ci est même devenu papa en 2015.
D’autres patients sont dans l’attente de ce type de greffe. Un programme a d’ailleurs été annoncé en décembre 2015 pour soigner les 1 367 militaires américains ayant subi des lésions génitales lors d’opérations en Irak et en Afghanistan.
A LIRE AUSSI + >> Mutilation du pénis : cette blessure de guerre dont on ne parle pas
mardi 17 mai 2016
20160517 - News : Etats-Unis : il se fait greffer un pénis et c’est un succès – metronews
Etats-Unis : il se fait greffer un pénis et c’est un succès – metronews
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire