mercredi 18 mai 2016

20160509 - TAG / Défi Grignotage de série #05 - Shadowhunters

shadowhunters
Voici le cinquième pilote de série TV pour le   TAG du blog La Chambre Rose et Noire  qui s'intitule le Grignotage des séries
De nouveau je fais appel à mon abonnement Netflix et à  la liste de séries que j'ai dans ma liste à voir sur Netflix. Mon choix cette fois ci s'est porté  sur la série SHADOWHUNTERS, vraiment par pur hasard pour la description rapide de la série sur Netflix mélant créatures , mysticisme , magie, sur le principe cela devrait m'intéresser .
Voici le pitch : ( merci Wikipedia ) :
Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

shadowhunters-cassandra-clare-copertina-libro
Alors le premier épisode pilote correspond bien au descriptif ci dessous. La jeune actrice qui interprète Clary est charmante , mais sans plus ,un peu "nunuche " à mon goût mais surement voulu pour incarner cette version un peu particulière de "Buffy" mais version "magie" ou être supérieur ...  Elle découvre à peine ses pouvoirs et un monde surnaturel dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Tout ceci aurait pu être prenant mais pour moi la sauce n'a pas pris... je n'ai pas trouvé d'acteurs charismatique ni un jeu qui m'a intéressé. Mais je pense que comme pour Buffy dans le passé c'est plus un série pour djeuns  je ne suis pas la cible recherchée, et ce premier épisode m'a paru un peu fade et peu captivant. Il y a peu de chance que je continue cette série  je pense.On sent les amourettes à venir le côté perdu et torturée du personnage principale ne m'ont pas attiré , peut être que cela s'arrange au fur et à mesure de la saison , mais cela m'ennuie à l'avance
Note finale : 4 / 10
Note_4sur10

Aucun commentaire: