C’est un héros pour l’instant anonyme. Le policier dont la voiture a été incendiée par des casseurs, quai de Valmy, mercredi, est célébré par de nombreux internautes, qui saluent son sang-froid exemplaire face à ses agresseurs. Des images de l’incident ont été publiées dans la soirée, notamment par InfoCritiqueWeb sur YouTube (avancer à 3'55).
Alors qu’un casseur jette un fumigène par l’arrière de la voiture, dont la vitre a été cassée, le policier sort calmement du véhicule. Agressé avec une barre, il évite la première attaque. Puis bloque les coups, une fois, deux fois et trois fois de ses bras. Au lieu de sortir son arme, il part tranquillement alors qu’un manifestant lance « Arrête, putain », à l’agresseur.
>> A lire aussi: Que sait-on de l'attaque de la voiture de police?
#KungFuFighting
Un clip publié sur Vine par l’utilisateur Florent Derue accompagné du hashtag #KungFuFighting a été vu plus de 100.000 fois, tout comme la vidéo, plus longue, publiée sur Facebook par la page PartageInfoPolice. Sur Twitter, de nombreux internautes réclament une médaille pour l'officier.Il faut que les journalistes retrouvent ce policier au sang-froid exemplairehttps://t.co/Rfs4YYT4xq #HaineAntiFlic #ManifPolice— Sébastien (@sebahstien) May 18, 2016
L’incident a eu lieu en marge de la manifestation des policiers pour dénoncer la « haine anti-flics ». Quatre personnes, dont deux jeunes hommes de 19 ans et un de 21 ans, ont été interpellées dans la soirée, et Bernard Cazeneuve a prévenu que d’autres suivraient. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire.
Avis Pimpf : C'est une dérive que je condamne quel est l'intérêt de s'attaquer ainsi aux flics ? ils sont la pour faire leur boulot non ? En plus vu la pancarte qu'ils ont laissé sur la voiture ils voulaient vraiment tuer du flic ? c'est vraiment minable ( alors oui j'attends déjà la grande théorie du complot comme quoi c'est du chiqué que c'est fait par les flics pour s'attirer encore plus de sympathie du grand public, faut arrêter la grande fumette... rien qu'à voir comment certains groupuscules politisées, ou certains "voyous" ne débarquent que pour "foutre la merde"...) Certes certains abusent de leur pouvoir , mais ils sont loin d'être tous de grosses brutes ... situation sociale vraiment pourrie en ce moment...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire