Le petit monde de la télévision est en ébullition. Alors que Yann Barthès a annoncé ce lundi matin qu'il quittait Canal+ et la présentation du "Petit Journal", les rumeurs vont bon train sur son avenir à la rentrée prochaine. Ce matin, certains médias annonçaient que Yann Barthès allait rejoindre France 2. Un choix logique quand on sait que Bangumi, sa société de production, sera en charge de la nouvelle émission culturelle de France 2 en septembre prochain. Manque de bol, Vincent Meslet a démenti l'information. "A ce jour, il ne vient pas chez nous", a indiqué, le patron de la chaîne publique au journal Le Monde.
Une hebdo sur TF1 et une quotidienne sur TMC
Contre toute attente, Yann Barthès a en réalité signé avec TF1. C'est ce qu'a révélé le site de GQ et que metronews est en mesure de confirmer. Courtisé par de nombreuses chaînes, l'animateur rejoindra donc le groupe TF1 en septembre prochain où l'attendent de jolis projets. Outre une hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1, il devrait également hériter d'un rendez-vous quotidien sur TMC en access prime time.
D'après puremedias, la société de production Bangumi aurait déjà déposé plusieurs noms comme "Le Quotidien 10", "Le Nouveau Quotidien", "LNQ10", 10 étant le numéro de la chaîne TMC sur la TNT. Plus drôle, pour son émission sur TF1 Bangumi aurait également déposé "Temps de cerveau disponible", en référence à la célèbre phrase de Patrick Le Lay, l'ex-patron de la chaîne privée. On reconnaît là l'humour du "Petit Journal"…
Avis Pimpf : ça ne sent pas bon pour Canal + tout cela , cela sent la fin de la chaîne, si les animateurs commencent à en partir, vu que le Petit Journal était presque la seule émission à grosse audience de la chaine ça craint pour la suite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire