SANTÉ - Essayer d'avoir un enfant lorsque l'on a des problèmes de fertilité relève souvent du parcours du combattant.
SANTÉ - Essayer d'avoir un enfant lorsque l'on a des problèmes de fertilité relève souvent du parcours du combattant. Pendant quatre ans, ce couple américain a enchaîné les tentatives. Et les deux amoureux ont décidé d'affronter cette épreuve avec humour.
Pendant la semaine de sensibilisation sur le sujet, du 25 avril au 1er mai, ils ont raconté sur leur blog comment ils ont vécu leurs différents échecs et se sont mis en scène.
En photos, Spencer et Whitney Blake mettent en scène leur enthousiasme d'une future naissance, et la comparent avec la déception finale. On peut donc les voir devant un four se souriant l'un l'autre, et puis finalement, malgré avoir "préparé la pâte" , il n'y a toujours pas de petit pain".
Sur une affiche de film dont le titre est "Enceinte", ils mangent sans limite. Alors que sur la deuxième ils dépriment sous le titre "Infertile". Sur une autre image encore la jeune femme sourit sous un panneau annonçant un dos d’âne, puis elle déchante lorsqu'un nouveau panneau lui indique une impasse.
Avis Pimpf : Bravo je les félicite car ce n'est pas un sujet facile à aborder que ce soit au sein même du couple , en famille ou avec des amis. je trouve leur initiative vraiment bien.
Pour une fois je vais parler de mon expérience perso, avec mon épouse on est ensemble depuis 2001 , on a profité pendant un long moment de notre vie à deux avant de se décider à vouloir une petite canaille pour bouleverser notre quotidien.
Et la ou pour certains hop en 2/3 mois la chose est faite bien pour nous le chemin a été plus long, de la tu passes des tests de fertilité pour les deux et tu t'aperçois finalement que beaucoup , mais beaucoup de couples de nos jours passent par la ... Est ce qu'on en parle réellement et ouvertement ? Non car cela reste dans le cadre de la sphère privée, mais tu t'aperçois que dans beaucoup de cas aujourd'hui que ce soit pour vous mesdames et pour nous messieurs et bien le bilan ne s'arrange pas. donc faire évoluer son mode de vie, son alimentation, plus bouger, voila faire changer certaines choses afin de simplifier la vie. Ça peut bien se passer et ça peut aussi être une tension dans le couple avec la famille et autre ( voir dernier message sur la pression sociale , sur le choix d'avoir des enfants ou de ne pas en avoir c'est aussi dur de s'affirmer sur le fait d'en avoir ou de ne pas en vouloir ).
Cela peut des fois partir d'une simple remarque de proches ou personnes que l'on connait avec peu de subtilité genre " ben alors c'est pour quand ? à votre age c'est le temps d'avoir des enfants...." heu d'abord on fait ce qu'on veut mais aussi ce que l'on peut ... Quand ceux qui veulent en avoir passent par le parcours du combattant entre différents tests , les prélèvements les injections et les recours type stimulations, injections , FIV , opérations et autre c'est loin d'être une partie de plaisir et cela n'enlève en rien leur détermination à vouloir avoir des enfants ( et la j'entends aussi la remarque de bigot , de grenouille de bénitier , qui te disaient : " ah ben si tu ne peux en avoir naturellement c'est que Dieu en a décidé ainsi...." ah oui en effet, je suis croyant moi aussi mais un peu plus ouvert d'esprit ce à quoi je pouvais rétorquer " Dieu a aussi laissé se propager un bon nombre de cons sur terre , pas ouvert d'esprit ni sur les autres, on doit faire avec aussi , on ne peut pas les supprimer non plus car on vivrait mieux sans..." bizarrement ça calme de suite ...
bref tout ça pour vous dire qu'avec un certain parcours on avait un peu parfois perdu l'espoir d'en avoir et quand P Jr est arrivé en 2011 , ça s'est fait souvent parce que finalement on avait pris du recul qu'on se mettait moins la pression et cela a finalement marché comme sur des roulettes.
Tout cela pour vous dire que oui j'admire ce couple de prendre cela avec du recul d'avoir pu ainsi se mettre en scène sur à la fois l'espoir et la déception et que malheureusement aujourd'hui ça devient des cas de plus en plus fréquents, mais surtout que la pression ou les questions parfois un peu déplacées ( du type à quand ton enfant , quand est ce que tu te maries, quand est ce que tu investis .. blah blah blah) ça devient chiant et vraiment cela fout une pression inutile , qu'on ne peut présager ni deviner ce par quoi chacun passe aujourd'hui on s'assume on choisit en fonction de ce que la vie peut nous amener, peut nous aider à l'améliorer et chacun fait son chemin , il n'y a pas de ligne toute tracée pour tout le monde et de la même manière .
bref je ferme ici cette parenthèse personnelle . ah si dernier point on attend un 2ème heureux événements pour la fête nationale prochaine en France, nous sommes des parents comblés avec notre premier garçon nous pensons et espérons l'être tout autant avec ce petit cadet qui arrive, et bon courage aux couples qui passent par ce genre d'épreuve!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire