mardi 17 mai 2016

20160517 - News : Affaire Baupin: Christine Boutin a «honte» des ex-ministres qui dénoncent le harcèlement sexuel

Affaire Baupin: Christine Boutin a «honte» des ex-ministres qui dénoncent le harcèlement sexuel





L’ancienne ministre refuse que « 17 ex-ministres laissent entendre que toute la classe politique est composée d’obsédés »…
L’affaire Baupin continue de secouer le monde politique. Après l’appel de 17 anciennes ministres qui ont dit stop au harcèlement sexuel dans une tribune publiée ce dimanche, l’ancienne ministre Christine Boutin crée la polémique sur les réseaux sociaux. La présidente d’honneur du Parti Chrétien-Démocrate s’est totalement désolidarisée de ses consœurs, déclarant même en avoir « marre, vraiment marre » de ces femmes politiques.

« Honte de ces anciennes ministres qui laissent entendre que les hommes sont des obsédés ! », a déclaré l’ancienne ministre sur Twitter.

Christine Boutin a récidivé ce lundi matin sur RMC : « La gauloiserie fait partie de l’identité française. Je refuse ce puritanisme. » « Je refuse que 17 ex-ministres laissent entendre que toute la classe politique est composée d’obsédés », a-t-elle ajouté.

>> A lire aussi : Près d'un Français sur cinq victime de harcèlement sexuel

Pour elle, « il y a des femmes avec lesquelles on peut aller plus loin et d’autres femmes avec lesquelles on ne peut pas aller plus loin ». Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre.

Christine Boutin n’est pas la seule à s’être désolidarisée de l’initiative des 17 ministres. La porte-parole de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, a également pris ses distances avec les signataires en leur reprochant sur BFMTV d’avoir pratiqué « l’omerta » alors qu’elles avaient « bien des moyens de se faire entendre et de se faire respecter », contrairement aux « ouvrières » et aux « employées ».

Avis Pimpf  : Ce n'est pas mon habitude de publier un article pour critiquer ou peut être pas de manière volontaire, mais cette dame la a tendance de me les casser menues!
Sa vision rétrograde de la vie et de la société m'énerve, sa réaction est vraiment à son image.
Voila ma réponse : peut être que ces femmes politiques ont eu tort de ne pas parler à l'époque des faits  , certes mais elles le font aujourd'hui et maintenant on leur reproche de  le dire , pire , de l'avoir "cherché"  , c'est grave comme propos, les propos "sexiste" dit par des gros cons qui font passer cela comme des "blagues" , ils ne savent pas se la mettre derrière l'oreille ? 
Cela montre surtout qu'à certains niveaux on pardonne tout à certains  et qu'il est encore "bon ton" de se taire et de surtout ne pas en parler... c'est vraiment une manière de penser qui ne me correspond pas...
S'il y en a pas mal qui agissent mal pourquoi les laisseraient on faire? parce-que ce sont des hommes politiques ou des dirigeants ou des responsables de tout bord? ( on se croirait revenu au  temps de la noblesse avec leur droit de cuissage...).
 La forme choque peut être mais sur le fond elles ont le droit de dénoncer et de réagir face à des comportements inappropriés, s'ils ont été mal éduqués et ne savent pas respecter les hommes et les femmes de la même manière , il est temps de leur rappeler...

Aucun commentaire: