Voici le septième pilote de série TV pour le TAG du blog La Chambre Rose et Noire qui s'intitule le Grignotage des séries
De nouveau je fais appel à mon abonnement Netflix et à la liste de séries que j'ai dans ma liste à voir sur Netflix, cette fois ci mon dévolu s'est porté sur la série les Tudors
« Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin. Pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début. »
La série raconte de manière romancée et librement adapté de la vérité historique, la vie d'Henri VIII d'Angleterre, son règne et ses mariages successifs.
Même si tout ceci est romancé, le mérite de ces séries est qu'elles retracent un pan de l'histoire et ici en particulier celui de Henri VIII et de son soucis avec ses femmes mais aussi de tout le contexte historique, comme contemporain de François 1er , un de ses ennemis, sans oublier toute l'intrigue dans la cour anglaise.
On ne raconte bien sûr qu'en majorité les aventures de la cour de la noblesse et de ceux qui les côtoient , mais c'est aussi souvent ce que les livres d'histoire retiennent en majorité.
Le casting est impressionnant un très bon Jonathan Rhys Meyers pour interpréter Henri Tudor / Henri VIII, sans oublier Henry Cavill (oui notre Man of Steel himself) dans le rôle de Charles Brandon, et toute une floppée d'acteurs que lon retrouve dans pas mal de séries à succès de nos jours. En tant que français elle a le mérite de nous donner le point de vue anglais de l'histoire et de ce qui se passait à l'époque. ce n'est pas plus mal.
Bref un bon feeling et un bonne mise en place de l'ensemble des personnages de la série.
Note finale :
7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire