Voici le quatrième pilote de série TV pour le TAG du blog La Chambre Rose et Noire qui s'intitule le Grignotage des séries
De nouveau je fais appel à mon abonnement Netflix et à la liste de séries que j'ai dans ma liste à voir sur Netflix
Synopsis :
Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s'allier à elle ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.
La série nous propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d'horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues avec beaucoup de finesse et d'élégance dans le Londres victorien.
Sur le principe j'aimais bien le cadre de cette série dans l’Angleterre Victorienne me rappelant un peu le cadre du Comics La Ligue des Gentlemen Extraordinaire, regroupant ainsi des personnages tel que Frankenstein & sa créature, Sir Malcolm nous rappelle un peu un Allan Quatermain, Dorian Gray . Le casting était des plus intéressants avec Timothy Dalton, la superbe Eva Green, Josh Hartnett. Autant la saison 1 a permis de cerner les personnages, la saison 2 s'est perdue en longueur dommage car le cadre et les personnages ( et les acteurs) peuvent vraiment se préter à une ambiance et un cadre d'histoires des plus riches et captivants.
Ce premier épisode de la saison 3 démarrer à un meilleur rythme et introduit de nouveaux personnages qui peuvent vraiment donner du mordant à la série ( Dracula & Le Dr Jekyll)
Bref une note moyenne mais un démarrage de saison 3 meilleur que pour la saison 2, j'espère ne pas être aussi déçu. Note finale : 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire