dimanche 30 octobre 2016

20161030 -News : Une Cognaçaise en lice pour le titre de Miss Pin-up France - Charente Libre.fr

Une Cognaçaise en lice pour le titre de Miss Pin-up France - Charente Libre.fr

Angéline Dezouche joue ce soir le titre de Miss Pin-up France à côté d’Avignon. "Ça va se jouer au charme", dévoile la candidate.
Le plus difficile pour me préparer, c’est comme pour un mariage : le choix de la robe." Angéline Dezouche, Cognaçaise de 31 ans, va tenter ce soir de décrocher la couronne de Miss Pin-up France (1) à Villeneuve-lès-Avignon, une ville du Gard toute proche d’Avignon. Ce concours de charme qui replonge dans les codes esthétiques des années 40 et 50 et ne se prend pas trop au sérieux rassemble dix candidates issues des concours régionaux.

 
 
La Cognaçaise qui glisse régulièrement dans la peau de Leen Rosangel, jeune femme décomplexée à la fois modèle rétro - pin-up - pour des photos, maquilleuse spécialisée dans le relooking vintage et membre d’un groupe d’effeuillage burlesque de Puilboreau en Charente-Maritime (2) a été élue Miss Pin-up de la région Nouvelle-Aquitaine cet été. Pour le titre national, elle affirme ne "pas partir gagnante".



En photographie sur une bière de Noël


"On verra bien, c’est certain qu’il y a une pointe d’angoisse depuis quelques jours. Ça va se jouer au charme. On passera trois fois devant un jury tenu secret pour le moment : une fois en tenue de jour, une autre pour une prestation artistique de deux minutes et une dernière en robe de soirée", explique la jeune femme, accompagnée à Avignon par son compagnon et plusieurs amies. La jeune femme a déjà reçu une "super-nouvelle" : une de ses photos a été choisie par une microbrasserie belge - L’art d’en brasser - pour l’étiquette de leur bière de Noël. Angéline Dezouche qui cherche un emploi dans la vente sur Cognac rappelle que pin-up ne rime pas avec nudité : "On ne dévoile rien, on suggère". Pour la Cognaçaise, son personnage de Leen Rosangel agi comme un révélateur : "Après une période très difficile et une prise de poids, je vis tout ça comme une renaissance. Je n’ai jamais été aussi bien dans la peau." D’autant plus si elle est élue ce soir.



(1) À suivre sur Facebook: Grande Finale Miss Pin-Up France 2016

(2) Son compte Facebook: Leen Rosangel Retro Model & MUA
 
 
 

Aucun commentaire: