lundi 30 janvier 2017

20170130 - Arts / La Boîte Verte : Comment les effets et les cascades des films muets étaient réalisés

Comment les effets et les cascades des films muets étaient réalisés



Une petite collection de vidéos qui montrent comment des scènes innovantes du cinéma muet ont été filmées : Safety Last! (1923) : Modern Times (1936) : Ella Cinders (1926) : Deux expositions étaient réalisées sur le même film, en cachant une partie de la scène avec un masque noir à chaque fois. Little Lord Fauntleroy […]
Safety Last! (1923) :

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Modern Times (1936) :

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Ella Cinders (1926) :

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Deux expositions étaient réalisées sur le même film, en cachant une partie de la scène avec un masque noir à chaque fois.

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Little Lord Fauntleroy (1921) :

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Pour que Mary Pickford puisse s’embrasser elle-même il a fallu découper et masquer très précisément sa silhouette puis réaliser deux expositions :

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The Black Pirate (1926) :

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Sherlock Jr. (1924) :

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Buster Keaton a roulé sur le pont intact et a été filmé en masquant le bas, puis le pont a été cassé et le bas de la scène a été filmé.
La partie à la fin n’est pas truquée, Keaton a vraiment fait ça.



Ben-Hur (1925) :

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Karl Struss a utilisé une méthode en maquillant les modèles avec certaines couleurs et en utilisant des variations de filtres colorés pour faire apparaître le maquillage quand il le souhaitait.

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Et pour finir je vous conseille d’aller voir ce post sur le film Wings de 1927 qui a des scènes filmées de manières incroyables.

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